AVIS AU NOUVEAUX JOUEUR - Repartition des points de perso
Hello !
alors vla , plein de gens demandent comment repartir des points de personnages ....
moi je vais vous donner un petit conseil :
ne les economisez pas !!!!!
c'est vrai que 50 points , c'est pas beaucoup , mais bon .
moi j'ai voulu economiser , du coup , je suis au niveau 40 avec 10 a repartir et je vais aller pour le neant ... resultat : j'aurai en gros 20 points inutile a repartir !!! et ca c chiant !!!!!!
alors , si vous voulait vraiment vous amusez , allez y , utilisez vos points !!! n'hesitez pas .......
j'ai fait presque toutes les quetes du jeu , mais j'ai evite les lieu ou il y a bcp de monstres ( egouts de tarante ) .
on gagne vite les exp dans le jeu . et surtout , si vous arrivez essayez de jouer en vous disant que les derniers points que vous utiliserez seront pour booster vos stat ( fo , cn ... ) et mais pas vos competence ...
(dans le neant , impossible de devenir maitre de quoi que ce soit , ca en sert plus a rien d'avoir les dernieres creations - pas sur de trouver un moteur dans le neant ... donc pas de mecaarachnide . - )
alors , allez y , amusez vous a repartir vos points , sans les economiser ( attention , ca sert a rien de les gaspiller .... )
ps 1 : pr les mechants : a la fin , y'a 4 perso a recuter .........
++
ps 2 : joueurs habitues : reagissez vite , j'ai bien envie de savoir ce que vous pensez
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-04-18 00:17 ]</font>
alors vla , plein de gens demandent comment repartir des points de personnages ....
moi je vais vous donner un petit conseil :
ne les economisez pas !!!!!
c'est vrai que 50 points , c'est pas beaucoup , mais bon .
moi j'ai voulu economiser , du coup , je suis au niveau 40 avec 10 a repartir et je vais aller pour le neant ... resultat : j'aurai en gros 20 points inutile a repartir !!! et ca c chiant !!!!!!
alors , si vous voulait vraiment vous amusez , allez y , utilisez vos points !!! n'hesitez pas .......
j'ai fait presque toutes les quetes du jeu , mais j'ai evite les lieu ou il y a bcp de monstres ( egouts de tarante ) .
on gagne vite les exp dans le jeu . et surtout , si vous arrivez essayez de jouer en vous disant que les derniers points que vous utiliserez seront pour booster vos stat ( fo , cn ... ) et mais pas vos competence ...
(dans le neant , impossible de devenir maitre de quoi que ce soit , ca en sert plus a rien d'avoir les dernieres creations - pas sur de trouver un moteur dans le neant ... donc pas de mecaarachnide . - )
alors , allez y , amusez vous a repartir vos points , sans les economiser ( attention , ca sert a rien de les gaspiller .... )
ps 1 : pr les mechants : a la fin , y'a 4 perso a recuter .........
++
ps 2 : joueurs habitues : reagissez vite , j'ai bien envie de savoir ce que vous pensez
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-04-18 00:17 ]</font>
Je t'avoue que l'idée d'économiser ne m'avait même pas effleuré l'esprit... c'est comme les magouilles avec les potions d'intellect etc... ça peut être marrant mais on évolue tellement vite au début que c'est pas très utile. Et pis franchement, qui (en techno) utilise tout ce qu'il peut construire?
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
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on peut néanmoins économiser quelques points quand on n'est pas vraiement décidé de l'orientation definitive du personnage.
mais il est sur qu'il ne faut pas le faire dans les 20 premiers niveaux,
faut dépenser sans compter.
mes conseils pour bien débuter (ca vaut ce que ca vaut)
- mettre un point dans le corps a corp. meme si on n'a pas l'intention de le développer, ca permet de gerer les premiers combats.
