alors voici mon problème, j´ai ce jeu depuis un bail ( prété par un ami ) et il s´avère que fut un temps j´avais réussit à l´installer ( non sans mal, car problème de graphismes ) et là, je sors mon p´tit cd dsa boite, je lance l´install et paf arrivé à une seconde de la fin, y a un tout bo tout neuf message d´erreur qui me dit : " erreur 1305. Erreur en lecture depuis le fichier: D:\Sierra\Arcanum\arcanum1.dat. Vérifiez que le fichier éxiste et que vous pouvez y accéder... Alors bon, je rigole un peu, genre " ben s´il existe pa c kil é pu sur le cd puiskil é pu sur le pc hahaha ! c koi ce bordel" et là je réinstalle, et pi paf mm sénar... je cherche un peu sur lé forums de jeux vidéo et pi ben kedal, y a pleins de réponses, mais pas plus claires les unes que les autres, alors si quelqu´un pouvait sérieusement m´aider, parce que je peux pas l´installer.... Ca serait vraiment génial :´( ! sivoupléééééé !
Mirci à ceux qui daigneron maider un peu !
Psyché !
Clartés d'argent... baignant de sang... la LuNe sereine... au corps mortel...
Ben... non j'ai essayé de le nettoyer oci ! pi le truc c ke je suis allée voir si le fichier en question existait...et ... il existe ! il é bien là ! c ça ki é bizar ! bouhouhou c pa normal ! aidez-moiiiiiiiiiiiii
LuNe
roooh... ok, lol ... Si quelqu'un a une solution, ça m'aiderais vraiment, je vais devenir folle... Je pensais à essayer d'installer, mais avec d'autres cd, puisqu'avec ceci y a un problème... aidez-moi ...
LuNe
tu peux aussi essayer d'aller dans panneau de config, ajout/suppression de programmes, et rechercher Sierra. tu supprime tout ce qui peux avoir un rapport avec Arcanum (attention si tu a d'autres jeux Sierra, ça m'est déja arrivé ) et tu réinstalles. c'est tout ce que je peux te suggérer.
j'ai trouvé la solution au problème. J'ai télécharger un logiciel qui se nomme isobuster qui permet d'extraire les fichiers d'un cd-rom. Il arrive à mieux extraire que le logiciel d'installation de arcanum peut le faire. Une fois dans isobuster extracte tout le disque 1 en iso. Ça va dire iso ou bin. ensuite fait la même chose avec le cd2. Là télécharge Daemon tool puis mount le fichier créer grâce à Isobuster qui correspond au cd1. L'installation devrait commencer. Pendant l'installation ça devrait te dire que il peut pas trouver tel ou tel fichier voulez-vous abondonnez, réessayer ou ignorez. c'est là que tu dois démonter le cd1 du Daemon tool. Monter le cd2 avec le Dameon tool puis cliquez sur réessayer et l'installation devrait se complétée. Ensuite même plus besoin des cds pour jouer, tu n'as qu'à remonter le fichier créer par le isobuster qui correspond au disque 2.
lune wrote:Ben... non j'ai essayé de le nettoyer oci ! pi le truc c ke je suis allée voir si le fichier en question existait...et ... il existe ! il é bien là ! c ça ki é bizar ! bouhouhou c pa normal ! aidez-moiiiiiiiiiiiii
Essaie de copier manuellement le fichier sur ton pc et reinstalle le jeu