Petite question aux mages expérimentés

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
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Post by Anonymous »

Salut à tous,

J'ai jamais joué de magicien "pur", et je me demandais comment vous faisiez pour gérer vos points de fatigue dans les gros donjons, où l'on ne peut pas se reposer ?
Vous prenez 5 coffres remplis de potions que vous faîtes porter par vos esclaves demi-ogres ?
Vous êtes rien que des tricheurs et vous vous mettez 962 points de fatigue au niveau 1 ?
Non sans rire je me demandes bien comment vous faîtes, alors merci d'avance :)

BoF
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Post by BoF »

C'est justement LE problème. Donc si il y a des astuces je suis aussi preneur.
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Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

On est patients, et on attend de se regenrer avant d'avancer. Va bouffer un truc, sors un peu, et puis reviens. Ca marche aussi au milieu des combats tour/tour...
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Post by Anonymous »

Merci à vous deux, c'est bien ce que je craignais ... bon bah on va apprendre la patience alors :jap: :) :) :)

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

Ou alors tu peux aussi t'amuser à monter ta contitution aux debut du jeux quandles lvls passe plutot vite. Ce qui fais que tu vas gagner bcp plus de point de fatigue par lvl et tu va moins te fatiguer. Et franchement tu vois une nette difference !!

Moi j'ai testé et ca marche pas mal. J'etais quand meme fatigué certe mais je consommais moins de popo de fatigue :)

Et puis de toutes facon c'est comme ca les guerrier se bourre d'exlixir de soin ben les mages portent à fond des potions de fatigue c'est tous !!

Mais moi j'ai pas vraiment eu de probleme pour les sorts... Du moins au debut quand tu t'amuse avec les sort lvl 5 c'est vrai que ca deviens chaud mais ca va :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Prends des armes qui ont beaucoup de mana et comme ca tu t epuisera moins

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

C'est quand meme assez limité les arme à mana mais ca marche bien aussi c'est vrai... Faut que l'arme contienne plein plein de mana de cette facon non seulement toi tu va te regenrer mais larme en meme temps donc tu gagne le double de mana a chque tour ;)

Enfin c'est un peu pres ceux qu'a dit notre pinguoin

BoF
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Post by BoF »

J'ai entendu parler d'une épée qui fait pousser des lapins blancs sanguinaires...

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

:lol:
Les invocations ca fais un peu necromancien j'aime pas tu ne te bat pas... Tu reste la comme un idiot et tu attends... JE trouve ca mortel comme style de jeu...

Et sinon tu sais ou elle se trouve cette arme ?? Meme si j'aime pas les invocations je suis un perfectionniste et je veux tous decouvrir :)

BoF
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Post by BoF »

je crois que c'est une quète à eaux-dormantes avec l'armurier. On peut l'acheter aussi.

Berenor
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Post by Berenor »

Sinon, comme Shin l'a dit, tu augment la constitution, et au lieu de 2 points toutes les 10secondes, t'auras 5 points, ou plus
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berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

la volonte c'est plus efficace... ca augmente que la fatigue mais ca l'augmente plus...

ou sinon, tape directement dans l'augmentation de la fatigue...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-04-19 02:36 ]</font>

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Post by Anonymous »

OK donc en fait faut jongler entre nombre de pts de fatigue / constitution / potions.

Merci tous, et encore une chose : pour ce qui est des armes chargées en mana, moi j'ai jamais trouvé que des dagues chargées à 10. C'est quoi le max que vous ayez rencontré ?

BoF
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Post by BoF »

C'est vrai que ça aurait été plus pratique de pouvoir attendre dans les donjons, quite à se faire attaquer.

Jean Nemar
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Post by Jean Nemar »

et si on a des compagnons assez forts, on les laissent faire tout le boulot, ca economise

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Post by Anonymous »

Un coup j ai trouve une grande epee avec 20 de mana et ca allait pas mal

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Post by Anonymous »

moi jutilise une epee qui nutilise pas ma fatigue a chaque coup dans les infos il est jute ecrit le nombre de degat :)
sinon pour la magie boule de feu prend environs 15 si je me souviens bien g jamais mi de points dans la fatigue ni dans la constitution et g assez de mana :)moi je met dans la volonte 18 suffisent emplement
et je traine tjs avec une 20aine de grosse potions bleus et des petites autant (et tt ca gratos merci marchand que g vole :) ) tu joue en tour par tour et tu aura le tps de boire tes potions de mana en tant que mage pur, tes sorts sont extrement puissantet puis les sorts niveau 5 ne sutilisent pas comme des petits pains ( a part teleportation :) et decoupe les en sushi :))

BoF
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Post by BoF »

J'ai rêvé ou j'ai entendu "boule de feu" ???

