Voici donc mon histoire. Chaque fois que je vais la continuer, je vais reposter et non éditer. Pour ceux qui connaisse, c'est un peu une adaptation de "Séraphin". Faites vos commentaires. :
--------------------
Le soleil se levait, valsant sur le flanc de la montagne et il était l’heure de fêter. Une journée parfaite pour un festival joyeux ; danse et petites boissons offertes gratuitement par les marchands, poches remplis de leurs pièces d’or. Sur la route, le vent soulevait les jolis cheveux d’or de Shadel qui miroitaient sous les rayons du soleil. La caravane avançait à bonne allure pour arriver à St-Constant. Souriante, à son habitude, elle discutait avec de bonnes copines toutes issues de familles agriculteurs. Ils vivaient tout en cultivant les terres affaiblir des durs hiver. Les dames parlaient de l’automne à venir et des enfants que chacune désiraient avoir dans les années futures.
-Je m’arrêterai à cinq, répondit Shadel d’une voix doucereuse. Mais faut-il encore que je trouve le vrai amour.
Ils discutèrent un bon quart d’heure lorsque la caravane figea définitivement. Une ambiance de joie régnait sur place. Les gens dansaient et chantaient sous le son de la musique. De l’endroit où elle se trouvait, elle aperçu les yeux grisonnants de son amour, Alessi. Elle ne le connaissait pas, du moins à peine. Un bon ami de jeunesse dont elle perdit ses traces adolescente. Il lui avait lancé un regard charmeur puis continuait à faire valser tous les dame de la compagnie. Puis à sa gauche, son père discutant avec le maire. Le seul homme riche du conté et célibataire. La gente féminine l’évitait comme la peste.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nita le 2004-03-10 03:34 ]</font>