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JOURNAL DE DEVELOPPEMENT
23/07/02 :
Oui, bon, je sais, je fais pas grand-chose sur Dolores. Mais entre-temps,
j'ai eu le bac, j'ai joué à un grand jeu pas virtuel qui
s'appelle la vie réelle, j'ai fait plein de trucs, enfin, bref,
n'espérez pas une nouvelle version avant quelques temps. Mais bon
j'ai quand-même fait quelques petits modifs : j'ai changé
quelques dialogues en fonction des réactions initiales, j'ai continué
Aliwen (j'ai fini les bâtiments, mis quelques items et PNJ par-ci
par-là, mais il me reste encore beaucoup à faire : meubler,
faire les dialogues...), et placé le premier PNJ qui pourra vous
suivre. Mais vous allez devoir être persuasif ("un clic"
en persuasion). Ou attendre qu'on puisse résoudre sa quête
(vous, vous pourrez, mais moi je devrais attendre encore un peu que je
mette le maire... euh...). En tout cas, je pense que vous risquez d'être
surpris par la condition initiale du perso en question (à propos,
il faut que je fasse un modèle de progression "custom").
J'ai toujours des problèmes de worldmap (que je ne règlerais
probablement pas avant d'avoir une image de worldmap potable, que vous
pouvez faire d'ailleurs), et je n'ai toujours pas changé le
dialogue du premier prêtre, parce que là, il donne des infos
sur le village des Elfes plus facilement aux humains et aux demi-orcs
qu'aux Elfes... mais je ne sais pas encore quoi lui faire dire. Sur le
forum, j'avais demandé à ceux qui le voulaient si ils voulaient
être dans le mod : si vous en faites partie, sachez que vous serez
effetivement dans le mod, dans des situations que j'espère imprévisibles,
et en tout cas dans des quêtes secondaires. Egalement, au cas où
vous ne le sauriez pas, j'ai abandonné Oceritha, et je ferais en
sorte que Dolores soit gros. Assez gros pour que ça me prenne au
moins autant de temps à moi de le créer qu'à vous
de le finir de toutes les façons possibles. Enfin, ça sera
long, mais j'espère pouvoir y arriver. Ah oui, les vacances ne
m'aideront pas spécialement à continuer le mod, vu que soit
je suis chez des potes ou ils sont chez moi, soit je bosse...
09/05/02 :
Malheureusement pour la suite de l'histoire je me suis aperçu que
ce n'etait pas possible de continuer avec les cartes que j'ai pour le
moment : du coup, je dois refaire toutes les cartes. Enfin, pas celle
de l'île de depart, ça serait trop long. Heureusement que
je n'avais pas encore fait grand-chose sur les îles que je dois
refaire.... De plus j'en ai profité pour ajouter une île
qui sera certainement le lieu de quêtes secondaires. Heureusement
le module n'est pas trop en retard car j'ai bien bossé aujourd'hui,
et j'ai presque refait tout Aliwen (la ville de Choathien). Pour le moment
mes priorités sont :
- Modifier le dialogue du pretre du temple pour qu'il ne crache pas
les infos sur le village des Elfes aussi facilement
- Modifier tous les dialogues selon les reactions initiales
- Développer un "côté obscur de la Force",
a savoir des quêtes et une trame spéciale quand on n'est
pas gentil. C'est déjà commencé, mais je veux le
pousser un peu plus.
- Régler les problèmes de la worldmap (pour le moment
elle ne marche absolument pas).
- Finir Aliwen (la ville dans laquelle on debarque sur Choathien). C'est-à-dire,
pour le moment, construire les maisons, mettre des meubles et des enseignes,
puis mettre des PNJ. Quand j'aurais fini ça, je m'attaquerais
aux dialogues. Je ferais de même pour chaque grande ville ou grande
étape : je met d'abord le décor puis l'interaction.
17/04/02 :
Quelques dialogues modifiés. Quelques améliorations mineures.
J'ai commencé à créer la première ville pour
l'autre île (maisons, rues, murs, portes).
06/04/02 :
Premier dialogue que je pense être à peu près fini
(sauf les éventuels bugs) : celui du premier prêtre du temple
de l'île. Change en fonction de la race (Nain/Elfe/autre) et un
peu de la persuasion (premier "cran"). Avant la fin des vacances
(dans 2 semaines), je devrais avoir mis en ligne une nouvelle version.
Du moins, je l'espère.
05/04/02 :
Quelques rumeurs disponibles. Bientôt, je l'espère, des dialogues
changeants en fonction des races, des caractéristiques, enfin,
des dialogues moins basiques quoi...
01/04/02 :
Apres une longue non-mise a jour du journal, reprise. Après mise
en beta-test du module, quelques bugs ont été corrigés.
La première île est globalement finie. C'est-à-dire
que les dialogues sont là. Après, je vais les peaufiner.
Genre, seule l'intelligence compte dans les réponses possibles...
Le beta-test devient public, aussi.
17/02/02 :
Whouha la vache ca faisait longtemps que j'avais pas mis ce truc à
jour. Alors, en fait, j'ai bientôt fini la plupart des dialogues
de la 1ere île. Y'a plus de bug sur ce que j'ai fait (du moins je
crois pas), mais y'a des milliards de détails qu'il faut que je
fasse. J'attend les réponses sur le forum pour pouvoir continuer.
Et puis la fin du bac blanc aussi.
26/12/01 :
Yeeehaa !! :)) Non j'ai pas fini Dolores, mais j'ai trouvé la fonction
qui me manquait pour pouvoir utiliser l'éditeur "en masse",
à savoir faire des cartes "en grand". C'est-à-dire
des cartes de dixaines de milliers de kilomètres d'un seul mouvement
de la souris. Du coup j'ai créé un nouveau module, appelé
Oceritha, dont je n'ai fait que la carte, mais quelle carte ! Ca c'est
pas une carte de merde ! :))) Mais je vais tout de même finir Dolores.
Enfin, du moins, je ferais 3 îles (au début il devait y en
avoir 9) avec peu de quêtes secondaires, et une quête principale
rapide. Pas un diablo-like tout de même, mais ça m'embête
de perdre du temps sur Dolores alors que Oceritha m'attend :)
25/12/01 :
Je me suis rendu compte que ce que j'étais en train de développer
n'aurait pas l'ampleur d'un vrai gros module. Alors je vais juste me faire
la main dessus, je vais faire plein de quêtes, une histoire qui
progresse, tout ça, mais finir ce module ne devrait pas prendre
plus de quelques heures. Euh, finir en jouant hein, pas en le faisant.
Mais ça sera un début. Faire un vrai monde avec des vraies
grosses cartes ça devrait être vraiment énorme. Mais
je ne perds pas espoir.
24/12/01 :
J'ai fait ma première quête. Un truc tout bête, on
doit buter des rats. 2 rats. Ben c'est pas encore super facile. Voilà
la tronche du dialogue associé : des centaines de lignes, des variables
de partout, "juste" pour savoir si on est un homme ou une femme,
un intelligent ou un débile, si on a déjà fait la
quête, si on nous l'a donnée, si on l'a juste mentionnée...
Et les réponses associées. Sans compter les scripts. Enorme.
Je crois que ça va me prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Heureusement que c'est les vacances. Et heureusement, ça marche
(enfin, à peu près).
23/12/01 :
Aujurd'hui j'ai lu l'AmTut en entier. C'est très gros, et ca fatigue
beaucoup. J'ai réussi à faire des dialogues, et à
plus ou moins finir la carte de la première île. C'est chouette,
j'ai trouvé plein de trucs (comment rendre une apparence "donjon"
à un truc en intérieur, etc).
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