Armes à feu en chiffres
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Armes à feu en chiffres
Bon, alors afin d'éviter le détournement de Topic nous allons examiner les armes à feu sur ce topic.
(Le fléau de Droch est hors concours vu sa surpuissance)
FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)
Les candidats sont:
- Revolver de tireur d'élite
3-12 / Portée 20 / Vitesse 12 / 1 balle / 1 main/ FA 1800
- Canon portable:
5-20 / Portée 12 / Vitesse 8 / 2 balles / 1 main/ FA 3000
- Pistolet longue portée
10-30 / Portée 20 / Vitesse 5 / 1 balle / 1 main/ FA 2000
- Fusil à lunette :
10-30 / Portée 25 / Vitesse 1 / 1 balle / 2 mains/ FA 500
- Fusil à éléphants:
20-40 / Portée 15 / Vitesse 4 / 2 balles / 2 mains/ FA 1800
- Lance lames
30-60 / Portée 15 / Vitesse 1 / 6 balles / 2 mains/ FA 675
En comparans les facteurs d'attaque moi mon choix est vite fait
Voici un classement: (+B signifique que vous pouvez avoir un bouclier avec)
1 - Canon portable (+B)
2 - Pistolet longue portée (+B)
3 - Fusil à éléphants
4 - Revolver de tireur d'élite (+B)
5 - Lance lames
5 - Fusil à lunette
Ben oui la rapidité ça compte, surtout quand on acquiert une bonne maîtrise de ses armes, ... par exemple pour un tir de lance lames/fusil à lunettes on tire au moins cinq ou six coups de revolver de tireur d'élite.
C'était votre reporter en direct de l'armurerie de Tarante.
Edit : correction du plp
(Le fléau de Droch est hors concours vu sa surpuissance)
FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)
Les candidats sont:
- Revolver de tireur d'élite
3-12 / Portée 20 / Vitesse 12 / 1 balle / 1 main/ FA 1800
- Canon portable:
5-20 / Portée 12 / Vitesse 8 / 2 balles / 1 main/ FA 3000
- Pistolet longue portée
10-30 / Portée 20 / Vitesse 5 / 1 balle / 1 main/ FA 2000
- Fusil à lunette :
10-30 / Portée 25 / Vitesse 1 / 1 balle / 2 mains/ FA 500
- Fusil à éléphants:
20-40 / Portée 15 / Vitesse 4 / 2 balles / 2 mains/ FA 1800
- Lance lames
30-60 / Portée 15 / Vitesse 1 / 6 balles / 2 mains/ FA 675
En comparans les facteurs d'attaque moi mon choix est vite fait
Voici un classement: (+B signifique que vous pouvez avoir un bouclier avec)
1 - Canon portable (+B)
2 - Pistolet longue portée (+B)
3 - Fusil à éléphants
4 - Revolver de tireur d'élite (+B)
5 - Lance lames
5 - Fusil à lunette
Ben oui la rapidité ça compte, surtout quand on acquiert une bonne maîtrise de ses armes, ... par exemple pour un tir de lance lames/fusil à lunettes on tire au moins cinq ou six coups de revolver de tireur d'élite.
C'était votre reporter en direct de l'armurerie de Tarante.
Edit : correction du plp
Last edited by entr0py on Sun Aug 14, 2005 1:53 pm, edited 1 time in total.
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Bien sûr le Facteur de puissance n'est qu'indicatif, on pourrait l'indexer pour le port du bouclier et diviser par le nombre de balles...
J'ai essayé de me cantonner aux armes qui consomment des balles de surcroit, on ne peut pas dire que le crache acide soit une arme à feu
J'ai corrigé le plp qui, par le fait se retrouve en très bonne position.
Je rappelle aussi que mon FA montre une arme polyvalente, dans un usage spécifique, il faut favoriser un facteur par rapport aux autres
C'est à vous de voir, mon classement montre donc les armes qui permettent de minimiser les défauts.
Si vous voulez la meilleure portée, il faut un fusil à lunettes mais alors vous avez un truc qui ne tire qu'une fois par tour
Si vous voulez faire plus de dégâts, c'est un lance lame si vous avez moult balles ou bien un fusil à éléphants si vous êtes économes.
Si vous voulez une arme rapide et de longue portée à la fois, il faudra vous tourner vers un revolver de tireur d'élite
etc etc ...
J'ai essayé de me cantonner aux armes qui consomment des balles de surcroit, on ne peut pas dire que le crache acide soit une arme à feu
J'ai corrigé le plp qui, par le fait se retrouve en très bonne position.
Je rappelle aussi que mon FA montre une arme polyvalente, dans un usage spécifique, il faut favoriser un facteur par rapport aux autres
C'est à vous de voir, mon classement montre donc les armes qui permettent de minimiser les défauts.
Si vous voulez la meilleure portée, il faut un fusil à lunettes mais alors vous avez un truc qui ne tire qu'une fois par tour
Si vous voulez faire plus de dégâts, c'est un lance lame si vous avez moult balles ou bien un fusil à éléphants si vous êtes économes.