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Post by Anonymous »

ben euh... apparament g ecris boule de feu :)mais c un (ou le ca depend) sort super puissant du jeu pour le rapport degat/mana/point quil faut pour lavoir
:)
mais bon le seul truc kil faut faire gaffe dans un combat , c kil ne faut surtout pas que des ogres samusent a te shoute dedans comme un ballon de foot parce que la fatigue decesnd tres vite sous leurs poings :-/

Anonymous

Post by Anonymous »

ben euh... apparament g ecris boule de feu :)mais c un (ou le ca depend) sort super puissant du jeu pour le rapport degat/mana/point quil faut pour lavoir
:)
mais bon le seul truc kil faut faire gaffe dans un combat , c kil ne faut surtout pas que des ogres samusent a te shoute dedans comme un ballon de foot parce que la fatigue decesnd tres vite sous leurs poings :-/ en bonne maitrise desquive et ce sera mieu :)

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Post by Anonymous »

Oui le vol j'en met toujours un zeste quand je cuisine un perso :)

Il y a toujours quelque chose à voler, et ceci pour tous les persos possibles, c'est ça qui est bien avec cette compétence.

Anonymous

Post by Anonymous »

on peut voler ce que porte une personne sur lui?
du genre sa robe et apres il fini a poil :)

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

ben, ouais, mais avec un point de destin...
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Post by Anonymous »

meme si on est maitre? faut dire que ca se voit quon nous vole nos vetement lol

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

ben ouais c pour ca

ou alors une reussite critique en etant maitre...
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Anonymous

Post by Anonymous »

bref je peux etre un nul de vol et avec un point de destin je suis le plus fort de tt les voleurs :)

BoF
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Post by BoF »

c'est ca la magie du pt de destin! En gros, ca ne m'a servi qu'a ca. Et encore, un point sur 10.

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Post by Anonymous »

donc faut pas mettre de point dans vol :-/

Jean Nemar
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Post by Jean Nemar »

t'en as pas des dixaines non plus de points de destin.

BoF
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Post by BoF »

Mais largement assez pour compenser l'utilité du vol a la tire et du crochetage si on n'est pas voleur.

Jean Nemar
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Post by Jean Nemar »

pour l'histoire je suis d'accord, mais si on veut commencer a deshabiller la population ...

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Post by Anonymous »

on peut par exemple pique la super armure de lautre gars super fort ou prendre lamulette de lelfe de eau dormante sans le buter :D

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Post by Anonymous »

Petite découverte : les batons de mage, en vente dans toutes les bonnes épiceries d'Arcanum, disposent de 50 pts de mana

Anonymous

Post by Anonymous »

Tu peux piquer l'amulette de l'elfe à Eaux Dormantes sans pour autant utiliser un point de destin. Pour avoir un voleur hors pair, tu tapes un max en vol à la tire, discrétion, et dans les sorts pour avoir l'invisiblité. Tu prends une tunique de voleur huilée (pas de bruit), des bottes elfiques (bis), et les gants de chapardeur. Vaut mieux se ballader en solo, les compagnons sont pas du genre discret.

:ass: Evidemment, ta réputation en prend un sérieux coup à Tarante pour être maître en vol à la tire.


M14w
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Post by M14w »

et il se passe quoi si tu fais la quete avec la gemme de murmure, avec le sort invisibilité ou maitre en discretion ?

Anonymous

Post by Anonymous »

Avec ça, tu voles qui tu veux, il s'en rend même pas compte, notamment les colliers et les bagues. Vaut mieux avoir le crochetage à fond aussi, pour tout ouvrir.

La gemme de murmure ne marche qu'une seule fois, comme la gemme des halfelins.

Pour ce qui est du Mont Noir, tu piques le bouquin de Bastien dans sa chambre qui t'indique où ça se trouve.
Pour l'Ile du désespoir, tu piques dans le coffre du chef nain, et t'as son bouquin qui t'indique où se trouve le Clan de la Roue, et tu lui pique ses lunettes.
Pour Qintarra, tu piques l'amulette, et tu vas à Tristes Collines chez l'elfe commerçante, qui t'indique où c'est.


Anonymous

Post by Anonymous »

moi g discute avec tout le monde et si il voulaient pas ils se recevait un gros sort qui fait tres mal :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Je réserve cela uniquement pour mon bas de plafond (IN 2, FO 24, DX 20, alignement -100), et même s'ils répondent gentiment. A pu Arcanum, fini Arcanum, a pu Néant, fini Néant. Tralala, je peux siroter mon jus de golem tout seul.

BoF
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Post by BoF »

quel sort Farlander ??? *air naïf*

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Post by Anonymous »

Le fin du fin, tu lui balances un sort de domination, et tu l'emmènes se battre contre un autre. Moi ? Mais je n'ai rien fait, moi. Yerk Yerk Yerk !

