Amelie Nothomb

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

Bon ben maintenant, c'est à son tour de passer à la moulinette !!! :devil:
Nan, je veux juste savoir ce que vous pensez de cette autrice (je dis autrice pour fair plaisir aux féministes, même si je trouve ça ridicule :roll: )

Pour ma part, j'aime bcp ses livres. Ils sont drôles, incisifs et font passer un bon moment, sinon refléchir quelques fois ...

J'ai entendu dire que bcp de gens ont préférés sont premier roman, Hygiène de l'assassin. Ce n'est pas mon cas, peut-être parce que j'en ai lu d'autres d'elle avant.
Mon préféré : Métaphysique des tubes. J'adore quand elle se prend pour Dieu :P

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Feaelda le 2003-05-26 21:34 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

Post by Berenor »

Comme je l'ai dis je sais plus trop où, j'aurais dut lire "stupeur et tremblements" pour mon BAC de français, mais bon, j'en ai pas eu le courage alors du couop j'ai du en lire 4/5 pages plus un résumé... :roll:

C'est peut être pour ça, que cela ne m'était pas apparut transcendant en fait... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Pour ma part, j'ai adoré "Le Mercure".

Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

Je viens de finir Mercure, mais c'est pas celui que j'ai préféré. Juste avant, je venais de lire Le Sabotage amoureux, et par contre, j'ai bcp aimé. :love2:

Et Stupeur et tremblement était pour ton bacde français, berenor ? Ca m'étonne, je pensais pas qu'il y avait des auteurs si 'contemporains" à lire :eek:
Image

Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

Ben alors, personne d'autres connait ? Bon ben si vous connaissez pas, lisez !
Image

Guest

Post by Guest »

ou sa s'trouve

Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

Ou ça se trouve ? Ben en librairie, à la bibliothéque, ou va voir chez Fnac, Virgin et Cie
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

Post by Berenor »

Et oui, Stupeur et tremblement ua BAC de français, j'ai eu la chance d'avoir un excellente prof et deux année de suite en plus... La seule prof de français que je connaisse qui ai eu un BAC S avec mention avant de fair eune école de lettres classiques... :???: :???:

Mais bon elle était vraiment excellente, et je l'adorais comme prof !!! :love2:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

Tiens, moi aussi j'ai eun prof (de latin français) qui a fait un BAC S avant une prépa littéraire. Et c'est ce que je vais d'aileurs tenter ! :P
Image

Feaelda
Elfe Candide

Post by Feaelda »

J'ai lu avant-hier les Catilinaires mais cette fois-ci, ça m'a pas embarquée. J'ai été un déçue :(
Image

Post Reply