Ayant à peu près tout joué, je me suis finalement laissé aller à supprimer la limite de niveau, ce qui m'a permis de réaliser un rève que j'entretiens depuis que j'ai lu le vieux gros manuel: maitriser LES 16 DOMAINES DE MAGIE mouarf. 5 heures plus tard me voila avec un magus demi orque lvl 100, juste les stats de base pour mago (20 en vo, con et int) et 80 sorts (+ 3 points de perso en fatigue). Voila ce perso n'est pas spécialement bill (pour un lvl 100) mais pour le coup on fait absolument tout ce qu'on veut avec, on peut résoudre les quètes de toutes les manières différentes pratiquement. Mon perso étant un demi orque avec personalité extrème, j'ai le choix entre -30 de reaction ou 350 facile (sorts de charme beauté + une remarque flatteuse). Sinon en extermination ça marche quand mème correctement, l'avantage c'est qu'on peut tuer de très nombreuses manières.
Bon gros délire mis à part, si on reprend les perso lvl 50 max, je vais dire au grand désarroi de certains que je ne suis pas du tout convaincu par le techno avec fléau, comment dire? après un très long moment passé à réunir tous les schématiques et les items pour faire un nain bien équipé lvl 50, j'ai été très déçu par les degats et la resistance du perso,surtout pour un supposé bill, en plus de ça, ben un nain ça court pas vite ! dans arcanum plus t'es grand plus t'es rapide, à dex égale.
Ce qui me permet d'enchainer sur ce que je pense ètre le truc le plus bill d'arcanum, un demi ogre guerrier mage (et pas guerrier techno, on y arrive). Tout le monde a du essayer, mème pas longtemps un demi ogre bien percutant, ben avec hâte le demi ogre a 50 de vitesse. Il ne court plus, il se tp, avec sa grande épée des arcanes il mange tout en 1sec et demi au maximum. Il peut se soigner à l'occasion. Il a 100 de magie donc ça passe bien (sombre heaume qui bug, si on l'enlève on perd pas l'aptitude, donc on rajoute une couche en le remettant...). D'accord me direz vous mais un techno guerrier a une meilleure armure et une hache pyro! ben oui mais 25 vitesse de moins et pas d'alteration, sans compter que la hache pyro est très lente, en gros bcp plus de coups ennemis passent, et c'est plus galère pour se healer (items).
vous aurez compris je préfère la magie, mais ne vous y trompez pas, je sais bien qu'un mage "pur" lvl 50 c'est pas ce qui se fait de +bill, on est assez limité par la fatigue en fait.
Sinon un autre de mes partis pris, c'est de ne pas prendre en compte les compagnons, c'est pourquoi mes persos billisés n'ont rien en charisme et persuasion.
Voila c'est mon délire sur les persos bill ou autres, je vous laisse défendre votre favori si ça vous chante. N'hésitez pas à inventer des persos lvl 100 bien gore ou autres monstruosités...