- avoir 9 en charisme dans les 3 premiers niveaux pour engager sogg (tres utile en compagnon)
- la dexterité est la caracteristique la plus importante en combat, ne pas la negliger.
mais il est sur qu'il ne faut pas le faire dans les 20 premiers niveaux,
faut dépenser sans compter.
mes conseils pour bien débuter (ca vaut ce que ca vaut)
- mettre un point dans le corps a corp. meme si on n'a pas l'intention de le développer, ca permet de gerer les premiers combats.
- avoir 9 en charisme dans les 3 premiers niveaux pour engager sogg (tres utile en compagnon)
- la dexterité est la caracteristique la plus importante en combat, ne pas la negliger.
Remarque c'est pareil pour les mages ils n'utilise pas tous les sorts qu'il developpent.Le 2002-04-17 14:04, bof a écrit:
Et pis franchement, qui (en techno) utilise tout ce qu'il peut construire?
Et moi non plus je n'economise pas mes points ca sert à que dale. Et ensuite je ne met pas met point de facon a faire des truc bien. Par exemple le 9 en charisme pour avoir Sogg c'est un peu nul. On peut largement finir le jeu tous seul donc ca sert à rien de se forcer à prendre un compagnon. A moins que l'on veut de toutes facon monter le charisme dans ce cas d'accord mais le monter expres pour ca c'est dommage, y'a d'autre compagnon encore mieux que Sogg.
Moi je met toujours les point la ou c'est utile pour mon perso. La seule stat que je monte quasi tous le temps c'est la dexterité surtou quand je fais un nain. La dex monte la vitesse et comme les nain c'es treeeeeeees lent...
C'est clair que la dext est la plus importante, surtout quand on a 20 et 25 en vitesse... bip-bip!
Sinon, le point en corps à corps est pas nécessaire au début. Moi je prend un boomrang et je met 1 pt en lancer. Faut dire que c'est plus pratique après pour un spécialiste en explosifs.
Sinon, le point en corps à corps est pas nécessaire au début. Moi je prend un boomrang et je met 1 pt en lancer. Faut dire que c'est plus pratique après pour un spécialiste en explosifs.
Avec un B!
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Après l'intérêt ça peut être de monter des persos qui regroupent des compétences diversifiées, moi par exemple en ce moment je bosse pour faire un voleur/archer (avec arc pyro) qui aurait 20 en IN (pour avoir 10% bonus aux compétences), 20 en DEX, 18 en PE (pour compétences vol), maître en vol. discr., det.pièges, crochetage, arc.
Là je peut te dire que 64 points + les bénédictions c pas de trop !!
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Je voudrais juste donner mon avis sur le sujet :
Pour le point en lancer, je ne crois pas vraiment que ce soit une bonne compétence, même si tu n'a rien en lancer, il suffit de s'approcher d'un ennemi avant un combat (Ou qu'il s'approche de lui même) et de lancer une grenade (ou autre) ça le touchera dans 80% des cas.
Pour le point de charisme, je suis totalement d'accords avec Shinjuku, il n'est absolument pas nécéssaire de rajouter un point en charisme au début, je déconseille même, je m'explique :
Durant mes premières partie j'ai tout le temps mit 9 en charisme pour prendre Sogg Hydromel, mais j'ai essayer une fois de jouer sans lui, je peut vous assurer que c'est vraiment mieux, l'intéret est un peu réhaussé déja, on n'attend plus que le combat soit finit, c'est nous qui attaquons, en plus de cela, les points d'expériences s'accumulent beaucoup plus rapidement (Chaque coup porté par le personnage principal est comptabilisé plus que si les compagnons combattaient) donc les niveaux filent encore plus que d'habitude.
Pour ceux qui veulent absolument avoir Sogg Hydromel dans leur équipe, ne méttez pas un point en charisme, il suffit à Tarante de faire la quete de Madame Toussaude (La voyante) qui vous donneras la "Bénédiction des Gitans" (+ 1 en Charisme) ensuite, vous pourrez retourner voir Sogg Hydromel au Bar de Triste Collines pour l'embaucher !!
