Comment créer un bon assassin ?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Sallam

Post by Sallam »

Bonjour a tous :)

Je me presente, je suis nouveau sur ce forum, j ai acheté Arcanum il y a quelques mois et je compte m y remettre :)

J' aurais pour l occasion quelques question a vous poser :)

Je voudrais faire un assassin bandit voleur dans la vois du mal.
Donc je voudrais savoir a quoi sert la competence Attaque sournoise ? Comment s en servir surtout
A quoi sert discretion, quand je l enclenche les monstre me voie quand meme :)
Si vous pourriez me donner 2 3 tuyau pour le faire evoluer ca serait avec plaisir :)

Voila :)Merci d' avance :)
[edit]: j ai utilisé la fonction recherche mais ca n a pas etait tres fructueux :)
[edit2]: dsl je ne savais pas si il fallait mettre le message ici ou ds aide de jeu ou ailleur :)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sallam le 2003-03-16 20:02 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2003-03-20 21:20 ]</font>

entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique

Post by entr0py »

Oui oui dans aide de jeu, d'ailleurs Berenor ou Cosmo vont se faire une joie de l'y mettre ...
Pour répondre à ta question, la discrétion a un degré d'efficacité selon la luminosité, ton niveau en discrétion, ta PErception, place ton pointeur sur le "monstre" pour savoir comment sont tes chances de rester discret (ça va de Sûr à Périlleux) ... si tu lis Attention c'est que tu as été vu ...
L'attaque sournoise fonctionne toute seule, il faut approcher une créature sans te faire voir et l'attaquer avec succés pour multiplier les dégâts, mais honnêtement elle est assez peu utile ...

A présent pour jouer un assassin ce ne serait pas mal de développer un peu Botanique et Chimie (au moins pour le poison virulent) afin de te soigner et augmenter un peu tes dégâts ....
Les capacités importantes sont, je crois,
-Dextérité
-Perception
Afin de monter tes capacités en discrétion et en corps à corps ...
-Intelligence (déjà moins)
Pour avoir quelques options de dialogue en plus certes mais aussi pour augmenter tes technologies en poison et botanique un petit peu.
-Force (encore moins)
Afin de pouvoir porter ce que tu vas avoir à te mettre sur le dos et aussi faire des dégâts suffisants, enfin pour porter tout ton équipement sans avoir trop de pénalité de vitesse ...

Enfin une arme d'appoint comme l'arc ou le pistolet peuvent être utiles histoire de ne pas avoir trop à se frotter aux créatures un peu trop puissantes ...
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

Post by Berenor »

Bien vu entropy, ca va bouger dans aide de jeu, mais t'inquiète Sallam, c'est pas grave !!! :D :D

Sinon j'ia aussi une question à te poser, ton assassin tu le vois plus mago ou techno ??? sinon à mon avis dans les deux cas, monte ta dextérité à fond et utilise une épée de l'air, tu tape je sais pas combien de fois par tours, c'est excellent...

Allé hop ça bouge !!! ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Sallam

Post by Sallam »

Hula ca bouge vite ici :D

Merci pour vos si rapide reponse :)
Pour mon assassin en fait je voulais dire par la voleur =)
Un petit exemple de ce que je voudrai incarner : -Bonjour Messieur , Vous pouvez me donner la clef de votre coffre que je vous derobe votre or ?
-Non.
Et la je lui vole sa clef :P

je suis pas sur que ca puisse donner kkch de viable en jeu ou meme de faisable mais ca m interesserai :)ou kkch de proche :)

Voilou :)

Sad Angel
Sombre paradis

Post by Sad Angel »

Bah tu augmente a fond vol a la tire et crochetage(un voleur qui sintroduit chez qqn sans la clef et ki ne sait pas ouvrir le coffre est un raté :) )
et puis beauté et persuasion pour etre un bon voleur bien focu
:D

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

entr0py

Post by entr0py »

