bédé et dédicaces

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Un petit topic pour parler de bd et de salon de dédicaces.
Je commence.

Je reviens à peine du festival de bédé d'Amiens et je dois dire que je me suis éclater.
J'y suis allé avec ma soeur pour les deux jours et nous avons récolté à nous deux 10 dédicaces. Comme ma soeur a plus de moyens que moi pour acheter des albums ( elle est infirmière ), elle a eu 8 dédicaces et moi 2 ( mais je l'ai aidé pour avoir les siennes ).
Nous avons eu 3 dédicaces de Zerriouh ( elle une, moi deux ) , le dessinateurs des Elloïms. Un très bon souvenir car j'en suis venu à parler du site ou je regroupes les dédicaces de ma soeur et le dessinateur m'a demandé l'adresse pour qu'il puisse venir faire un tour. Super sympa :D :D . Au passage, une fille qui était juste à coté a entendu que je dictais l'adresse et m'a dit qu'elle l'avait visité et l'avait trouvé sympa. Une possibilité de drague via le site , d'après vous ?
J'ai aussi eu une dédicace de Campoy ( Arcanes ), pendant que Véro ( ma soeur) demandait une dédicace à Sternis ( Pyrénées ).
On s'est ensuite retrouvé pour avoir deux dédicaces de Ptiluc ( Rat's , Pachush Blues ). Là aussi, c'est inoubliable :
1) Ptiluc ne dessine pas assis mais debout, avec l'album posé sur un carton.
2) Les dédicaces sont du genre violentes: Ptiluc brule parfois des morceaux de la page de garde, ou donne des coups de cutter à la page. Pour autant, le résultat est réellement super: j'ai vue une dédicace ou Ptiluc avait donné des coups de cutter sur la page; juste en dessous, il avait dessiné un chat roux complètement cinglé en train de griffer la page et à coté, un rat disant: "Ben dis donc, Garfield, ca te réussit vraiment pas l'ecstasy !" :lol: :lol:
En fait, le dessinateur dédicaçant est un véritable one-man-show et son spectacle est sensationnel !

Le lendemain, on a eu deux dédicaces de Simon Léturgie ( le dessinateur de Spoon et White ) et une de Nicolas Poupon ( Le fond du bocal ), superbes elles aussis.

Au bilan, c'était un week-end vraiment super ( à part le formule 1 ) ou je me suis super éclaté.
Le problème, c'est que maintenant, je vais devoir faire une très grosse mise à jour du site de dédicaces.

Gunsmith bob, armurier des stars et fan de bédé

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Tu nous mets l'adresse stp ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Voila : www.ifrance.com/bededicace/

Gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

AAAAArg!!!
comme je t'envie!!!

J'ai moi même vu Ptiluc faire des dédicaces pendant tout un après midi: un régal!
J'en ai eu 2 de lui:
- un rat à 3 têtes qui dit qu'il a "un serieux pb d'ego" dessiné sur l'album 7 de Pacush Blues (mon préféré).
- un rat donc le bas de la page découpé forme sont appareil génital avec "ça prend beaucoup trop de place dans ma vie".

Sinon Ptiluc a pris un chalumeau et a fait 2 trous dans une BD (illisible forcément) et sur la page de garde il a dessiné le Chat de Frankenstein avec les trous à la place des yeux. J'ai pu voir aussi le coup du minet qui se fait les griffes sur la couverture. Par contre, je l'ai vu aussi dessiner un rat tout moche qui dit "j'ai pas d'idée là..."

Sinon j'ai 3 dedicaces de Joan (le frigo), une de Tarquin et Arleston (Lanfeust), 1 sur Robin Hood, 1 sur le Pil, 1 sur Les nocturnes rouges, 5 de Jeff Smith sur un coffret de Bone (c'est génial d'ailleurs).
J'en oublie mais samedi j'aurai celle de Megalex! Je suis curiex car le dessinateur travail sur ordi donc je sais pas comment il va faire...

Sinon, t'es accro à la BD Gunsmith? T'as des conseils à donner? Tu peux te lacher, j'ai un budget BD pas loin du déraisonnable...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il y a un autre site génial:

http://djac.free.fr

la dédicace de Masbou "de capes et de crocs" est vraiment à pleurer...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Sinon Ptiluc a pris un chalumeau et a fait 2 trous dans une BD (illisible forcément) et sur la page de garde il a dessiné le Chat de Frankenstein avec les trous à la place des yeux.
Ma soeur a eu celle là sauf que la bédé était pas illisible ( c'était la page de garde qu'a brulé ).

