Je commence.
Je reviens à peine du festival de bédé d'Amiens et je dois dire que je me suis éclater.
J'y suis allé avec ma soeur pour les deux jours et nous avons récolté à nous deux 10 dédicaces. Comme ma soeur a plus de moyens que moi pour acheter des albums ( elle est infirmière ), elle a eu 8 dédicaces et moi 2 ( mais je l'ai aidé pour avoir les siennes ).
Nous avons eu 3 dédicaces de Zerriouh ( elle une, moi deux ) , le dessinateurs des Elloïms. Un très bon souvenir car j'en suis venu à parler du site ou je regroupes les dédicaces de ma soeur et le dessinateur m'a demandé l'adresse pour qu'il puisse venir faire un tour. Super sympa

J'ai aussi eu une dédicace de Campoy ( Arcanes ), pendant que Véro ( ma soeur) demandait une dédicace à Sternis ( Pyrénées ).
On s'est ensuite retrouvé pour avoir deux dédicaces de Ptiluc ( Rat's , Pachush Blues ). Là aussi, c'est inoubliable :
1) Ptiluc ne dessine pas assis mais debout, avec l'album posé sur un carton.
2) Les dédicaces sont du genre violentes: Ptiluc brule parfois des morceaux de la page de garde, ou donne des coups de cutter à la page. Pour autant, le résultat est réellement super: j'ai vue une dédicace ou Ptiluc avait donné des coups de cutter sur la page; juste en dessous, il avait dessiné un chat roux complètement cinglé en train de griffer la page et à coté, un rat disant: "Ben dis donc, Garfield, ca te réussit vraiment pas l'ecstasy !"

En fait, le dessinateur dédicaçant est un véritable one-man-show et son spectacle est sensationnel !
Le lendemain, on a eu deux dédicaces de Simon Léturgie ( le dessinateur de Spoon et White ) et une de Nicolas Poupon ( Le fond du bocal ), superbes elles aussis.
Au bilan, c'était un week-end vraiment super ( à part le formule 1 ) ou je me suis super éclaté.
Le problème, c'est que maintenant, je vais devoir faire une très grosse mise à jour du site de dédicaces.
Gunsmith bob, armurier des stars et fan de bédé