Mais je vous conseille vraiment de prendre le minimum de personnage dans votre équipe...(En plus, le jeu seras beaucoup plus rapide)
Sinon, pour les personnages combattant dumoins, je ne conseillerais jamais assez les égouts de Tarante (Entrée au Sud-Ouest de l'entrepot) qui au début du jeu vous fera passer les niveaux à une vitesse folle (Minimum 5-6 niveaux) avec en plus plusieurs objets magiques intéréssants et un Shématique
Pour le point en lancer, je ne crois pas vraiment que ce soit une bonne compétence, même si tu n'a rien en lancer, il suffit de s'approcher d'un ennemi avant un combat (Ou qu'il s'approche de lui même) et de lancer une grenade (ou autre) ça le touchera dans 80% des cas.
Pour le point de charisme, je suis totalement d'accords avec Shinjuku, il n'est absolument pas nécéssaire de rajouter un point en charisme au début, je déconseille même, je m'explique :
Durant mes premières partie j'ai tout le temps mit 9 en charisme pour prendre Sogg Hydromel, mais j'ai essayer une fois de jouer sans lui, je peut vous assurer que c'est vraiment mieux, l'intéret est un peu réhaussé déja, on n'attend plus que le combat soit finit, c'est nous qui attaquons, en plus de cela, les points d'expériences s'accumulent beaucoup plus rapidement (Chaque coup porté par le personnage principal est comptabilisé plus que si les compagnons combattaient) donc les niveaux filent encore plus que d'habitude.
Pour ceux qui veulent absolument avoir Sogg Hydromel dans leur équipe, ne méttez pas un point en charisme, il suffit à Tarante de faire la quete de Madame Toussaude (La voyante) qui vous donneras la "Bénédiction des Gitans" (+ 1 en Charisme) ensuite, vous pourrez retourner voir Sogg Hydromel au Bar de Triste Collines pour l'embaucher !!
Mais je vous conseille vraiment de prendre le minimum de personnage dans votre équipe...(En plus, le jeu seras beaucoup plus rapide)
Sinon, pour les personnages combattant dumoins, je ne conseillerais jamais assez les égouts de Tarante (Entrée au Sud-Ouest de l'entrepot) qui au début du jeu vous fera passer les niveaux à une vitesse folle (Minimum 5-6 niveaux) avec en plus plusieurs objets magiques intéréssants et un Shématique
Artemis Folk.
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Perso j'économise pas, mais je planifie à fond selon le type de perso que j'ai choisi.
Gunsmith bob, qui va bientot pouvoir prendre une vingtaine de scheme.
_________________
Happiness is a fine cookie and a very big gun.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-04-26 23:00 ]</font>
Gunsmith bob, qui va bientot pouvoir prendre une vingtaine de scheme.
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-04-26 23:00 ]</font>
... Et pour ne personnage qui n'a que des point en beauter , charisme et persuasion vous me conseiller de faire quoi ? ... j'ai un peu de soin mais pas de compagnon ( Virgile es mort ) pour un combatan je sais ou aller hihi mais moi je joue une gentille personnage ... alor je suis coincer... comme d'habitude quoi hihi
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T'as qu'à prendre Sog Hydromel à Tristes Collines (charisme 9), Magnus à Tarante, le clebs à Cendrebourg (vas-y tout de suite sinon il crève), et Chukka chez Bastien après être revenu du Clan de la Roue. C'est des bons gardes du corps pour les gentilles princesses. Comme cela, les gros mauvais seront bien accueillis. Prends des potions de rapidité pour le clebs, c'est très efficace, mais il te bouffe toute ton XP.
De toute facon quand tu fais un perso social vu que c'est tes compagnons qui se batte tu recoit pas bcp d'xp... J'ai essayer j'ai vite laisser tomber le perso !!
D'une part tu te bat pas c'est pas drole et ensuite l'xp monte trop doucement c'est un peu enervant... Meme apres avoir fait un maximum de quete j'etait a peine lvl 16 pour aller au clan du mont noir...