Comme conseil de Bédé, ben je sais pas, ca dépends des gouts. Les Elloïms de Zerriouh ( chez Nucléa , 2 tomes ) sont superbes et les dédicaces sont à tomber raide tant elles sont belles. Y a aussi Paradis perdus de Ange et Varanda qui est superbe, UW1 que j'aime beaucoups et comme bédé récentes, Le Collège invisible et Krashmonsters chez Soleil. Malienda de Bihel et Mosdi ( chez Glénat, deux tomes ) est très bien aussi. Pour ceux qui conniassent, c'est tiré de l'univers de JDR Sangdragon, créé par Casus en 94 .
Et pour finir une autre Bédé sublime: Fées et tendres automates, de Béatrice Tillier ( Delcourt, je crois, deux tomes ).

Gunsmith bob, armurier des stars


Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

la dédicace de Masbou "de capes et de crocs" est vraiment à pleurer...
Ma soeur en a aussi eu une ( Boulogne , Décembre 2001 ), elle est sur le site bededicace.

Gunsmith bob, armurier des stars


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je conseille pour ma part "Le temps de chien" de Larcenet (Bill Baroud) c'est à mourir de rire.

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi, ma BD culte, c'est Gaston Lagaffe de Franquin, suivie immédiatement par les Idées Noires du même.

J'ai dévoré les Black et Mortimer (sauf les derniers, nettement moins bons).

Que dire de Binet (Bidochons, Kador, Monsieur de Ministre, ...) ?

Un zeste de Maester pour Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, et Lelong avec Carmen Cru.

Une pincée du Métabaron et ses histoires de famille, arrosé de Bilal.

Pour les fans de moto [ouais bon, j'en peux rien si j'aime ça], il y a Mamouth et Piston ainsi que Litteul Kevin.

Et Thorgal ? Ouais, bon, d'accord, les derniers commencent à sentir le louché, mais bon. Idem pour Astérix.

Pour les dédicaces, j'adore pas courir après, vu que Roba (Boule et Bill) habite à côté de chez moi.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

allez je me lançe dans le stile bd

j'aime bien fluide glacial :)
les infermieres [truc comme ça]
le p'tit spirou
titeuf
et bien sur leonard [degénie][génie pur toc]
sans oublier boule et bill mais bien sur black et mortimer sans oublier les comics [spider-man,iron man ,DD,x-men(les anciens)]
et les star wars {et oui encore}l'heritier de l'empire

mais qui dis bd dis mangas donc le premier tout le monde le connais

Les chevaliers du zodiaque [st seiya]

suivi de
rayman 1/2 [faute faite expret pou BoF](il adore me reprendre)

sans oublier kenchin ,robotech, DBZ, le collége fou fou fou ,olive et tom,........


[ps : vous pouvez enlevé pokemon et sayor moon]


voila voila

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Flupke, si j'adore ton pays c'est pour 2 raisons: la bière et la BD.
voila, maintenant que la lèche est faite, tu pourrais pas m'avoir un dédicace de Roba? :love2:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

lol

Anonymous

Post by Anonymous »

dans le genre manga il y a aussi akira et samurai deeper kyo


sinon dans la bd classique il ya le chant des stryges et les forets d'opale (ce dernier est des auteurs de lanfeust) y a aussi le vent des dieux masquerouge les 7 vies de l'epervier...

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

akira dis tu ???? je connais pos sa parle de quoi?????? je connais sakira la chercheuse de cartes mais pas de akira.


sinon il y a je crois une bd qui a mis en place le jeu oni desouvenir mais je ne pense pas que sa soit sa

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est Sakura le manga. Sinon Akira est un des premiers mangas apparus en france, et surtout le premier anime long métrage.
Sinon en manga je conseille tres vivement Hoshin, Love Hina, Ah my Goddess et Albator (enfin!!!).

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

t'as oublier nicky larson mon bon BoF
série culte :)
serie a moitié débile a moitié porter sur le flingue

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Et aussi Kenshin, DB, Golden boy, Inu Yasha, Detective Conan, Cat's eye, Nausicaa, 3*3 eyes...
D'ailleurs, le manga de Nicky larson s'appelle City Hunter.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ah ouais bas la tu m'en fous une grosse dans visage [claque !]
bon sinon il y a evangelion et puis keshin le survivant

je l'aime bien avec son sabre a lame inverser


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'avais effectivement oublié Evangelion... sinon c'est Ken le survivant mais moi j'aime pô du tout du tout...
Pour les amateurs il existe un manga Escaflowne mais qui n'a rien à voir avec l'anime: dessin et scenar compris.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ouais ken sa gicle trop prefere dbz ou les CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Anonymous

Post by Anonymous »

BoF, depuis que sa femme (de Roba) est handicapée genre lourd depuis plus de 10 ans, il n'est plus très sociable.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:(
dommage... j'étais prêt à t'envoyer un chèque...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Perso, il y a une bd que j'adore vraiment beaucoups, c'est Aquablue. D'ailleurs ceux qui connaissent la série l'auront remarquer rapport à l'illustration sous mon nom :D

Dans les mangas, je connais pas trops mais dans la jap'anim j'adore ghost in the shell et lodoss records .

Gunsmith bob, armurier des stars

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

j'ai oublié un truc : varanda dédicace demain à folleimage à Lille. Yeahpyy !!!