Anonymous

Post by Anonymous »

arf , c ma semaine sans ce sort ;) g pas le droit de le dire :D

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Post by Anonymous »

g entendu un baton pour mage qui donne 40 environ

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, le bâton des arcannes je crois.

Anonymous

Post by Anonymous »

moi g donne une epee a 2 mains a virgile plus un boulclier et depuis il casse tout sur son chemin : )

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi je prends le clebs et rien d'autre après un certain temps. Tu le montes à 50, il a 20 en FO et DX, et est maître en corps-à-corps tout seul comme un grand. En cas de coup dur, tu le dopes à la potion de vitesse, et c'est la curée. Si t'es pas porté sur le combat, il complète à merveille, et tu lui balances un petit sort sympa pour l'aider (bouclier, etc). Trop de compagnons ralentit méchament le jeu, et c'est pas nécessaire. Tu les prend uniquement pour faire quelques trucs où ils ont un rôle particulier.

Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

A propos de boule de feu, faut pas oublier qu'il a un super effet de zone contrairement à désintégration ou éclair. D'ou le théorème: groupe de petits adversaires ( loup, kyte, nain ... )+ n boule feu <> beaucoup d'xp durant le tour!

Gunsmith bob

"Chaud devant!" Brouf.

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Post by Anonymous »

Ouais, mais ça bousille leurs objets, et ils valent moins après. Je n'utilise la désintégration que contre des golems, masses bouillonnantes, éclats, spectre, et autres monstres où tu risque d'abîmer tes armes chéries.

Sinon, l'épée équilibrée (vitesse 21) te permet d'en tuer plein par tour, et la hache pyrotechnique (30-50 de dégâts par le feu en plus) te donne 6 coups si t'as 25 en vitesse, et tu butes 2 ou 3 gardes éventreurs en 1 tour en mode difficile.
* aime cette petite hache *

Pour les sorts contre une chiée, blessure est pas mal et coûte pas cher en fatigue.

Boule de feu marche super bien contre les démons lors de la quête du rubis. Un vrai barbecue.


Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Avec mon super-mago expert en énergie, c'était vers la fin ou éclair sur un streums avec du matos, soit désinteg ( avec un cout de 25 ... ).
Kergan a bouffé ses dents en deux tour avec désinteg et tempus fugit ( très bon sort aussi )

Gunsmith bob, qui joue aussi des magos

Berenor
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Post by Berenor »

LE sors de Boule de feu n'abime que les armures, et les boucliers des fois, mais sinon, tous le reste est impécable.... C'est marrrant de voire un marchand nain en calecont, t'attaquer avec ses petits poings pasque t'as fait tombé son arme et que t'as cassé son armure.... :D
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berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

on dirait quon parle de boule de feu ici? ;D
en fait si t super fort ta boule de feu naura pas fait un si grand degat que ca et pis les sous on sen fout au bout dun moment
et pis aussi si ta boule de feu a emdommager une arme par exemple que tu voulais, soit tu recommence et tu lui montre ta grosse hache soit tu va la reparer, le camelot de tarante est super bon forgerons du moins le meilleur de tarante et de eaux dormanteen plus il va presque tacheter nimporte quoi , c lui qui machete tout les truc genre armure deffroi ou tout mes truc malefique que personne nen veut et comme ca tu sais qui te la acheter au cas ou ten aurait besoin :)

Anonymous

Post by Anonymous »

autre chose, les incantation ne servent vraiment a rien du tout, on samuse 5 ou 10 min mais apres...
on voudrai bien ne jamais avoir mis ses points dedans

Anonymous

Post by Anonymous »

Quand j'ai fini le jeu avec mon mage, j'avais trouvé deux batons avec 80 de mana ! Au début j'avais un 80 et un ~40, je switchais entre les deux. Et quand j'ai trouvé le second 80, je savais plus quoi faire de mon stock de potions ;)

Je ne sais plus où on les trouve, mais c'est assez tard dans le jeu (après le premier passage à Caladon je crois).

Anonymous

Post by Anonymous »

g 140 en mana et c suffisant , parce quil ny a plus de montres quand jen suis a la moitie

Anonymous

Post by Anonymous »

C simple, voici les différents moyens:
augmenter ta consit ( c mieu ke d'augmenter ke le maximum de point de fatique) , parce que la fatigue se regenere +vite

augmenter la volonté ( nécessaire pour lancer les sort haut nivo donc c pa un prob)qui augment le maxi de fatigue

les objet à mana aident un peu mais c pa la must
les objet ki boost la constit( si tu es peu scrupuleux ya une elfe à quintarra ki a une amul const+4 ^^) et M charles a Tarante ki porte un ano de virilité (const+2)

enfin va a tulla et choisi un domaine, apres t'etre spécialisé, tes sort coute 2foi moin cher a lancer et a entretenir.voila

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