D'une part tu te bat pas c'est pas drole et ensuite l'xp monte trop doucement c'est un peu enervant... Meme apres avoir fait un maximum de quete j'etait a peine lvl 16 pour aller au clan du mont noir...
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oh ... la vous aller me faire regretter mon choix hihi mais ce que je ne coprend mas les schematique et autre techo ... pour la magie .. je trouve ca trop cruel de tuer avec un sort de blessure ( .. le gars explose.. yuck ... ) hihihi mais je vais essayer de recruter les personnage que vous maver dit .. on sais jamais
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Mais il n'y a pas une facon de faire le jeu sans ce battre .. ? je croyait que Arcanum offrait nue facon sans faire couler le sang ... snif .... hihi
Moi ca me prend JDR avec plein de : et ceci ce serait les combats hihihi bien sur il y aurrait de l'action et un mechant vraiment mechant .... mais ce jeu serait surtout remplie
Enfin vous voyer le genre hihihih
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-04-28 18:12 ]</font>
Moi ca me prend JDR avec plein de : et ceci ce serait les combats hihihi bien sur il y aurrait de l'action et un mechant vraiment mechant .... mais ce jeu serait surtout remplie
Enfin vous voyer le genre hihihih
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-04-28 18:12 ]</font>
Il me parait difficile de faire le jeu sans te battre dans la mesure ou certains des pnj t'attaquent à vue.
Sinon le mieux pour te battre (toi) le moins possible est la magie d'invocation, t'envoie les ogres se battre à ta place.
Sinon, les sorts de protection contre les morts vivants, les controles de la volonté, de controles des animaux pourrait contourner partiellement le problème, reste les golems et autres élémentaux.
Sinon le mieux pour te battre (toi) le moins possible est la magie d'invocation, t'envoie les ogres se battre à ta place.
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Ces que je ne comprend pas tres bien comment les combats fonctionne alor ... la magie ca passe encore mais je suis surtout dialogue ... mais il nes pas possbile de faire le jeu sans un minimum de combats , alor je croit que je vais devoir mi faire , mais la je ne sais pas quoi faire ... diplomat , combatante et voleuse ? .. wow comment tu a fait ?
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Je suis tout a fait d'accord, n'empeche que pour un premier perso, je trouve ca pas mal d'avoir sogg au début du jeu. et on peut monter n'importe quel type de perso derriereLe 2002-04-17 15:54, Shinjuku a écrit:
Par exemple le 9 en charisme pour avoir Sogg c'est un peu nul. On peut largement finir le jeu tous seul donc ca sert à rien de se forcer à prendre un compagnon. A moins que l'on veut de toutes facon monter le charisme dans ce cas d'accord mais le monter expres pour ca c'est dommage, y'a d'autre compagnon encore mieux que Sogg.
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Pour la répartition des points, faut pas en mettre des tas dans les sorts ou les schemas, ça vaut pas le coup. Je l'ai fait avec mon mage, qui a la fin avait Necro Noire/Blanche/Deplacement/Temps/Feu/Eau/Energie au max, et je n'utilisais pas le tier de mes sorts.
Les sorts les plus utiles sont dans Deplacement (Teleport et Crochetage), Necro noire (Blessure), Necro blanche (on peut aller jusqu'à Ressurection, mais Soins Important ça peut suffire), Feu (la boule de Feu), Temps (sorts de vitesse). Le premier sort d'Eau peut être utile aussi quand on est moche ou méchant
Pour les technologistes, je ne sais pas trop ce qui est mieux. Je dirais un peu de Botanique, de la Chimie (Paralysant), Therapeutique, et surtout Explosifs
En ce qui concerne les diplomates, c'est tout à fait viable ! Ma technologiste Explosifs/Armurerie, est Maitre Arme à Feu, Maitre Diplomate, et Apprentie Lancer. Elle a 6 compagnons dont le chien, et elle gagne pas mal d'xp malgrès tout (surtout avec les explosifs).
