Oui bon, en fait c'est un petite anecdote arrivée hier, on sonne à ma porte, un vendeur de france loisir (vous savez le truc de bouqin par correspondance ???) il commence à me poser des questions types sondage, quand arrive la question qui tue...
"Quel genre de livres lisez vous ?"
Et c'est là que c'est bizarre, parceque ce charmant représentant à eu du mal à se faire à l'idée que malgré mes 18 ans, je lisais aussi bien du Tolkien que les "particules élémentaire" ainsi que "l'extension du domaine de la lutte" de Houellebecq ou encore le contrat sociale de rousseau et même l'introduction à la psychanlyse de freud sans y avoir été pbligé par notre charmant système scolaire... (d'ailleur soit dit en passant, lire "Si c'est un homme" de Primo Levi est non seulement un apport de connaissance extraordinaire, mais en plus super utile pour el BAC concernant la condition juive dans les camps...)
Pour finir donc, ce mossieur me laisse son catalogue pour que je jette un coup d'oeil et il me rappel pour savoir si je veux m'abonner au vu des 800 et quelques bouquins disponibles, ce à quoi je réponds non étant donné que la plupart des livres disponibles sont des trucs pour bofs (non pas notre cher panda !!! :P) dénué de tout intérêt, enfin de mon point de vue...
Suite à quoi il me demande si je ne cherche pas du travail comme démarcheur pour france loisir avec un salaire net de 15 000 francs par mois...
Nan mais des fois, c'est bizarre les gens !!!

PS: en fait, ce topic pourrait n'interresser personne sauf peut-être ceux qui cherche un emploi pret de nice, mais bon...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2003-10-02 19:07 ]</font>