Etant un joueur inveteré d'arcanum, et pour donner une seconde "vie" au jeu, je me suis lancer dans un speedrun.
J'aimerai un logiciel pour "record" ce speedrun, et si vous pouviez me donner un lien ce serait sympa .
Bon si vous voulez je peux vous donner la marche a suivre de ce speedrun :
Bon nous y voila :
Enfin voila, il faut savoir que le tout c'est fait au niveau hard et sans programme tier ( et oui, ceux qui ont vu le speedrun de goofy pourront s'apercevoir que le gar utilise inventary source, chez les marchands... ), "juste" des bugs.Race : Elfe, Femme.
Antecedent : Laideur abominable ( pour atteindre 20 en dex avec un sort)
1 en feu, 2 en invocation, 1 en persuasion, +1 DEX.
Au marchand de depart, j'achete la tenue élégante ( qui est mit direct pour baisser les prix) et 3 popo de mana.
Triste colline
On accepte pas l'invitation de virgile, on fait 2 agilité du feu, on esquive l'elfe. On fonce ensuite a triste colline, on achete 1 popo de mana et de rapidité, on persuade les bandits, on esquive le gnome de l'oeil du moloch.
Rencontre aleatoire
Alors ici c'est simple on les runs ( et oui il suffit de runner pendant quelques secondes tant qu'on est hors combat pour avoir acces a la carte continent, et si on est en mode combat, bah on fuit jusqu'a plus l'etre puis on continue son trajet...)
- Si c'est un type de l'oeil pas grave on fait un demi orque puis on se tire (on peut le tuer aussi)
- Si ce sont des demi orques on les payent ( tout pile en plus, elle est pas belle la vie ? )
On fonce vers la crique de Latige et ses comparses.
La crique de pierre latige
2 agilités du feu.
Alors la, c'est honteux, je l'avoue, mais j'utilise un bug plus ou moins connu qui est celui des champions demi-orques :
Alors c'est tres simple, tu te mets au fond du bateau, 2 invocations d'orques en ligne de vue sur latige, tu les envoient sur lui ( en ce mettant pret du "volant" du bateau) et la, c'est le drame : ses compagnons se retournent contre notre amis qui meurt dans d'affreuse souffrance (bug). Et des qu'il clamse, thanathos est disponible ( lol latige qui meurt contre un lvl 1, c'est pas honteux ca .)
Thanathos
Bah les rencontres, pas de probleme, meme technique.
On trouve le pont, on run comme un porc ( 2 agilités du feu bien entendu) (on passe dans un coin en mode carte continent puis on reclique sur la demeure de nasrudin, pour se debarasser des streums)
Par contre, pour tuer nasrudin, pas de probleme, 4 invoc d'orc au totale et l'affaire est dans le sac ( avec 1 popo au passage).
Neants
Bon voici la derniere partie du jeu, on est a peu pres a 5-6 min de jeu. Et c'est sans doute la plus delicate, et la plus longue. Tout le long, 2 agilités du feu..
Bon on fonce vers Arronax ( difficile a expliquer, c'est le portail le plus a droite, et un escalier vous y menera)
On vole le talismant au 1er garde ( grace a 1 point de destin recolter aux bandits) on ordonne le serpent de liberer Arronax puis on lui parle ( simple, toujours la premiere reponse). Arronax nous a rejoint et la, on passe lvl 5.
Ce qui nous fait +3 VOL, 1 en ogre gardien et 1 en necromancie blanche ( pour se soigner principalement, ce qui risque d'etre fort utile)
On sort du chateau puis on prend le portail le plus proche, on run la zone (en spammant f5) pour prendre le portail tout au sud. Ensuite on run tout au sud pour aller dans la grotte ou se trouve l'arme pour tuer Mister Kerghan.
Alors la, il vaut mieu etre bon runner ( agrémenter de f5 bien entendu et la popo de rapidité) pour esquiver les mobs, allers vers le falchion ( longer la partie gauche de la grotte puis suivre le chemin) puis le prendre.
Et c'est la que notre ami billou risque d'etre fort utile dans la mesure ou il est obligatoire dans la derniere zone, pour occuper les monstres ( sinon l'arme est quasiment imprenable), tanker.
En general, il creve, mais bon, son sacrifice vous aura permi de faire le chemin inverse. C'est plutot chaud, mais bon, c'est faisable.
Cela coute 2 popo de mana l'aller retour.
Apres 4-5 portail, on revient dans la premiere zone, et la on va vers le chateau de Kerghan ( meme chemin que pour aller vers arronax, et plutot que de prendre le portail, on fonce vers le ponts ou se trouve 2 gardes). Les 2 couillons son vaincu sans difficultés (3 ogres gardiens quand meme au final, et la derniere popo utilisés).
On va vers kerghan ( dur a expliquer clairement), on accepte son offre ( full premiere reponse) 2 invocations puis f2 sur kerghan. (les zombies se retournent contre lui). Puis on l'acheve au Cimeterre a l'aide d'1 point du destin glaner grace a ce dernier.
Bingo, you win! ^^
Si vous avez le courage de tout lire, quelques commentaires seraient bienvenue .