J'aimerais savoir comment on fait pour changer la première page du dialogue avec un PNJ, selon la situation dans laquelle on est.
Je sais comment on rajoute des phrases pour le PJ selon la situation (en fonction des rumeurs, quêtes,etc), mais je voudrais pouvoir faire la même chose concernant le PNJ, ça doit être possible ?
Prenons un exemple, on parle à un bonhomme une première fois, ça commence par "Bonjour, qui êtes-vous ?" . Lors du dialogue, le joueur se présente, une quête lui est donnée, etc. J'aimerais alors que quand on retourne parler au PNJ, son dialogue ne soit plus "Bonjour, qui êtes-vous ?" , car ce serait un peu incohérent. J'aimerais par exemple le remplacer par "Re-bonjour @pcname@ avez vous parlé à Machin ?"; et ainsi de suite, en fonctions des rumeurs, quêtes, réputations, etc qui sont énumérées au fil du mod.
Mais ce ne serait pas juste histoire de changer La phrase du PNJ, mais comme créer une toute nouvelle page de dialogue, une nouvelle phrase du PNJ, accompagnée de nouvelles répliques possibles pour le PJ (histoire qu'on ne puisse pas lui redemander son nom alors qu'on lui a déjà parlé).
J'aimerais donc savoir comment on peut réussir à faire ça. Est-ce qu'il faut agir sur la première page de dialogue en mettant des alternatives selon la situation, ou créer une nouvelle page de dialogue réglée selon les critères ?
Avant j'avais trouvé un système D pour pas me casser la tête, je gardais la phrase originale du PNJ et je me contentais de rajouter de nouvelles répliques selon les situations, mais en y repensant, ça fait pas tellement réaliste dans certains cas.
Donc voilà, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.