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Je pense que si tu veux rendre ton facteur puissance plus indicatif, il faudrait compter certains facteur plus que d'autres...
Genre dans ta formule :
FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)
On peut diminuer le facteur d'influence des mains, vu que le tireur est souvent à distance, donc l'usage du bouclier est reduit aux archers ou autres;
Et la vitesse est plus importante aussi...
Genre dans ta formule :
FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)
On peut diminuer le facteur d'influence des mains, vu que le tireur est souvent à distance, donc l'usage du bouclier est reduit aux archers ou autres;
Et la vitesse est plus importante aussi...
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Ca rejoint mes conclusions . J'ajouterais que je préfère le plp au canon portable parce qu'il est faisable assez rapidement une fois arrivé à Tarante ( style niveau 8 ) pour peu qu'on ai un peu d'argent pour les livres d'armurerie qu'il faut acheter au nain . Je n'ai pas essayer de faire le canon portable dans ce style, en fait, faudrait tenter.
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Effectivement, vu la taille des zones dans lesquelles se passent les combats, il faudrait réduire l'influence de la portée vu que ça ne joue que durant les deux premiers, voir le premier tour seulement. Ce n'est pas CS non plus
Le facteur main en revanche me parait quand même important, en effet on peut tenir un bouclier en zone de combat, un spectromètre de flux dans une zone piégée, un disrupteur, une lanterne pour améliorer la visibilité, etc...
Tenez une tactique à laquelle j'ai pensé mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de l'essayer :
Tireur d'élite avec pour antécédent Nyctalopie.
Le principe est de vivre en cycles inversés, on fait du commerce le jour et les combats la nuit. Or la nuit la vision des ennemis (donc les non-nyctalopes) est conditionnée par les lampes, les torches, et les divers éclairage ... donc au premier tour de jeu avec une arme rapide vous tirez dans les lampes et vous êtes le seul à pouvoir y voir quelque chose
Où sont les défauts de cette technique?
Le facteur main en revanche me parait quand même important, en effet on peut tenir un bouclier en zone de combat, un spectromètre de flux dans une zone piégée, un disrupteur, une lanterne pour améliorer la visibilité, etc...
Tenez une tactique à laquelle j'ai pensé mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de l'essayer :
Tireur d'élite avec pour antécédent Nyctalopie.
Le principe est de vivre en cycles inversés, on fait du commerce le jour et les combats la nuit. Or la nuit la vision des ennemis (donc les non-nyctalopes) est conditionnée par les lampes, les torches, et les divers éclairage ... donc au premier tour de jeu avec une arme rapide vous tirez dans les lampes et vous êtes le seul à pouvoir y voir quelque chose
Où sont les défauts de cette technique?
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Réciproquement le problème se pose avec les personnages "normaux" dans les combats de nuit.
Donc au final ça n'est pas un désavantage que l'on n'a pas normalement.
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Cela dit, je en vois pas pourquoi tu veux simplifier les combats, alors qu'ils sont déjà d'une facilité déconcertante!
Personellement (ya une faute là, non??) je préfère choisir des antécedents une peu plus pertinents...
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- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...
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Je te parle de changer de façon de jouer pas de compliquer ou simplifier les combats
Changer ça ne veut pas dire rendre plus simple ou plus difficile ça veut dire rendre différent.
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Je m'en fiche de ça, je te dis juste que c'est faux.La Roche-Démon wrote:Mais c'est pas méchant ce que je dit! Si je t'ai bléssé, j'en suis désolé .
C'est comme ça au début d'après ce que je viens de tester.c'est seulement les pénalitées qui sont inversées, c'est tout.
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Quand il n'y a pas de lampe, en théorie plus d'éclairage non?
Donc même pas à tirer dessus ...
Le vrai problème que je vois, et que de nuit on peut s'éclairer, alors que de jour on ne peut pas obscurcir.
Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais
Donc même pas à tirer dessus ...
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Les lunettes ne sont profitable que si ta perception est inférieure à 7 mais elle ne diminuent pas la luminosité pour autant.
Quand à tuer des marchands, bof ... j'aime autant les laisser en vie comme ça leurs coffres continuent à se remplir.
Non, je parlais d'avantage de problème technique avec cette méthode du sniper nocturne technologiste.
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Je tue tous les marchands a la fin du jeu... Enfin generalement, a la fin du jeu, je tue tout ce qui bouge...
Bha le sniper nocturne t(ech c'est pas mal, mais bon... Je pense que l'interet est reduit par rapport à d'autres antecedent qui peuvent donner des bonus en point perso... Y'en a un qui est bien, mais assez inutile, au cas ou vous ne sauriez pas quoi choisir, c'est Personnalité Extreme...
Bha le sniper nocturne t(ech c'est pas mal, mais bon... Je pense que l'interet est reduit par rapport à d'autres antecedent qui peuvent donner des bonus en point perso... Y'en a un qui est bien, mais assez inutile, au cas ou vous ne sauriez pas quoi choisir, c'est Personnalité Extreme...