Les sorts les plus utiles sont dans Deplacement (Teleport et Crochetage), Necro noire (Blessure), Necro blanche (on peut aller jusqu'à Ressurection, mais Soins Important ça peut suffire), Feu (la boule de Feu), Temps (sorts de vitesse). Le premier sort d'Eau peut être utile aussi quand on est moche ou méchant
Pour les technologistes, je ne sais pas trop ce qui est mieux. Je dirais un peu de Botanique, de la Chimie (Paralysant), Therapeutique, et surtout Explosifs
En ce qui concerne les diplomates, c'est tout à fait viable ! Ma technologiste Explosifs/Armurerie, est Maitre Arme à Feu, Maitre Diplomate, et Apprentie Lancer. Elle a 6 compagnons dont le chien, et elle gagne pas mal d'xp malgrès tout (surtout avec les explosifs).
en fait faut bien choisir des le debut ses sorts,ceux qui en sont a leurs 2nd perso , pas de problem ils savent ce qui ai utile ou pas
par contre magie blanche ne sert a rien, suffit davoir un virgile qui na pas rejoint le ciel
deplacement , c presque obligatoire pour ceux qui non tpas envie de prendre une heure pour aller de racine noir a derlhomme en 1 h reelle a cause de tout ceux combats entre tps, mais on peut aller par exemple sur lile de ogres sen payer en memepas 10s
feu, c le sort de la mort qui tue
(blessure ca peut aller aussi parce que g plus assez de point au lvl 50 pour essayer )
temps, on peut sen passer, si tu veux faire plus de truc en un tour, tu prend agilite de feu
force de la terre, superbe
1 pour faire plus mal
2 pour transporter plus
beaute de leau, pas mal pour discuter avec des personne sans quils te tapent, on peut le completer avec charmer les animaux qui marche aussi avec les autres
lair on peut sen passer sauf si on aime torturer les cibles avec les gaz ou des rafale de vent (qui font tres mal si on c bien sen servir, faut un mur derriere eux et paf coller aux mur:D )
les elemantaux ne servent a rien, si vs en voulez, prenez des parchos
desintegration, fort , euh..meme un peu trop car il y a plus rien
domination, pour le fun mais pas plus par contre on peut faire ce quon veut de la cible mais si le sort est annuler, alors la il sera pas content
pour le meta, g pas trouve tres bien, parce que poyr resistance aux sortilege, on ne peut pas mettre les autre sort en meme tps
transformation, pas tres interessant
nature pas tres bien non plus a part charmer si vs voulez quun gentil animal vs suive en plus que barnabe, prenez lepee de machins (on en trouve partout et c la specialite de eaux dormante ) et vs pourrez invoquez
illusion, pas trop bien, bof, on peut quand meme samusez a etre invisible mais ca aide pas tellement que ca
temporel, je pense quon peut bien sen passer
bon je crois avoir fait le tour
on met 2 -3 point par ci par la et c bon suffit de savoir ce qui est bien et pas et ce qui est utile ou pas
par contre magie blanche ne sert a rien, suffit davoir un virgile qui na pas rejoint le ciel
deplacement , c presque obligatoire pour ceux qui non tpas envie de prendre une heure pour aller de racine noir a derlhomme en 1 h reelle a cause de tout ceux combats entre tps, mais on peut aller par exemple sur lile de ogres sen payer en memepas 10s
feu, c le sort de la mort qui tue
(blessure ca peut aller aussi parce que g plus assez de point au lvl 50 pour essayer )
temps, on peut sen passer, si tu veux faire plus de truc en un tour, tu prend agilite de feu
force de la terre, superbe
1 pour faire plus mal
2 pour transporter plus
beaute de leau, pas mal pour discuter avec des personne sans quils te tapent, on peut le completer avec charmer les animaux qui marche aussi avec les autres
lair on peut sen passer sauf si on aime torturer les cibles avec les gaz ou des rafale de vent (qui font tres mal si on c bien sen servir, faut un mur derriere eux et paf coller aux mur:D )
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domination, pour le fun mais pas plus par contre on peut faire ce quon veut de la cible mais si le sort est annuler, alors la il sera pas content
pour le meta, g pas trouve tres bien, parce que poyr resistance aux sortilege, on ne peut pas mettre les autre sort en meme tps
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illusion, pas trop bien, bof, on peut quand meme samusez a etre invisible mais ca aide pas tellement que ca
temporel, je pense quon peut bien sen passer
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Pas tout à fait d'accord pour les sorts du temporel. Tempus fugit ( le dernier ) est franchement utile et compense une faible vitesse de frappe. Et ca permet de se la peter face à Kergan à la fin le voyant frapper un coup à chaque tour alors que je lui filais 8 éclairs à chaque fois.
