coment netoyer les pièces :
0,2 sec dans un bain d'acide nitrique et elle sont commes neuves (attention a 0,5 ya déjà pus de pièce )(j'ai essayer -1frs :P)
ok ok mais comme j'ai pas d'uranium sous la main je propose : tu prend un sac tu met un peu de vinaigre au fond (dilué c'est mieu parce que sinon c'est tes habit qui vont bouffer) tu plie le sac tu met une dose de bicarbonate de soude au dessus.
ensuite tu le déplie avec un coup sec : effet garranti (il est fortement conseillé de courir assez loin )
bein ça alors faut pas avoir deux mains gauche et trois pied-bot ! ... et bien je pense que je ne vais pas me risquer à ce genre de chose ... trop dangereux pour moi !!! je risque de m'emmeler les pinceaux ...
Bon sinon ... c'est mieux le A ... plutôt que l'espèce de Zombie de tout à l'heure !
pour le Zombi c'etait juste un teste va voir sous avatar
et puis d'abord c'est pas juste un A
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Necromaniak le 2003-04-15 20:56 ]</font>
ohhhhhh bah pas la peine de m'aggresser avec tes smilies ... fais gaffe !!
Ohhh pis crotte moi zaussi je veux faire des tests !!! ... *reflexion intense* ... vais voir avatar !
zuteuhhhhh mon p^remier smilley ne marche pas ... trop clair alors fois que j'en ecrive un autre de post !... ... n'oublions pas celui là !
Allez soyons sans ancune ... j'avais tellemnt envie de les mettre ces deux là ! ...
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Crokinette le 2003-04-15 21:18 ]</font>
Ben HClO c'est l'acide hypochloreux celui ci n'est pas stable pur en fait il existe à l'etat dilué, on peut l'obtenir en injectant du chlore (Cl2) dans de l'eau (ultra dangereux pour celui qui n'y connais rien, a eviter donc)
Le probleme de notre acide hypochloreux dans le cadre de notre experiece est le fait que l'on ne peut l'avoir sous forme concentrée, l'experience ne sera donc pas tres spectaculaire....
Ensuite si l'on rajoute a notre acide de l'eau oxygenée on produit de l'oxygene "excité" et lorsque celui se "desexcite" pour retourner à un etat plus stable celà produit de l'energie lumineuse..
(notre photon à 600 et des brouettes nanometres)
Par contre je me doute que c'est difficile à voir pour les raisons inoquées precedemment.
Donc en faisant l'ajout la nuit on verra dans le meilleur des cas un tres faible lueur vers le....
hmm je crois que 600 c'est pile poil entre le rouge et le violet, donc disons vers le vert si je me souviens bien du spectre (e verifier je ne le connais pas par coeur)
mouais... il faudra que j'essaye différentes concentrations dans un cuve UV avec le spectro qui va avec. Je vous dirai ça mais là ça va prendre un peu plus de temps...
quelqu'un connait-il ce phénomène à l'état naturel ??? ... je sais pas ... mais je pense que cela se rapproche de ce que j'ai vu lorsque je fus en mer la nuit, on voit des pitits point verts lumineux la nuit mais ce sont pas des lucioles ... heu ... bah peut-être des minis méduses ... :???:
Ohhhhhhh j'en sais rien en fait !
bah ouais mais bon, je suis une troll aventurière qui n'a peur de rien ... sauf d'une liste que je vais pas vous énumérer ... heuuuuu c'est pas qu'elle est longue mais heuuuuu ... bon ! hummmm faut que j'y aille
:vroum:
j'ai peur ... du vide, aussi de l'étroitesse de certains endroits genre quand tu vas faire de la spéléologie ... brrrrrrr t'imagine t'reste coincé ... :eek2:
de la mort ... de MOI !! me suis laissée emporter !
oui je suis déjà allée en haut ... mais j'ai pas dit que j'avais le vertige, du moins pas plus que d'autres ... Non c'est un rêve que j'ai fait et qui était effrayant :
Se retrouver dans l'espace en plein milieu de la galaxie à dériver ... dans petite combi ... comme ça tu vois tout mais t'as qu'une seule envie de mettre en position foetale ... C'est affreux ... brrrrrrr
Si tu souhaites écourter la peur, tu ouvres les cinq petites vis situées sous la visière du casque ... décompression garantie ...
A présent ton rêve j'ai déjà fait le même c'est curieux, ça donne l'impression d'être mort ... peut être que c'est ça au fond, ne plus pouvoir interagir avec le monde en dessous du macrocosme, et finir happé par un trou noir ou mourir d'un cancer généralisé suite à une irradiation massive, ou enfin simplement mourir de faim ou d'étouffement ...
C'était Entr0 qui revient avec une note gaie et qui est super heureux d'être à nouveau loin d'Elle
Le 2003-04-24 20:44, entr0py a écrit:
C'était Entr0 qui revient avec une note gaie et qui est super heureux d'être à nouveau loin d'Elle
On va faire un club alors... je vais devoir attendre 3 mois
Sinon pour revenir sur le sujet, en un peu plus sérieux, il existe sur le net beaucoup de sites de fabrications artisanales de pétards ou de bombes (et autre nitroglycérine...). Je n'en donnerai aucune adresse étant donné l'abération de ces sites, qui proposent des fabrications soi-disant sûres... avec le minimum de notions de chimie, on sait que c'est voué à l'echec, avec certainement des blessures irréversibles en bonus. Le problème c'est que sans ces notions, les "synthèses" sont très simples à réaliser, et à rater (un écart de 3°C dans la synthèse de la nitro mène sois à du goudron, soir à une méga explosion, au hasard)... Donc méfiance, si vous voulez vraiment essayer, renseignez vous avant de faire quoi que ce soit.
Euh ... je n'ai pas lu le début du sujet mais j'ai reçu de la part d'une connaissance un package de pages html avec plusieurs de ces "recettes" ... je ne suis pas chimiste de haut niveau, mais il me semblait en effet que ça ressemblait à du "bricolage" plutôt qu'à du travail rigoureux d'une part, d'autre part vous n'avez pas à consulter ces documents, ces pages sont réservées aux terroristes :P
_________________ Je nuis à mes songes quand je songe à mes nuits
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-04-25 18:52 ]</font>
bon en plus pour les petits cassa coup du forum, je déconseille ca il y a quelques semaines, un jeune est mort et son copain n'a plus ses mains à cause d'une fausse manip alors évitait ce genre de trucs ... on voudrait pas que cela arrive aux gens du forum ...