T'en ferait pas trop là, Nita ?
Bon, alors ... Jare jare jare ... Jare-ja-bin ? Euh ... non, je crois pas que ce soit ça ...
Donc, les jares, ça sert à mettre des choses dedans. La question est donc ... quoi ?
Nous avons déjà vu les cornichons. Et d'un !
Mais les jares sont (ou plutôt étaient) aussi très utilisées comme conteneur d'huile, et notament d'huile d'olive ...
[Waouh ! C'est passionnant]
En fait, les jares étaient principalement utilisées dans l'antiquité, jusqu'à ce qu'un certain Jesus invente le réfrigérateur. Il a d'ailleurs était pour ça crucifié, parce qu'un riche romain vendeur de jares (Nez-rond, qu'il s'appelait ! Vous parlez d'un nom

) ne voulait pas que ce jeune inventeur lui foute toute son affaire en l'air.
D'ailleurs, ce Nez-rond a inventé toute une histoire étrange de croyance (toute aussi étrange) que voulait instaurer ce Jésus, et après, pour concrétiser le tout, il a été jusqu'à payer des faux témoins de soit-disant miracles, ainsi que des auteurs pour écrire un ouvrage peu connu, nommé la Bible ! (je sais, moi aussi ça m'a fait biarre la 1ere fois que j'ai entendu parler de ce livre
Et donc, je disais ... Mais que ! Qui êtes vous ? Que voulez vous ? Et c'est que cette drôle de chemise blanche ?! mais non, attendez, laissez moi finir mon histoire ! Nooooon !!! :vroum:
Feaelda ->