Gunsmith bob, armurier des stars
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Agilité du feu ne tourne que sur un perso et un mago pur ne peut pas boire de potion de rapidité car c'est technologique.
Perso, j'ai déconné grave avec mon mago: 19 en beauté, 19 en charisme, 19 en volonté, feu jusque boule feu, tout energie, tout temporel, tout divination ( cool identif )et déplacement pour déverouillage. Ca faisait une belle équipe de mago
gunsmith bob, l'armurier des stars qui aime aussi les magos
Perso, j'ai déconné grave avec mon mago: 19 en beauté, 19 en charisme, 19 en volonté, feu jusque boule feu, tout energie, tout temporel, tout divination ( cool identif )et déplacement pour déverouillage. Ca faisait une belle équipe de mago
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Oui, Katt, tu peux essayer de monter les deux genre en meme temps plutot que de faire d'abords ça puis après ça ... Par exemple au debut tu prends quelques petits sorts utiles et tu met un peu de charisme en meme temps et petit a petit un peu ici un peu la ça te donne un personnage potable et qui a acces a un grand nombre de quetes grace au charisme.
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J'ai franchement bien rigolé avec ce perso: les adversaires étaient tous gentils et regrettaient de devoir me tuer ( moi pas ! ).
Y avait par contre un truc chiant, c'est preste qui voulait aller à tarante: quand on y est allé, elle n'a pas quitté le groupe bien que m'ayant donné l'argent. Elle est partie plus tard parce que, soit disant, je tardais à l'emmener à tarante. Encore un bug.
Par contre, la romance avec orphraie m'a bien plu. Pour ce qui est des pts de charisme et de beaté ou je me suis arrété à 19 et bien c'est parce j'avais calculé juste pour avoir mes sorts.
Gunsmith bob, mago dragueur à ses heures
Y avait par contre un truc chiant, c'est preste qui voulait aller à tarante: quand on y est allé, elle n'a pas quitté le groupe bien que m'ayant donné l'argent. Elle est partie plus tard parce que, soit disant, je tardais à l'emmener à tarante. Encore un bug.
Par contre, la romance avec orphraie m'a bien plu. Pour ce qui est des pts de charisme et de beaté ou je me suis arrété à 19 et bien c'est parce j'avais calculé juste pour avoir mes sorts.
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Je viens de faire péter la limite avec mon mago, mais j'ai un doute: c'est normal que dés je sois monter d'un coups au niveau 100?
Si oui, ben c'est bien sympa! :cool2:
Gunsmith bob, armurier des stars
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En fait, je crois que c'est normal, car quand je suis passé au niv 50 , pour me montrer que je pouvais pas monter au dessus, le jeu indiquait qu'il me fallait -254100 exp ( a peu près ).
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Je pense l'avoir bien installer et j'ai effectivment eu les points qui vont avec ( 55 d'un coup, ca le fait ). c peut être parce que mes persos étaient niv 50 avant le patch. Je vais voir avec mon nain techno, il est niv 45 et je vais essayéer d'aller niv 50 aujourd'hui.
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