C'est un bon scénario, bien écrit (Bien entendu quelques fautes de langages compréhensible dans le contexte...)
Le scénario ne me parait pas très difficile à mètre en place, imagine des péripéties pour ton histoire ainsi qu'une fin, un élement modificateur, une situation initiale

)
Bref c'est vraiment du basique, met déja ça en place et l'inspiration viendras, ou en tout cas je l'espère

Récapitulons :
-Situation initiale : Le début de l'histoire, ce qui se passe avant qu'il y ait de problèmes. (Je crois que la tienne n'est pas encore assez dévellopée, tu passe trop vite à l'élément modificateur)
-Element modificateur : Un evenement qui viens perturber la situation initiale. (Dans ton cas le froid apparemment)
-Péripéties : Toutes sortes de difficultées que la/les heros vont devoir surmonter pour réussir à regler le probleme. (Dans ton cas il faut imaginer des problemes que ta fée va rencontrer pour trouver les 10 perles de Qhuan)
Situation finale : La fin de l'histoire. (Par exemple, la fée retrouve les perles et les habitants reviennent ... ou alors une fin malheureuse aussi, c'est comme tu veux

)
Voila, peut ètre que tu savais déja tout ça mais au moins j'aurais essayer de t'aider un peu

Bonne chance et fonce !!
Artemis Folk.