Question sur les dégats des armes à feu
Question sur les dégats des armes à feu
Bonjour tout le monde
J'ai acheté arcanum il y a une semaine ou deux et j'adore... Grand admirateur de Fallout j'avais désespéré de retrouver la même qualité dans un jeu sorti entretemps et finalement j'en ai trouvé un alors que je cherchais même plus
Mais bon, à part ça j'ai tout de même un petit problème : j'ai créé un technologiste qui créé ses propres armes. J'ai eu 2 parties : la première a été corrompue à cause d'une coupure électrique, donc je me décourage pas et je saute sur l'occasion pour refaire mon perso encore plus adapté mais là j'en suis revenu au stade où j'étais plus ou moins : j'ai suffisament monté en armurerie pour me créer un fusil de sniper...
Dans la première partie, il faisait 40-40 de dégats et maintenant quand je le créé il ne fait plus que 10-30 ! Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? Parce que j'ai épluché mes stats et je vois rien qui pourrait expliquer ça, toutes les stats liéés à la technologie sont les même que la partie précédente apparement...
Si quelqu'un sait à quoi c'est dû, ça serait très sympathique, merci d'avance
J'ai acheté arcanum il y a une semaine ou deux et j'adore... Grand admirateur de Fallout j'avais désespéré de retrouver la même qualité dans un jeu sorti entretemps et finalement j'en ai trouvé un alors que je cherchais même plus
Mais bon, à part ça j'ai tout de même un petit problème : j'ai créé un technologiste qui créé ses propres armes. J'ai eu 2 parties : la première a été corrompue à cause d'une coupure électrique, donc je me décourage pas et je saute sur l'occasion pour refaire mon perso encore plus adapté mais là j'en suis revenu au stade où j'étais plus ou moins : j'ai suffisament monté en armurerie pour me créer un fusil de sniper...
Dans la première partie, il faisait 40-40 de dégats et maintenant quand je le créé il ne fait plus que 10-30 ! Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? Parce que j'ai épluché mes stats et je vois rien qui pourrait expliquer ça, toutes les stats liéés à la technologie sont les même que la partie précédente apparement...
Si quelqu'un sait à quoi c'est dû, ça serait très sympathique, merci d'avance
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Arme à Feu dans Arcanum, un topic pour moi !!!
Navré de te le dire, mais ton 40-40 de dégats pour le fusil de sniper était un bug : le fusil sniper ne fait 'que' 10-30 . Si tu fais un techno-gunner, voici quelques armes que tu pourrais aimer :
fusil tesla
dégats : 1-80 de dommages électriques
+ : gros dégats potentiels
- : il use 4 batteries par tir, ca fait lourd dans les poches . Occupe les deux armes donc pas de port de bouclier. Vitesse de tir bof
Bilan : à utiliser contre les gros boeufs uniquements.
Pistolet longue portée
Extension du fusil sniper
Dégats : 1-30 de vie, 1-8 de souffle ( de mémoire, ca )
+ : même dégats que le fusil de sniper, utilisable à une main ( l'autre pour un bouclier ), assez bonne vitesse, utilise une balle par tir. Peut être assemblé très tôt dans le jeu si on connait la combine
- : pas aussi bien que le fléau de Droch en terme de dégats.
Bilan : très bonne arme pas gourmande qui vous servira durant 90 % du jeu si vous le faite assez tôt.
Fléau de droch
Arme à une main ultime
Dégats : 20-40 ( me rappelle plus les dégats de souffle )
+ : les dégats sont les meilleurs pour une arme à une main, bonne vitesse, utilise une balle par tir,, possibilité d'utiliser un bouclier.
- : on l'assemble trop tard dans le jeu.
Bilan : arme incontournable. malheureusement, il arrive beaucoups trop tard dans le jeu.
Fusil anesthésiant
Egalement appelé 'Mister Bonne Nuit'
Degats : on s'en fout !
+ : rend inconscient la cible en un voir deux tir ( détruit son souffle ) , ce qui est mortel pour un magot car ses invocations et différents effets disparaissent. Vitesse de tir moyenne, consomme une seule balle.