Ouh la grosse bonne idée, en plus avec ça tu rentres chez les commerçants de Tarante de nuit pour te faire un gros magot ... du genre une semaine = #10 000PO en moyenne ... ça vaut le coup de tenter le coup héhé ...
Mais bon n'oublie pas d'avoir au moins 12 en Force sinon à la fin tu galères pour tout porter ... ou bien engage cette bonne mule de Sogg Hydromel :D...
Ah au fait, dans Arcanum un homme riche peut éviter beaucoup de combat, un homme charismatique peut gagner beaucoup d'XP sans se fatiguer, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Pour conquérir le web :

Sallam

Post by Sallam »

Oki :) je vais tester ce que vs m avez conseillé :)

une autre question me vient en tête :
si jerentre une nuit chez kkn pour le cambrioler, apres avoir crofeter sa porte, je dois me faire discret ? ou etre discret avant ou apres ? :? et mes compagnons peuvent me suivre durant mon mefait ou il ne vaut mieux pas ?

Sallam, futur gangster

[edite pendantqujypense] estce viable un personnage sans magie ni technologie ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sallam le 2003-03-16 23:10 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

Post by Berenor »

:lol: Pour ta question, je dois être le seul blaireau à avoir finis arcanum avec 0 en magie/technologie... alors oui c'ets possible, mais sur la fin, j'ai du être accompagné d'orfraie pour le dernier gars pasque c'était un peu chaud... elle se prenait les coups pendant que je tapais l'autre dans le dos... :D :D

Pour ce qui est de tes compagnons, mieux vaut les laisser loin non seulement pasqu'il pourraient avoir de mauvaises réaction mais qu'en plus il risquent de faire du bordel, ensuite, pour le crochetage, oui à fond, où sinon si tu veux fair eun magicien, y'a le sort dévérouillage (2ème de déplacement)...

Et sinon ben discrétion bof, surtout de la dextérité en fait et de la constitution si t'es mago, tu récupère plus vite de ta fatigue... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

entr0py

Post by entr0py »

Non Berenor tu n'es pas le seul, j'ai déjà joué un pur guerrier/diplomate pour essayer ... c'est très ... hem ... jouissif de voir que rien ne te résiste, armé de ta grande épée des arcanes, tes 20 en force, ton chakram qui fait bloink quand tu le prends en main, une maîtrise dans le corps à corps, l'esquive et la persuasion, non franchement c'est très puissant... mais il ne faut jamais gaspiller de points et toujours réfléchir avant d'agir car tu n'as pas de "secours" véritables ... la chance joue peu de rôle (sauf quand tu veux voler cette ##@#@# de carte des égouts) sinon à Kree c'est un régal de tuer les barbares les uns après les autres, sans lire autre chose qu'Esquive et Coup Critique :D .... mais ce n'est pas ce que demandait notre jeune ami, je crois que quand même il te faut un peu de technologie pour jouer ton assassin, si tu réussis à ne pas en prendre trop, tu pourras même aller dans les magasins de magie ...
La magie est aussi sympa mais les sorts présentent pas mal de désavantages (déverrouillage ne marche pas en mode discret, ça fait se réveiller les gens)
Pour conquérir le web :

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière

Post by Gunsmith bob »

Avoir qq points en magie permet de renforcer les pouvoir des objets magiques, et y a qq un qui donnent des bonus en discrétion et vol.
Remarque si tu es vraiment très méchant, les gens vont te tirer à vu ( j'ai eu le tour avec mon guerrier-nécromant-voleur: les pauvres imbéciles qui pensaient me toucher nourrissent les plantes de par leurs cendres :D )
Et puis, quand la ruse et la discrétion ne suffisent plus, rien ne vaut une bonne boule de feu :evil:

Guest

Post by Guest »

voila ce qui faut :
maître armes a feu fo 15 mitrailleuse et cartouche sniper exper/maitre crochetage
beu costume et chausure et gant de cuire.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Post Reply