Ensuite j'ai hésité avant de poster ici ou dans le forum d'aide, mais je pense finalement que le sujet a plus sa place ici.
En fait on m'a prêé Arcanum voila deux jours.
La même personne m'avait prêté auparavant planescape torment, qui m'a littéralement scotché. 10 milles fois plus subtil qu'un baldur's gate de part l'originalité du monde et la profondeur du scénario.
J'ai donc de grands espoirs pour arcanum. Pourtant je n'ai toujours pas dépassé les 5 premières minutes du jeu. J'ai du passer le plus de temps devant l'écran de création de personnage!
Voici comment je fait: je part d'un background qui m'accroche et j'essaye de construire un personnage autour de cela.
Par exemple, j'avai commençé par construire un personnage autour du background du géné malhabile. J'avai imaginé un gnome atteint d'une forme d'autisme calculateur, a la rayman, très fort au jeu et bricoleur de génie. J'avai donc monté sa dextérité et son intelligence, ses compétences technologique d'éléctricité et de méchanique (la branche ou on fabrique des pièges, des automates...).
Puis lancé ma première partie.
Après avoir vu la cinématique et les portraits de personnage, je peut déja dire que j'accroche totalement a l'univers, sorte de croisement entre donjons&dragons et les mystères de l'ouest.
Je joue cinq minutes et me rend compte que je n'ai vraiment pas choisi un personage idéal pour commencer tant les possibilités de dialogue sont réduites.
Ca pourrait être intéréssant si j'ai envie de recommencer le jeu plus tard, mais pour l'instant il ne me permettait pas de découvrir le scénario.
Donc, je recommence. Mais je suis bloqué par le fait que je veux un personnage qui coressponde a un certain background mais qui ne soit pas injouable tout de même!
J'ai donc fait quelques recherches, suis tombé sur ce site et son aide a la crétion des personages et m'en suis un peu aidé pour recommencer une partie.
Je suis cette fois parti du background "ingénu", le personagge serait une demi-elfe, fille de bonne famille et rompue a l'art de la séduction, de la conversation et de l'étiquette. Elle a eu une très bonne éducation et avait un professeur de tir réputé qui l'entrainait a ce sport très courru dans la bourgroisie. Mais elle s'ennuyait profondément dans sa tour d'ivoire. Un jour son père lui annonça qu'elle rendrait bientôt visite a son futur mari, auquel elle était fiancé depuis sa plus tendre enfance. Elle embarquerait donc sur le Zephyr pour le rejoindre. Elle fut enthousiasmée par cette nouvelle.
Et la suite vous la connaissez ^^
Mais je bloque pour la création. Le background le nom et le portrait sont choisis

Mais ensuite, serait il logique qu'elle prenne armurerie, alors que de part son statut, elle n'a pour l'instant eu aucun moyen de s'entrainer? D'ailleur la compétence armurerie est elle indispensable pour une tireuse, ou bien peut on trouver de bonnes armes de tir au cours de l'aventure?
Je peux aussi augmenter le beauté et/ou le charisme?
La persuasion?
Etc?
Bref, vous auriez des conseils?
Peut être aussi des idées pour sa future évolution?
Et de manière générale comment vous vous y prenez pour créer un perso? (par rapport la mienne, par exemple?)