J'ai trouvé ZE truc pour être au lvl 50 en sortant de Tristes Collines! Je m'explique: c'est un peu marrant il suffit d'être TRES con (IN<5)! Trouvez l'appareil photo sur les lieux du crash, puis après volez la clé de Ristezze pendant qu'il dort, faites sa quète pour avoir l'adresse de Shuler, ouvrez son coffre avec la clé pour reprendre l'appareil, recommencez, et ainsi de suit jusqu'au lvl 50. Attention! Il faut toujours être un abruti pour que ça marche! Petit problême: c'est long!(2000xp à chaques foits seulement )
Ca marche uniquement si le perso est béte, sinon Ristezze te le redemande pas ! Et d'ailleurs ça ne coute rien d'essayer ! Vive les demi ogres et les tope-models! (mais c quand même TRES long!)
Pour avoir un bon niveau à la sortie de Triste-Colline, suffit de faire la méthode pour dépasser le niveau 50 ( patch et co ), et d'éditer le fichier ou sont indiqués les paliers d'XP à atteindre.
Pas forcément : je le fais pour tester divers persos sans avoir à me farcir tout le jeu à chaque fois, mais j'ai fini le jeu plusieurs fois sans tricher, au niveau 50.
Varghen wrote:Je vous rappelle que c'est EXTREMEMENT long pour arriver au lvl 50(ce que je n'ai d'ailleur pas eu le courage de faire !)
C'est extrèmement long NORMALEMENT , pas avec le bidouillage dépasser la limite du niveau 50+édition du fichier ou sont les indiqués les paliers ( pas compliqué, j'ai divisé par 10 et par 100 à la fin l'XP requis à chaque niveau ). C'est de la triche quand on commence le jeu comme ca, pas après l'avoir fini quatre fois.
Pouvoir faire du roleplay et pas avoir à se consacrer à L'XP pour survivre. De même, pouvoir tester des antécédents injouable ( essayez "Monstre de Frankenstein", vous verrez ce que je veux dire ).
Si tu fais la manip pour dépasser le niveau 50, tu dois à un moment utiliser un fichier ou sont indiqués les paliers d'XP à atteindre ( comme ca le jeu sait quel XP tu dois avoir au delà du niv 50 ). Et alors, c'est facile, suffit de retirer les deux derniers chiffres de chaque valeur de palier ( ce qui revient à diviser par 100 l'expérience requise )
Ca dépend des personnes : perso, je peux pas roleplayer si mon perso peut se faire dégommer par le premier demi-ogre venu. Mais en modifiant les paliers comme tu veux, tu peux faire ce qu'il faut pour gagner quelques niveaux rapidement et investir dans une compétence vitale, puis laisser les autres paliers intact . Si c'est pour faire un perso bourrin et pas roleplayer, par contre, c'est nul : about de quelques combats, ton perso est une brute colossale, et tu t'emmerdes car tuer les gens en un coup ou deux lasse très vite.
Et, oui, ca ajoute au jeu car comme je le disais, certains persos injouables le deviennent (antécédent 'Monstre de Frankenstein', perso 'full-techno' )