- : n'agit pas sur les mort vivants ni les créatures artificiels ( robots, golems, élémentaires... ), ne peut pas forcément être créé par tout le monde car requiert de l'anesthésiant ( branche pharmacie ). Requiert les deux mains ( pas de bouclier )
Bilan : très utile si vous pouvez le fabriquer, mais si vous ne pouvez pas, pas besoin d'en faire un drame.Un très bon fusil tout de même.
Navré de te le dire, mais ton 40-40 de dégats pour le fusil de sniper était un bug : le fusil sniper ne fait 'que' 10-30 . Si tu fais un techno-gunner, voici quelques armes que tu pourrais aimer :
fusil tesla
dégats : 1-80 de dommages électriques
+ : gros dégats potentiels
- : il use 4 batteries par tir, ca fait lourd dans les poches . Occupe les deux armes donc pas de port de bouclier. Vitesse de tir bof
Bilan : à utiliser contre les gros boeufs uniquements.
Pistolet longue portée
Extension du fusil sniper
Dégats : 1-30 de vie, 1-8 de souffle ( de mémoire, ca )
+ : même dégats que le fusil de sniper, utilisable à une main ( l'autre pour un bouclier ), assez bonne vitesse, utilise une balle par tir. Peut être assemblé très tôt dans le jeu si on connait la combine
- : pas aussi bien que le fléau de Droch en terme de dégats.
Bilan : très bonne arme pas gourmande qui vous servira durant 90 % du jeu si vous le faite assez tôt.
Fléau de droch
Arme à une main ultime
Dégats : 20-40 ( me rappelle plus les dégats de souffle )
+ : les dégats sont les meilleurs pour une arme à une main, bonne vitesse, utilise une balle par tir,, possibilité d'utiliser un bouclier.
- : on l'assemble trop tard dans le jeu.
Bilan : arme incontournable. malheureusement, il arrive beaucoups trop tard dans le jeu.
Fusil anesthésiant
Egalement appelé 'Mister Bonne Nuit'
Degats : on s'en fout !
+ : rend inconscient la cible en un voir deux tir ( détruit son souffle ) , ce qui est mortel pour un magot car ses invocations et différents effets disparaissent. Vitesse de tir moyenne, consomme une seule balle.
- : n'agit pas sur les mort vivants ni les créatures artificiels ( robots, golems, élémentaires... ), ne peut pas forcément être créé par tout le monde car requiert de l'anesthésiant ( branche pharmacie ). Requiert les deux mains ( pas de bouclier )
Bilan : très utile si vous pouvez le fabriquer, mais si vous ne pouvez pas, pas besoin d'en faire un drame.Un très bon fusil tout de même.
Ah bah tant pis alors si c'était un bug, merci de ta réponse
Effectivement je fais un tireur... Avec juste un zest de magie pour les 3 premières magie de la nécromancie blanche (soins légers, antidote et soins majeurs) et puis du marchandage expert pour pas essayer tous les marchands à chaque fois que j'ai un truc à vendre (j'avais remarqué que ça passait sur la volonté comme la magie, bien pratique)
Donc j'en suis là quoi, niveau 24 (je suis sur le point d'aller au clan de la roue après l'ile du désespoir) avec arme à feu expert, marchandage expert les 3 magies donc et le niveau en armurerie pour faire le pistolet longue portée
Sinon oui je viens juste de m'assembler le pistolet longue portée, j'ai vu que la seule faiblesse qu'il a par rapport au fusil c'est qu'il n'a plus le bonus de précision (qu'était de +20 mine de rien), ce qui est plutot léger comme inconvénient par rapport au fait que ça devienne une arme à une main et qu'il soit un peu plus rapide
Les stats des canon portable et fusil éléphant me semblent moins intéressants que le pistolet longue portée, je sais pas ce que t'en penses
Je pense donc que je v arrêter l'armurerie et me tourner vers la dextérité maintenant
Effectivement je fais un tireur... Avec juste un zest de magie pour les 3 premières magie de la nécromancie blanche (soins légers, antidote et soins majeurs) et puis du marchandage expert pour pas essayer tous les marchands à chaque fois que j'ai un truc à vendre (j'avais remarqué que ça passait sur la volonté comme la magie, bien pratique)
Donc j'en suis là quoi, niveau 24 (je suis sur le point d'aller au clan de la roue après l'ile du désespoir) avec arme à feu expert, marchandage expert les 3 magies donc et le niveau en armurerie pour faire le pistolet longue portée
Sinon oui je viens juste de m'assembler le pistolet longue portée, j'ai vu que la seule faiblesse qu'il a par rapport au fusil c'est qu'il n'a plus le bonus de précision (qu'était de +20 mine de rien), ce qui est plutot léger comme inconvénient par rapport au fait que ça devienne une arme à une main et qu'il soit un peu plus rapide
Les stats des canon portable et fusil éléphant me semblent moins intéressants que le pistolet longue portée, je sais pas ce que t'en penses
Je pense donc que je v arrêter l'armurerie et me tourner vers la dextérité maintenant
A bas les armes à feu ! Vivent les bonnes vieilles épées !
