Musique de secteurs
- NatakuSq
- Eslodmonaë, archidruide
- Posts: 2036
- Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
- Location: Marseille
- Contact:
Musique de secteurs
Je veux mettre une musique déjà existante dans un secteur ("villages" dans Arcanum puis sounds puis music) mais j'y arive pas: clique droit sur le secteur, aplication"sound shemes", et après?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
-
- Chasseur de ténèbres
- Posts: 1029
- Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
- Location: Bordeaux
- Contact:
Extrait de ma FAQ :
- Comment affecter une musique à un secteur ?
- Créez un répertoire "Music" dans le répertoire "Sound" de votre module. Insérez le fichier mp3 que vous souhaitez jouer au moment où le joueur entrera dans le secteur choisi. Donnez un nom à ce fichier tel qu'il soit dans la liste des musiques connues par l'éditeur (Tarant, Dernholm, Arcanum...). Cliquez droit sur le secteur en question. Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3.
- Comment affecter une musique à un secteur ?
- Créez un répertoire "Music" dans le répertoire "Sound" de votre module. Insérez le fichier mp3 que vous souhaitez jouer au moment où le joueur entrera dans le secteur choisi. Donnez un nom à ce fichier tel qu'il soit dans la liste des musiques connues par l'éditeur (Tarant, Dernholm, Arcanum...). Cliquez droit sur le secteur en question. Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Aides à la création de modules
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
Je dois dire que 2-3 points demeurent obscurs à mes yeux, même si ta technique fonctionne, Triblonto.
Tout d'abord, il semble que toute modification de schemelist/schemeindex n'aie aucun effet sur la liste s'affichant sous world-ed. Il serait donc impossible de mettre plus d'une quinzaine de musiques, vendigroth et les 6 musiques de combat n'apparaissant pas dans les choix de l'éditeur.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'ajouter des musiques plutôt que de les remplacer?
Tout d'abord, il semble que toute modification de schemelist/schemeindex n'aie aucun effet sur la liste s'affichant sous world-ed. Il serait donc impossible de mettre plus d'une quinzaine de musiques, vendigroth et les 6 musiques de combat n'apparaissant pas dans les choix de l'éditeur.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'ajouter des musiques plutôt que de les remplacer?
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."
-
- Chasseur de ténèbres
- Posts: 1029
- Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
- Location: Bordeaux
- Contact:
J'ai longtemps essayé, sans succès. De toute façon, si tu mets autant de musiques, ton module va être bien lourd. Je ne sais pas si tu as déjà créé la ou les townmap de ton module, mais le poids va faire un bond. Alors si tu rajoutes watt mille musiques...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Aides à la création de modules
-
- Chasseur de ténèbres
- Posts: 1029
- Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
- Location: Bordeaux
- Contact:
Je confirme. Cela fonctionne. Je viens d'allouer une musique à un secteur. Musique + dialogue parlé, ça tue !!!!
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Aides à la création de modules
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Copie une musique dans le répeertoire d'Arcanum
- Créer une dossier "music" dans le répertoire "sound" de ton mod
- En mode "TD" dans WorldEd, clique droit, "sound schemes", dans la liste, tu choisis le titre correspondant au nom de la musique (exemple, "Village" correspond à quelque chose du genre "Village 300M")
- Si tu implantes d'autresmusiques, renomme-les de manière à ce qu'elle aient le même nom qu'une déjà existante.
Dis -moi si ça fonctionne.
- Créer une dossier "music" dans le répertoire "sound" de ton mod
- En mode "TD" dans WorldEd, clique droit, "sound schemes", dans la liste, tu choisis le titre correspondant au nom de la musique (exemple, "Village" correspond à quelque chose du genre "Village 300M")
- Si tu implantes d'autresmusiques, renomme-les de manière à ce qu'elle aient le même nom qu'une déjà existante.
Dis -moi si ça fonctionne.
"Noli me tangere"
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
Tu vas dans le répertoire "Sound" de ton mod et tu créé le fichier (regarde dans celui d'Arcanum et créé le tien au même endroit dans ton mod.)Mithrawnuruodo wrote:Non, ça ne marche pas désolé
Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod
Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound
"Noli me tangere"
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
Bon ben ça marche pas, mais ça alourdis mon mod(à la compression et decompression je vois apparaitre les nom des musiques)
J'ai remarqué que lorsque on réduisé le jeux on pouvais voir C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound\music apparaitre avec dedans les musiques d'Arcanum (combat music, comat3, combat6, wilderness, highland,......)
Ca a quelque chose à voir avec???
J'ai supprimé les musique que je n'avais pas modifiés pour ne pas alourdir
"Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3."
Dans music ou dans ambience?
J'ai remarqué que lorsque on réduisé le jeux on pouvais voir C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound\music apparaitre avec dedans les musiques d'Arcanum (combat music, comat3, combat6, wilderness, highland,......)
Ca a quelque chose à voir avec???
J'ai supprimé les musique que je n'avais pas modifiés pour ne pas alourdir
"Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3."
Dans music ou dans ambience?
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
Ahh... ... Les quêtes : sur le site de Triblonto, y'a un tutorial très bien. (arcanumlab)Mithrawnuruodo wrote:Je suis en train de le faire et c'est trop bien fait, faut que je trouve chez le capitaine maintenant
Sinon, y des quetes dans ton mod et dans tous ceux que j'ai testé mais je n'ai jamais vu de tuto pour ça, il est où?
"Noli me tangere"
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
les "-1", c'est normal, faut pas toucher, ça fait rien.Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)
Dans le tuto y a marquer:
{1000}{3 +50 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1}
Je comprends sauf les -1
"Noli me tangere"
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
Ok, c'est que j'avais pensé mais je vois plus l'interet de faire une quete maintenant...
Mais ça peut tjrs servir!
Une petite question: Pour envoyer mon module à quelqu'un, j'utilise "YouSendIt" mais je n'envoi que mon fichier .dat, pas les scr, dlg,...???
Je vais le finir là => Monstrueuse bataille finalle: ton perso niv 35 à peu près épaulé par 3 niv 45 face une armée
Passez voir sur "nouveaux modules"
Mais ça peut tjrs servir!
Une petite question: Pour envoyer mon module à quelqu'un, j'utilise "YouSendIt" mais je n'envoi que mon fichier .dat, pas les scr, dlg,...???
Je vais le finir là => Monstrueuse bataille finalle: ton perso niv 35 à peu près épaulé par 3 niv 45 face une armée
Passez voir sur "nouveaux modules"
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
-
- Chasseur de ténèbres
- Posts: 1029
- Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
- Location: Bordeaux
- Contact:
Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)
Merci, vieux! C'est vrai que le poids d'un module est plus ou moins important selon le nombre de townmaps et des fichiers son. Mon premier module pèse 14Mo, à cause des townmaps. Mon dernier module en date pèse 31Mo, à cause des musiques et des voix enregistrées en supplément. Mais 23 townmaps, c'est énorme!Berenor wrote:ca dépend, si tu mets beaucoup de scripts, musiques ou autres, la plupart des modules de triblonto sont vraiment lourd, mais c'est parce que la qualité suit et que se sont vraiment des modules tres bien fournis....
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Aides à la création de modules
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith
- Mithrawnuruodo
- Posts: 68
- Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
- Location: Entre WorldED et Arcanum
- Eoliad, Miroir de la nuit
- Posts: 799
- Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
- Location: Avignon / Les Terres d' Haholith