Appel à la créativité
Appel à la créativité
Salut tout le monde!
Voila, je suit en train d'écrire une nouvelle histoire, et donc j'ai besoin de noms, que se soit pour des lieux, des personnes ou des objets. Tout d'abord, je cherche le nom d'un métal super résistant, rare(donc cher ), léger et convoité, dans le genre du mithril. J'ai trouvé Archeon pour l'instant, et j'attends vos suggestions avec impatience(pensez à la couleur du métal aussi!).
Ah oui, j'oubliais, mon héros est un gladiateur qui se nomme Kotalos: Cherchez le jeu de mots !
Voila, je suit en train d'écrire une nouvelle histoire, et donc j'ai besoin de noms, que se soit pour des lieux, des personnes ou des objets. Tout d'abord, je cherche le nom d'un métal super résistant, rare(donc cher ), léger et convoité, dans le genre du mithril. J'ai trouvé Archeon pour l'instant, et j'attends vos suggestions avec impatience(pensez à la couleur du métal aussi!).
Ah oui, j'oubliais, mon héros est un gladiateur qui se nomme Kotalos: Cherchez le jeu de mots !
The sun is blue like the eggs in winter.
Bien alors je prends ma table periodique des elements.
Je remarque que la plupart des metaux non traditionnel ont des terminaisons en ium.
Je mets ceci en reference mais tu pourrais presque me considerer comme une reference moi même
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/inde ... topic=8734
ceci n'est pas le cas pour les gaz.
l'adamante est un autre nom pour le diamant.
l'adamantium serait le metal à la dureté du diamant.
(le metal de diamant ca va pas)
tu veux resistant et leger.
leptos: leger en grec.
soit leptonium.
resitant j'ai pas trouvé.
Sinon tu peuxc aaussi faire un mot en apposant les concept dont ils decoulent, soit du grec soit du latin.
Par exemple: acer en latin, veut dire vif, dur.
tu pourrais faire acerium.
autre methode, tu prends des trucs mythologique, par exemple, cobalt vient de kobold ...
(je vous precise pas ce que c'est ?)
http://jormungandr.online.fr/Dictionnai ... rdique.htm
"Hraesvelg : (L'Avaleur de cadavres) C'est un Géant à plumes (un aigle) qui produit le vent glacial de Helheim."
tu pourrais appeler Hesvelgyle un metal pour la creation des épes.
Sinon tu prends le nom d'un dieu.
par ex loki, et tu modifie le nom en loktrum par exemple.
Je remarque que la plupart des metaux non traditionnel ont des terminaisons en ium.
Je mets ceci en reference mais tu pourrais presque me considerer comme une reference moi même
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/inde ... topic=8734
ceci n'est pas le cas pour les gaz.
l'adamante est un autre nom pour le diamant.
l'adamantium serait le metal à la dureté du diamant.
(le metal de diamant ca va pas)
tu veux resistant et leger.
leptos: leger en grec.
soit leptonium.
resitant j'ai pas trouvé.
Sinon tu peuxc aaussi faire un mot en apposant les concept dont ils decoulent, soit du grec soit du latin.
Par exemple: acer en latin, veut dire vif, dur.
tu pourrais faire acerium.
autre methode, tu prends des trucs mythologique, par exemple, cobalt vient de kobold ...
(je vous precise pas ce que c'est ?)
http://jormungandr.online.fr/Dictionnai ... rdique.htm
"Hraesvelg : (L'Avaleur de cadavres) C'est un Géant à plumes (un aigle) qui produit le vent glacial de Helheim."
tu pourrais appeler Hesvelgyle un metal pour la creation des épes.
Sinon tu prends le nom d'un dieu.
par ex loki, et tu modifie le nom en loktrum par exemple.
l'entropium: l'element ultralourd (numero atomique:170) qui sert à fabriquer les bombes à chaos perturbant l'espace temps.
Un objet exposé à une radiation de bombe à chaos est exposé à des reaction chimico nucleaire 10000 fois plus rapidement qu'a la normale, ce qui peut soit produire des reaction nucleaires accelerée 10000 fois, donc favorisée d'autant, ce qui se termine par une explosion nucleaire de grande ampleur, soit pour des elements non radioactifs, un vieillessement de l'environnement 10000 fois plus rapide.
