salut à tous!
dans les fallout les chances de reussir une action(exprimee en pourcentage)etait clairement indiqué cela est beaucoup plus nebuleux dans arcanum.comment peut-on connaitre les chances de reussite d'une tentative de crochetage par exemple(est-elle exprimee en pourcentage?)?est-ce que mettre des points dans les caracteristiques augmente- t-il les jets de pourcentage(si oui comment?)ou bien servent- ils uniquement à passer d'un niveau de competence à un autre?
merci gald
competences?
il me semble que pour chaque competence , tu as 5 points .
si tu as suffisament de points , tu peux passer aprenti ( 1 ) , expert ( 3 ) , maitre ( 5 ) .
mais cela influe aussi sur les reusites en crochetage . certains coffre ne s'ouvre qu'avec 3 points et expert ( cf celui du forgeron Flyod a triste colline , je crois )
idem pour vola la tire ...
pour presuasion , en fct du nbre de points ,
tu pe finir les quetes differement .
remarque : tu trouvera beaucoup d'anneau , de collier qui boost tes competences . si tu es un magicien , tu pourra profiter pleinement de tout ces objet
tien , c vrai , est ce qu'un techno ( à 100 ) recoit les bonus de l'anneau d'influence ,de negociateur , de virilite , collier porte bonheur , bague de destin ?????.......
si tu as suffisament de points , tu peux passer aprenti ( 1 ) , expert ( 3 ) , maitre ( 5 ) .
mais cela influe aussi sur les reusites en crochetage . certains coffre ne s'ouvre qu'avec 3 points et expert ( cf celui du forgeron Flyod a triste colline , je crois )
idem pour vola la tire ...
pour presuasion , en fct du nbre de points ,
tu pe finir les quetes differement .
remarque : tu trouvera beaucoup d'anneau , de collier qui boost tes competences . si tu es un magicien , tu pourra profiter pleinement de tout ces objet
tien , c vrai , est ce qu'un techno ( à 100 ) recoit les bonus de l'anneau d'influence ,de negociateur , de virilite , collier porte bonheur , bague de destin ?????.......
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- Le Justicier
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- Location: Université de Tarante
Ah ! Un fan de Fallout 
Bienvenue au club !
Pour répondre à ta question, il est vrai que dans Fallout (1 et 2) les chances de réussite (Ainsi que la plupars des compétences) sont exprimées en pourcentages.
Etant donné que les dévellopeurs d'Arcanum sont les même que ceux de Fallout, le système a été reprit mais avec un peu plus de subtilité !
En effet, les chances de réussites s'expriment toujours en pourcentage, directement pour certaines compétences (CF : Corps à Corps) dans la fenètre du bas pendant les combats.
Le système est simple, pour chaque compétences tu a une jauge que tu dois remplir dans ta fiche de personnage avec des points de personnage.
La jauge se remplit complètement apres que tu ais mis 5 points de personnage.
Chaque point que tu met dans une compétence augmente tes chances de réussite dans la compétence. En dehors de la chance de réussite, tu peut avoir aussi certains bonus en montant dans la hiérarchie sur ta compétence. Il y a 3 "Niveaux Hiérarchique" pour toutes les compétences :
-Apprenti
-Expert
-Maitre
Qui te donnent des bonus selon la/les compétences que tu choisis.
Il y a néanmoins des prérequis pour chaque "Niveau Hiérarchique".
Exemple : Il faut un point dans la compétence pour ètre Apprenti etc ...
En espérant t'avoir un peu éclairer sur ce merveilleux jeu ... Bonne chance !!

Bienvenue au club !

Pour répondre à ta question, il est vrai que dans Fallout (1 et 2) les chances de réussite (Ainsi que la plupars des compétences) sont exprimées en pourcentages.
Etant donné que les dévellopeurs d'Arcanum sont les même que ceux de Fallout, le système a été reprit mais avec un peu plus de subtilité !
En effet, les chances de réussites s'expriment toujours en pourcentage, directement pour certaines compétences (CF : Corps à Corps) dans la fenètre du bas pendant les combats.

Le système est simple, pour chaque compétences tu a une jauge que tu dois remplir dans ta fiche de personnage avec des points de personnage.
La jauge se remplit complètement apres que tu ais mis 5 points de personnage.
Chaque point que tu met dans une compétence augmente tes chances de réussite dans la compétence. En dehors de la chance de réussite, tu peut avoir aussi certains bonus en montant dans la hiérarchie sur ta compétence. Il y a 3 "Niveaux Hiérarchique" pour toutes les compétences :
-Apprenti
-Expert
-Maitre
Qui te donnent des bonus selon la/les compétences que tu choisis.
Il y a néanmoins des prérequis pour chaque "Niveau Hiérarchique".
Exemple : Il faut un point dans la compétence pour ètre Apprenti etc ...
En espérant t'avoir un peu éclairer sur ce merveilleux jeu ... Bonne chance !!

Artemis Folk.