Alors pour les technologies, il faut connaître un peu l'anglais ... c'est:
expertise#nom_de_la_discipline_en_nanglais +n
(10 par niveau d'expertise en fait)
A présent pour les portraits; il faut que tu crées un répertoire pour les portraits ... voici un petit readme que l'on m'a envoyé à ce sujet:
Les portraits de l'utilisateur sont indexés à partir d'un fichier message appelé dataportraituserport.mes commençant par le message 1.
Ce message devra éventuellement être créé par vos soins. A cet effet, créez un nouveau message texte et changez simplement son extension .txt en .mes.
Chaque portrait se présente sous la forme d'un fichier BMP 256 couleurs de format 64 x 64 pixels. Le nom du fichier doit comporter un préfixe de trois lettres, 2 pour la race, une pour le genre. Ce préfixe définit quelle combinaison race-genre de personnage joueur ou non-joueur peut utiliser le portrait en question.
Les préfixes de race sont
HU - humain
DW - nain
EL - elfe
HE - demi-elfe
GN - gnome
HA - halfelin
HO - demi-orque
HG - demi-ogre
Les préfixes de genre sont
M - male
F - femelle
Préfixes particuliers
NPC - Ce portrait est seulement utilisable par les personnages non-joueurs, quel que soit leur race ou leur genre.
ANY - n'importe qui (joueur ou non-joueur, quel que soit leur race ou leur genre) peut utiliser ce portrait.
Exemples:
{1}{ELM1} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/ELM1.bmp exclusivement réservé aux elfes males
{2}{ANYpretty} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/ANYpretty.bmp qui peut être utilisé par n'importe qui
{3}{NPCbob} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/NPCbob.bmp qui peut être utilisé par n'importe quel personnage non-joueur mais pas par un personnage joueur.
Pour des portraits de plus grandes dimensions, vous pouvez créer un fichier BMP de format 128 x 128 et ajouter le suffixe _b au nom du fichier. Ainsi, si vous avez un portrait de taille normale appelé ELM1.bmp, vous pouvez en créer un autre appelé ELM1_b.bmp et l'utiliser comme portrait de plus grandes dimensions. Ce dernier n'a pas besoin d'être implémenté dans le fichier userport.mes, le jeu le détectera et l'utilisera automatiquement. Si le fichier _b n'existe pas, le jeu agrandira le portrait de taille normale.