Je l'ai réinstallé ces derniers temps, et je viens de découvrir une petite stratégie sympa pour bien commencer dés le début ( c'est limite de la triche, mais bon

Création du perso :
_ prendre les qualité "talents" et "main lourde"
_ monter correctement endurance agilité (8 ou 9) et intelligence (9), mettre chance au minimum. Pas de points en force même si c'est tentant, car c'est inutile : vous allez voir pourquoi après.
_ prendre comme atouts "corps à corps" et ce que vous voulez.
_ pour les deux premiers niveaux que vous gagnerez, mettez tout en corps à corps.
La quête :
_Le temple devrait être une ballade santé : vous avez une bonne vitesse , vous frappez fort et souvent bien.
_Après les petites quêtes d'Arroyo, au lieu d'aller à Klamath, foncez tout au sud sur la côte pour rejoindre San Francisco. Cette partie est coton car vous aurez régulièrement des rencontres avec l'enclave, et vous ne pouvez pas y survivre pour l'instant. Arrétez vous dans la nature de temps en temps, assouvissez un besoin naturel (sauvegarder ), ca devrait aller.
_A San Francisco, allez à la confrérie de l'acier et acceptez la quête consistant à voler les plans de l'hélico : navarro sera sur votre carte, allez y.
_ Tuez le gars en robe ( même sans armure, ca devrait aller), puis descendez dans la base et allez ouvrir les armoires sur la gauche. Vous trouvez la super armure de l'enclave, un fusil à plasma et quelques autres joyeusetés. Equipez l'armure=> les soldats vous considèrent comme un des leurs. Déjà plus cool, non ? De plus, l'armure vous donne quatres points en force ( avec "talent" et sans mettre de points dans cet attribut, vous devriez être à 10). Enfin, un problème demeure encore : vos points de vie, donc refrenez vos instincts guerriers.
_ Prenez ensuite tout ce que vous pouvez sans alarmer les gardes et déclencher un combat, vous n'y survivriez pas.
_ Quittez Navarro, retour à Frisco, vendez le matos dont vous n'avez pas besoin, achetez quelques petites cellules énergétiques et des stimpacks.
_ Tournez autour de San Francisco jusqu'à tomber sur un combat entre hubologistes et maraudeur. Regardez, mais ne participez pas. Sur les maraudeurs morts, vous devriez trouver quelques super coups de poings. Equipez en un.
_ Allez à New Reno, pour voir Algernon : il se trouve au sous-sol derrière l'armurerie ( allez y la nuit, la porte n'est pas verrouillée). Faites lui améliorer vos armes gratuitement, dont votre super coup de poing qui va devenir franchement sympathique.
_ Allez à Klamath, discutez avec John Sullivan le boxeur pour gagner 10% en corps à corps ( à ce stade, je suis niveau 3 à 136% dans cette compétence).
Ainsi, vous commencerez votre aventure avec la deuxième meilleure armure du jeu ( la meilleur étant accessible vraiment tout à la fin), une arme sympa pour débuter, et quelques ressources. C'est pas mignon ?