Tu ne peux pas jouer de prètre dans Torment, le seul pretre c'est "Fall from grace" (appellée Grace tout court dans la version francaise, comme quoi c'est mal traduit !) que tu trouveras dans le quartier des gratte papiers. Torment ne colle pas litteralement aux regles de add, les caracs ont donc plus de valeurs, plus de sens en dehors des simples capacités de tapage ou de nombre de sorts.
Je te donne la composition de mon équipe, que je trouve très sympatique.
"Morte", à garder car il possède des infos sur ton passé, guerrier correct et pipelette incorigible !
"Daykon", que tu trouveras au bar du cadavre fumant, c'est un magicien Gitzeraï, mais aussi un guerrier doté d'une lame spéciale sympatique. En plus il a un secret...

"Anna" te rejoindra quand tu auras rendu service à Pharod. C'est la petite voleuse du groupe, thiefeline, du genre mauvais caractère mais grand coeur, bon niveau de compétences de voleuse et guerriere qui maitrise l'art des poings ( tu peux lui équiper tous les poings américains et autre). Dans ma partie on était très très proche à la fin...

"Grace" succube repentie, pretre, rafinée, gentille, mystérieuse...peut être que tu peux avoir une aventure avec elle plutot qu'avec Anna, à tester !
"Ignus" je l'ai pas gardé longtemps car il est cinglé et méchant, c'est un magicien qui ne fait que du feu, tu le verras vite au bar du cadavre fumant...il faudra trouver un objet pour le délivrer.
"Nordome" a donc remplacé ignus, c'est un modrone rebelle, c'est à dire un robot tout déréglé de la tête, je l'aime bien, il tire à l'arbalète exclusivement.
Voila voila...je les ai mis dans l'ordre ou tu les rencontres à priori. Tu en as d'autres mais ce sont des tapeurs exclusivement et ils m'ont paru moins interessants.
Le fait de parler à tes compagnons n'est pas anodin, plusieurs fois dans le jeu tu pourras les interroger sur de nouvelles choses, apprendre des trucs et même augmenter leur caracs (morte et nordome par exemple).
pffiou chuis essouflée !