Bien qu'ayant parcouru le forum plusieurs fois ces dernières années, je n'avais jamais eu le déclic de m'inscrire. Sans doute parce que j'étais plus un observateur qu'un initiateur. Pour faire bref, j'ai évidemment joué et rejoué à Arcanum de fond en comble. Je connais pratiquement chaque parcelle, chaque quête, chaque personnage (bien qu'il faille entretenir les connaissances...) de ce jeu. J'ai tenté, en vain, l'aventure des modules mais j'ai laissé tomber même avec les tutoriels présents sur le site.
Enfin bref, j'en viens au sujet qui m'amène aujourd'hui. De par mon expérience dans ce jeu et dans les jeux de rôles en général, je me suis lancé dans un projet assez énorme : créer un jeu de rôle papier basé sur Arcanum. Je suis dessus depuis une dizaine de mois et j'essaie tant bien que mal d'apporter des petits morceaux à droite et à gauche pour espérer avoir quelque chose de concret à proposer à mes joueurs sur table.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit. Vous êtes la communauté d'Arcanum. Vous êtes comme moi voire mieux que moi en ce qui concerne son univers, son histoire, sa mythologie, son panthéon, son ambiance, ses secrets, etc...
C'est pourquoi j'aimerais vos suggestions, vos conseils et pourquoi pas votre contribution. Travailler seul là-dessus, c'est fournir une force de travail énorme et il m'arrive souvent de lâcher prise lorsque je me rends compte du boulot qu'il y a encore à faire. Je ne dis pas que ça me soûle, bien au contraire. Mais quand on est seul sur un projet... ben on se sent seul. Votre avis m'intéresse : est-ce une bonne idée que de vouloir créer celà ? vais-je m'attirer les foudres des puristes ? Et d'autres questions encore...
Si vous êtes emballés et que la chose vous intéresse, je peux donner ce que j'ai déjà fait pour le moment. A savoir de brèves descriptions des personnages jouables, les antécédents, les races, le sexe, et j'ai commencé la description du continent avec ses cités et ses mystères.
J'ai également créé un prototype de feuille de personnage. Je travaille dessus via Photoshop.
Merci à l'avance