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JOURNAL DE DEVELOPPEMENT

 

23/07/02 : Oui, bon, je sais, je fais pas grand-chose sur Dolores. Mais entre-temps, j'ai eu le bac, j'ai joué à un grand jeu pas virtuel qui s'appelle la vie réelle, j'ai fait plein de trucs, enfin, bref, n'espérez pas une nouvelle version avant quelques temps. Mais bon j'ai quand-même fait quelques petits modifs : j'ai changé quelques dialogues en fonction des réactions initiales, j'ai continué Aliwen (j'ai fini les bâtiments, mis quelques items et PNJ par-ci par-là, mais il me reste encore beaucoup à faire : meubler, faire les dialogues...), et placé le premier PNJ qui pourra vous suivre. Mais vous allez devoir être persuasif ("un clic" en persuasion). Ou attendre qu'on puisse résoudre sa quête (vous, vous pourrez, mais moi je devrais attendre encore un peu que je mette le maire... euh...). En tout cas, je pense que vous risquez d'être surpris par la condition initiale du perso en question (à propos, il faut que je fasse un modèle de progression "custom"). J'ai toujours des problèmes de worldmap (que je ne règlerais probablement pas avant d'avoir une image de worldmap potable, que vous pouvez faire d'ailleurs), et je n'ai toujours pas changé le dialogue du premier prêtre, parce que là, il donne des infos sur le village des Elfes plus facilement aux humains et aux demi-orcs qu'aux Elfes... mais je ne sais pas encore quoi lui faire dire. Sur le forum, j'avais demandé à ceux qui le voulaient si ils voulaient être dans le mod : si vous en faites partie, sachez que vous serez effetivement dans le mod, dans des situations que j'espère imprévisibles, et en tout cas dans des quêtes secondaires. Egalement, au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai abandonné Oceritha, et je ferais en sorte que Dolores soit gros. Assez gros pour que ça me prenne au moins autant de temps à moi de le créer qu'à vous de le finir de toutes les façons possibles. Enfin, ça sera long, mais j'espère pouvoir y arriver. Ah oui, les vacances ne m'aideront pas spécialement à continuer le mod, vu que soit je suis chez des potes ou ils sont chez moi, soit je bosse...

09/05/02 : Malheureusement pour la suite de l'histoire je me suis aperçu que ce n'etait pas possible de continuer avec les cartes que j'ai pour le moment : du coup, je dois refaire toutes les cartes. Enfin, pas celle de l'île de depart, ça serait trop long. Heureusement que je n'avais pas encore fait grand-chose sur les îles que je dois refaire.... De plus j'en ai profité pour ajouter une île qui sera certainement le lieu de quêtes secondaires. Heureusement le module n'est pas trop en retard car j'ai bien bossé aujourd'hui, et j'ai presque refait tout Aliwen (la ville de Choathien). Pour le moment mes priorités sont :

  • Modifier le dialogue du pretre du temple pour qu'il ne crache pas les infos sur le village des Elfes aussi facilement
  • Modifier tous les dialogues selon les reactions initiales
  • Développer un "côté obscur de la Force", a savoir des quêtes et une trame spéciale quand on n'est pas gentil. C'est déjà commencé, mais je veux le pousser un peu plus.
  • Régler les problèmes de la worldmap (pour le moment elle ne marche absolument pas).
  • Finir Aliwen (la ville dans laquelle on debarque sur Choathien). C'est-à-dire, pour le moment, construire les maisons, mettre des meubles et des enseignes, puis mettre des PNJ. Quand j'aurais fini ça, je m'attaquerais aux dialogues. Je ferais de même pour chaque grande ville ou grande étape : je met d'abord le décor puis l'interaction.

17/04/02 : Quelques dialogues modifiés. Quelques améliorations mineures. J'ai commencé à créer la première ville pour l'autre île (maisons, rues, murs, portes).

06/04/02 : Premier dialogue que je pense être à peu près fini (sauf les éventuels bugs) : celui du premier prêtre du temple de l'île. Change en fonction de la race (Nain/Elfe/autre) et un peu de la persuasion (premier "cran"). Avant la fin des vacances (dans 2 semaines), je devrais avoir mis en ligne une nouvelle version. Du moins, je l'espère.

05/04/02 : Quelques rumeurs disponibles. Bientôt, je l'espère, des dialogues changeants en fonction des races, des caractéristiques, enfin, des dialogues moins basiques quoi...

01/04/02 : Apres une longue non-mise a jour du journal, reprise. Après mise en beta-test du module, quelques bugs ont été corrigés. La première île est globalement finie. C'est-à-dire que les dialogues sont là. Après, je vais les peaufiner. Genre, seule l'intelligence compte dans les réponses possibles... Le beta-test devient public, aussi.

17/02/02 : Whouha la vache ca faisait longtemps que j'avais pas mis ce truc à jour. Alors, en fait, j'ai bientôt fini la plupart des dialogues de la 1ere île. Y'a plus de bug sur ce que j'ai fait (du moins je crois pas), mais y'a des milliards de détails qu'il faut que je fasse. J'attend les réponses sur le forum pour pouvoir continuer. Et puis la fin du bac blanc aussi.

26/12/01 : Yeeehaa !! :)) Non j'ai pas fini Dolores, mais j'ai trouvé la fonction qui me manquait pour pouvoir utiliser l'éditeur "en masse", à savoir faire des cartes "en grand". C'est-à-dire des cartes de dixaines de milliers de kilomètres d'un seul mouvement de la souris. Du coup j'ai créé un nouveau module, appelé Oceritha, dont je n'ai fait que la carte, mais quelle carte ! Ca c'est pas une carte de merde ! :))) Mais je vais tout de même finir Dolores. Enfin, du moins, je ferais 3 îles (au début il devait y en avoir 9) avec peu de quêtes secondaires, et une quête principale rapide. Pas un diablo-like tout de même, mais ça m'embête de perdre du temps sur Dolores alors que Oceritha m'attend :)

25/12/01 : Je me suis rendu compte que ce que j'étais en train de développer n'aurait pas l'ampleur d'un vrai gros module. Alors je vais juste me faire la main dessus, je vais faire plein de quêtes, une histoire qui progresse, tout ça, mais finir ce module ne devrait pas prendre plus de quelques heures. Euh, finir en jouant hein, pas en le faisant. Mais ça sera un début. Faire un vrai monde avec des vraies grosses cartes ça devrait être vraiment énorme. Mais je ne perds pas espoir.

24/12/01 : J'ai fait ma première quête. Un truc tout bête, on doit buter des rats. 2 rats. Ben c'est pas encore super facile. Voilà la tronche du dialogue associé : des centaines de lignes, des variables de partout, "juste" pour savoir si on est un homme ou une femme, un intelligent ou un débile, si on a déjà fait la quête, si on nous l'a donnée, si on l'a juste mentionnée... Et les réponses associées. Sans compter les scripts. Enorme. Je crois que ça va me prendre beaucoup plus de temps que prévu. Heureusement que c'est les vacances. Et heureusement, ça marche (enfin, à peu près).

23/12/01 : Aujurd'hui j'ai lu l'AmTut en entier. C'est très gros, et ca fatigue beaucoup. J'ai réussi à faire des dialogues, et à plus ou moins finir la carte de la première île. C'est chouette, j'ai trouvé plein de trucs (comment rendre une apparence "donjon" à un truc en intérieur, etc).

 

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