Messages aux modérateurs

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Salut a tous

j'ai remarque que, depuis peu, le nombre de topics fermes a dramatiquement augmenté. Depuis que destos et luigi se sont calmés (grand bien leur en a pris, merci a eux), ca a diminué, mais il y en a encore beaucoup de fermés. Alors j'en ai rouvert quelques-uns sur discu, mais bon.

Pourquoi ce topic ? Pour vous rappeler, a vous, ainsi qu'aux visiteurs (pas uniquement les "habitués"), pourquoi, comment, on ferme ou supprime un topic.

Quand est-ce qu'on ferme ? Quand le sujet part en n'importe quoi. Mais, avant, les modos devraient donner au moins un avertissement (c'est général comme remarque, ça vaut pour moi aussi qui ne l'a pas fait avant). Donc, 1 avertissement, puis si ca continue, fermeture (apres explication).
Inutile de fermer quand le sujet a été complété : dans aide de jeu par exemple, si toutes les réponses ont été données, inutile de fermer : peut-être qu'un problème mystérieux ou une réponse inconnue sera donnée plus tard.
Un trop grand nombre de topics fermes, c'est pas tres accueillant pour le nouveau venu...

Quand-est-ce qu'on supprime ? Soit quand le sujet devient aggressif, soit quand, euh... non je vois que ça pour le moment.
Mais que les modérateurs n'aient pas peur de le faire si le besoin s'en fait sentir.

Quand est-ce qu'on déplace un sujet ? Simplement quand il n'y a aucun rapport avec le forum dans lequel il a été posté.

Quand est-ce qu'on édite les posts ? Quand ils contiennent des propos injurieux ou diffamatoires (pour katt: en gros, des fausses accusations), et si le modérateur est courageux et veut corriger les fautes de l'auteur.

Et à tout le monde : utilisez les messages privés (profil en bas du post, puis "envoyer un mp") pour parler aux modérateurs si vous trouvez une suppression, une fermeture etc de topic injuste.

Ces "regles" ne sont pas fixées, ce sont juste des reperes. Libre aux modos de les modifier a leur convenance, et selon la situation.

Attention, aux modos : ce n'est pas contre vous, moi aussi j'ai fait des erreurs, je crois que je suis une des personnes ayant ferme le plus de topics ces derniers temps. C'est juste un rappel pour l'avenir :)

une derniere chose : c'est extremement chiant quand la touche "espace" ne marche plus, faire des copier-coller pour mettre des espaces, c'est pas pratique...
Ci-gît ma signature.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

CHEF OUI CHEF !!!! :D :D :D

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Daccord patron :love2: :angel:

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as
Posts: 539
Joined: Wed Jun 05, 2002 2:00 am
Location: De partout et nulle part dans le ciel
Contact:

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

OK COSMO!
NO PROBLEM! (traduction au cas ou :lol: pas de probleme ) :D
P.S change de clavier :lol:
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ça roule Boss!


Post Reply