Un objet exposé à une radiation de bombe à chaos est exposé à des reaction chimico nucleaire 10000 fois plus rapidement qu'a la normale, ce qui peut soit produire des reaction nucleaires accelerée 10000 fois, donc favorisée d'autant, ce qui se termine par une explosion nucleaire de grande ampleur, soit pour des elements non radioactifs, un vieillessement de l'environnement 10000 fois plus rapide.
Merci pour toutes ces bonne idées M14w , mais NON!!! Je demande des trucs sérieux, nouveaux et qui changent de d'habitude!! PAS de trucs en -ium! Ca fait plouc, je veux des trucs du styles la vargelite, un métal qu'on trouve dans "Les Mondes D'Ewilan". Hesvelgyle, ça claque, mais c'est relativemment imprononçable, alors que faënril est déja bien mieux!(quoique un peu elfique, ça me fait penser au faëlnirv dans Eragon 2)
Néanmoins, j'apprédie l'effort..tousse, tousse...(oui bon, on peut appeler ça un effort )
Non mais sinon essayez de trouver des noms qui remuent les tripes, vous devez bien en avoir!!
Néanmoins, j'apprédie l'effort..tousse, tousse...(oui bon, on peut appeler ça un effort )
Non mais sinon essayez de trouver des noms qui remuent les tripes, vous devez bien en avoir!!
-
- Explorateur sans frontière
Le duralex , voir mieux, le durex .
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
Syleeth, lvl 220 engineer : encore une.
- entr0py
- Hyper-Chieur Intergalactique
LeTamèrenshortium, le tamèrentonguium devanlprizium, le jvousemmerdium ça vous va? Nan?
Je crois avoir déjà dû inventer un truc du genre dans un vieux jdr post apo débile ....
Le chrothiène, l'eglaside, l'ilgiorgue, l'hexaphrèxide, le xeblenche, l'athrophrène (ah tient c'était peut être un nom de maladie plutôt), l'euxode, la métadiène, l'urpiquente, le kløglonthe enfin bon ... tu peux piocher des bouts de trucs là dedans si tu veux.
Je crois avoir déjà dû inventer un truc du genre dans un vieux jdr post apo débile ....
Le chrothiène, l'eglaside, l'ilgiorgue, l'hexaphrèxide, le xeblenche, l'athrophrène (ah tient c'était peut être un nom de maladie plutôt), l'euxode, la métadiène, l'urpiquente, le kløglonthe enfin bon ... tu peux piocher des bouts de trucs là dedans si tu veux.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Non mais que croyais tu donc? Je suis un fan de JDR et donc par là d'Heroic Fantasy, logique. J'aime aussi un peu la SF, et j'apprécie bien un mélange des deux: Arcanum, par exemple, où, hélas, il n'y a pas de nouveaux métaux(mithril et acier nain...c'est démodé! )
-
- Explorateur sans frontière
Et pourtant, je confirme ce quelle a dit : amalgamer JDR et héroic-fantasy serait faire part d'une extraordinaire étroitesse d'esprit . Quid alors de l'Appel De Cthulhu ? , de Ins/mv ? de Shadowrun ? de Nephilim ? de Legend of the five rings ? de Râoul ?
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
ou de warhamer jdr... ah non pardon, c'est pas ca
on peut aussi parler de COPS, de Vampires la mascarade, fadings suns, les mousquetaies de l'ombre, starwars RPG...
et tout un tas d'autres ^^
par contre, quand on parle de wargames, je vois que de l'heroic fantasy, sauf bien-entendu warhammer 40k... quelqu'un confirme?
on peut aussi parler de COPS, de Vampires la mascarade, fadings suns, les mousquetaies de l'ombre, starwars RPG...
et tout un tas d'autres ^^
par contre, quand on parle de wargames, je vois que de l'heroic fantasy, sauf bien-entendu warhammer 40k... quelqu'un confirme?