Plus sérieusement, juste pour ta magie, c'est pas la meilleur que t'as choisie, selon moi. Il vaut mieux se mettre quelques points en herboristerie (je crois que ça s'appelle comme ça) pour fabriquer ses potions, je trouve ça plus utile.
Et bien sinon, tout ce que je peux te dire, c'est enjoy !
Plus sérieusement, juste pour ta magie, c'est pas la meilleur que t'as choisie, selon moi. Il vaut mieux se mettre quelques points en herboristerie (je crois que ça s'appelle comme ça) pour fabriquer ses potions, je trouve ça plus utile.
Et bien sinon, tout ce que je peux te dire, c'est enjoy !
Bah j'ai pris aussi la compétence qui permet de faire une sorte de pate de guérison avec les deux herbes qu'on trouve partout au tout début (dans la région de l'accident) je m'en servais pour gagner rapidement de l'argent au début de la partie (5x20 pièces par mix... sympa à ce stade du jeu )
Mais on trouve bcp moins souvent d'ingrédients par la suite j'ai l'impression c'est pour ça que j'avais opté pour la magie
Mais on trouve bcp moins souvent d'ingrédients par la suite j'ai l'impression c'est pour ça que j'avais opté pour la magie
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Ah ouais ! J'ai jamais compris comment ça marchait ce truc. Faut dire que moi et la mécanique, ça fait 2 ! A part la compétence crochetage, j'ai jamais fait grand chose de bien de ce côté ... (mon côté cleptomane oblige )
En tous cas, je n'ai jamais eu de problème pour me soigner. Au contraire, j'avais toujours trop de potions de vie !
En tous cas, je n'ai jamais eu de problème pour me soigner. Au contraire, j'avais toujours trop de potions de vie !
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Je viens de réessayer de faire un fusil de précision et j'ai eu un degat 40-40 / fatigue 40-40 ! Donc le bug semble relativement courant... Si ça intéresse quelqu'un de persévérant...
(par contre en faisant un pistolet longue portée avec ce fusil là, les dégats retombent à 10-30, le chiffre normal )
(par contre en faisant un pistolet longue portée avec ce fusil là, les dégats retombent à 10-30, le chiffre normal )
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Ce n'est pas un bug. C'est la version avant le patch. Beaucoup d'armes à feu changent après l'installation du patch, comme le canon portable dont les dégats passent de 10-20 à 20-40, où le pistolet tranquilisant qui infligent des dégats sans le patch (donc qui pousse les cibles à attaquer une fois réveillées), et se contente par la suite de les endormir sans faire mal, donc en toute impunité.
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Je suis pas d'accord avec Gunsmith! Pour tte les parties de tireurs d'élite que j'ai fais(et il y en a bcp ), le sniper a tjrs fait 40-40 dégats, et bien qu'il soit trés lent, il tire trés loins, comparé au fusil Telsa et au Fléau de Droch !(Qui soit dit en passant m'a bcp déçu par son manque de puissance et de vitesse!)
The sun is blue like the eggs in winter.
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