Gros bug ou quoi ?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Zak Blayde

Post by Zak Blayde »

J'ai eu un gros blem recemment, dans la mine du Mt Noir, mon nain a disparu !!!
Il transportait toutes mes gemmes et en particulier qqchose que je ne trouve plus maintenant et que j'ai absolument besoin, du cristal de Kathorn, j'ai cheché partout j'en trouve pas, si vous connaissez un truc permettant que je me rajoute bien gentiment un cristal dans mon sac ce serait sympa...
Plus important que la vie ou la mort, il y a l'amour.

Jean Nemar

Post by Jean Nemar »

Ca c'est un classique. Pas de lieu vraiement spécifique, on en trouve partout sauf au moment ou on en a besoin.

je te conseille l'option rechercher (en haut a droite), la liste des lieux ou tu a le plus de chance d'en trouver a surement déja été signalée
Image Méchant? moi ???

xdrem

Post by xdrem »

Ca sert à rien, le cristal... Pour aller au clan de la roue, le mieux est de ramener Thorvald, ou au pire de lui piquer ses lunettes.

MoiToto

Post by MoiToto »

Salut,

Quel nain, Magnus ou Thorvald ?

Si c'est Magnus, tu as du faire des mauvaises actions devant-lui et tomber dans son estime et il s'est barré. Ou bien ton alignement a baissé. Attention, cela peut arriver avec tes autres compagnons (tous sauf Virgile) suivant leur alignement. Pour cela ne pas faire des action contraire à leur alignement devant eux. Pour voler, crocheter ... laisse-les au loin s'ils ont un bon alignement.

Pour le cristal de Kathorn, je pense que c'est pour les lunettes. Tu as plusieurs solutions :
- departir de la sauvegarde
- voler celles que Thorvald à sur lui
- modifier le fichier des schematiques "schematic.mes"
Faire un rechercher de "Kathorn", tu tomberas sur un truc comme ci-dessous :

//Wheel Clan Spectacles
{5200}{860} //Name
{5201}{861} //Description
{5202}{689} //Drawing
{5203}{8184} //Eye Glasses
{5204}{15160} //Kathorn Crystal
{5205}{8207} //Result
{5206}{1} // Result Amount

Et tu remplace 15160 par 15144 qui est le charbon de bois. Le même utilisé pour fabriquer des balles.

- Modifier le fichier des objets à la vente : InvenSource.mes
chercher la ligne qui commence par : "{2}{General Store City:"
La ligne au-dessus devrait se terminer par "20,13061 100,15179}" (même d'il y a d'autre chiffre, ce n'est pas important.
Rajouter à la fin " 100,15160" avant le "{". Cà devrait donner :
"20,13061 100,15179 100,15160}"

Maintenant il devrait être en vente chez les épiciers des villages.

- faire des aller-retour Tarante-Mines interdite, tu as 5% de chances de le trouver sur le chef orc de la bande qui t'attaque aléatoirement. Il y aussi 5% de chance de le trouver sur les chefs Kite mais je ne sais on en trouve régulièrement.

Les 2 fichiers .mes doivent être mis dans ArcanumdataRules. Ils sont compressés dans les fichiers arcanum1.dat, arcanum2.dat ou arcanum3.dat. Pour les extraire, il te faut le programme Arcanun (1,3 Mo) que tu trouveras chez Terra Arcanum. Tu peux les trouver ailleurs avec différents mods ou à part (par exemple sur mon site, 60 Ko, voir signature).

Un conseil, tu peux entreposer tes objets dans la grotte, site du crash, il y a 3 coffres, tes objets y resteront jusqu'à la fin du jeu.

Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Pour ce qui est de la disparition de magnus, j'ai eu un bug assez gênant. Il se bloquait dans une paroi s'il s'en approchait trop. A ce moment là, plus moyen de le sélectionner. La meilleur chose à faire, à mon avis, c'est de reprendre une sauvegarde.

M14w
Le Roussi
Le Roussi

Post by M14w »

je crois que le fait de sortir d'un piece pour aller dans une autre resoud le probleme (j'ai eu aussi)

Zak Blayde

Post by Zak Blayde »

c'est bon j'en ai trouvé !
je me balladé près de l'épave je sais plus ou, c'était la nuit et yavait des squelettes, surement des marins, jen ai trouvé deux qui en avaient ainsi que des objets magiques.
Avant que Magnus se barre, il me disait qu'il était :( et qu'il voulait du tabac de nain, mais bon il aurait pu me prevenir qu'en il s'est barré, j'aurai repris mes objets. Bon merci les gars
Plus important que la vie ou la mort, il y a l'amour.

Jean Nemar

Post by Jean Nemar »

Le 2002-12-05 22:35, BoF a écrit:
Pour ce qui est de la disparition de magnus, j'ai eu un bug assez gênant. Il se bloquait dans une paroi s'il s'en approchait trop. A ce moment là, plus moyen de le sélectionner. La meilleur chose à faire, à mon avis, c'est de reprendre une sauvegarde.
c'est pas forcement un bug (enfin si mais je me comprend), il est possible qu'a cet endroi il detecte un streum (zavez vu comme je parle bien le djeune) et dans ce cas, impossible de le faire décoller
Image Méchant? moi ???

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Non non, il a juste raté un virage (un peu serré certes) et s'est encastré dans le mur.

Post Reply