Pour transformer un PNJ en vendeur:
Crée un pnj, et un container vide (ex: tonneau, coffre, etc.) qui contiendra les objets à vendre. Deux façons de le remplir: soit tu selectionnes à la main les objets à partir de l'onglet 'item' de la barre de gauche de l'editeur. Ex: choisis une bouteille de vin (icone nourriture) et pose la par terre près du coffre. Tire la bouteille vers le coffre en appuiant simultanément sur shift. Une fois la bouteille sur le coffre, relache shift et normalement, elle devrait être dans le coffre (déplace legerement ce dernier pour verifier).
Autre manière plus rapide: les sources d'objets. Clic-droit > edit sur le coffre. Regarde le champ "inventory source" et choisis en fonction de ce que tu veux qu'il y ait à vendre. Ex: si tu crées un forgeron, tu choisis "smithy" par exemple.
Après avoir rempli ton coffre, re-clic droit > remember for substitute. Puis clic-droit sur le vendeur et selectionne 'set as substitute'. En faisant cela, tu attribues un 'second' inventaire à ton vendeur. Il ne sera utilisé que lorsque tu déclenches par exemple un échange.
Pour déclencher cette option du type 'voulez vous faire affaire avec moi', il faut utiliser la commande de dialogue B:.
Petit exemple de dialogue correspondant:
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{B:}{}{1}{}{20}{}
{3}{E:}{}{1}{}{0}{}
Dans ce dialogue, après que le pnj ait salué (commande G: - greet), le joueur a deux options: soit 'voulez vous troquer?' (commande B: - barter), soit 'au revoir' (commande E: - exit)
Pour que le pnj puisse accompagner le joueur, il faut utiliser la commande jo (join) dans le champ de resultat du dialogue. Je n'ai pas plus de précisions, car je ne l'ai jamais experimenté dans mes propres mods donc....
Sinon qques réponses pour tes traductions
see through: voir à travers
click through: possibilité de mettre l'objet en surbrilllance en le survolant de la sourir (exemple: passer la souris sur un panneau pour pouvoir lire '5 rue de la providence' etc)
undead : mort-vivant. Si cela est spécifié, alors tous les effets applicables aux morts-vivants s'appliquent au pnj concerné (exemple: l'effet du sort sanctuaire).
unrevivifiable: impossibilité de ressuciter
non-lethal combat: littéralement 'combat non mortel'
waypoint day/night: si cela est selectionnée, alors le perso apparaît à son day/night waipoint(? pas sur)
_________________
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-03-10 11:50 ]</font>