Gunsmith bob, qu'a déja préparé son album noir et blanc de paradis perdu

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Rââââh... je rêve d'un Paradis Perdu dédicacé!
Si t'arrives à en avoir un en rab, tu peux compter sur moi pour le chèque! :)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'vais essayer mais ca risque de pas être facil: on m'a dit qu'il allait y avoir du monde ( et franchement, je comprends ).

Gunsmith bob, armurier des stars

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

qq a parler de chéque ????
suis intéresser là
j'aime le pognon, le flouz, l'osseil , le blé et le fric :lol:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je reviens de la dédicace et ça a pas été de la tarte: 5h30 d'attente alors que j'étais là bas à 13h15 :D.
Le pauvre Alberto était au bout du rouleau ( la rime est involontaire ) après une tournée dee dédicace mais il nous a fait de superbes dessins à ma soeur et à moi ( elles seront visibles dés que ma soeur les aura scanné ).
Véro a eu Anya et moi j'avais demandé Gabriel.
Pour couronner le tout, Gérard de Ange était là et dédicaçais aussi. Comme il avait déja dédicacé mon album à Marles les Mines, il m'a fait un petit dessin en plus ( devinez quoi ? un ange :D ).
Bref, une longue attente mais une grande joie. Désolé BoF, mais j'ai pas pu te faire avoir de dédicace sur ce coup là: après moi Alberto dédicacait encore 4 album puis arrétait ( faut dire qu'il avait l'air crevé le pauvre: il a failli à deux reprises tremper son pinceau dans son coca )

Gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est pas grave, la dédicace de Beltran (megalex T1 et T2) que j'ai eu cet après midi m'a bien consolé! Il m'a dessiné Kavatha et elle est trop belle!! :love2:
Lui aussi était débordé: je suis arrivé à 14h30 et je passais à 20h00... en dernier. ouf...
En fait, il dessine bien à la main (il utilise une planche numérique), ce sont juste les payasages qui sont pré-programmés.
Sinon, j'ai lu les BDs en attendant et j'aime beaucoup.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Perso, j'ai du mal avec ce qu'éditent les Humanoïdes associés. Pourtant, j'ai essayé à plusieurs reprises ( Moebius, L'Incal, Jodorovsky et d'autres ...) , mais ca passe pas.
Par contre, j'ai acheté les deux pemiers tomes de Yiu chez Soleil et c'est super comme série.

Gunsmith bob, armurier des stars


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que le mix dessin-numérique est pas toujours facile à admettre. Justement, je trouve que Megalex est un des meilleurs pour aprécier ce style. Par contre, j'ai plus de mal avec la caste des méta-barons...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-16 23:24 ]</font>

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Gunsmith, tu parlais d'aquablue comme série, c'est vraiment bien ?
Car je suis alle voir chez un vendeur et je trouve que les dessins du debut de la serie ne sont vraiment pas terrible.
Par contre ça devient bien à partir du 5, je crois.
Tu pourrais m'en dire plus sur l'histoire, sans tout devoiler bien sur ?

Et puis, je souhaiterais commencer une nouvelle série (j'ai pas beaucoup d'argent, donc je veux un truc bien, trés bien même, quand j'achète).
Donc si vous avez des conseils, des series vriment grandioses, je suis preneur.

En ce moment, je suis sur une série de 3 ans environ, qui s'appelle "Apocalypse Mania", c'est vraiment trés bien, même si le dernier (enfin le troisième) m'a un peu déçu, mais l'histoire promet d'être grandiose!
En tout cas, on a beaucoup de mal à attendre la suite, c'est trés frustrant même!
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-06-16 13:41 ]</font>

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Je te conseille sans hésiter "Lanfeust de Troy" ou "la caste de méta-barons" ce sont pour moi les deux meilleurs collections mais il y a aussi "gipsy" (j'pense que c'est ça) et "troll de troy".
Je te donnerai plein de titre hyper bien quand j'irai revoir mes albums :D

Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

ce serait cool que tu mettes le style de BD juste à coté...

et pour la caste des méta-barons, et bien:
Le 2002-06-16 13:23, BoF a écrit:
Par contre, j'ai plus de mal avec la caste des méta-barons...
Le 2002-06-16 13:43, Recto a écrit:
Je te conseille sans hésiter "Lanfeust de Troy" ou "la caste de méta-barons" ce sont pour moi les deux meilleurs collections
Dilemne !!!
Lequel de vous deux dois-je ecouté ?

Je coris que je vais quand même allé chez mon vendeur pour jeté un coup d'oeil, je verrais bien.
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Mes préférées...

***De Capes et de Crocs (Delcourt): humour imaginaire et tres cultivé, des références à la littérature en pagaille, des centaines de clins d'oeils, un régal.

***Peter Pan, de Loisel (Vents d'ouest): LE grand maître de la BD franco-belge. Un dessin sublime pour un scénar bien étudié.

**Garulfo (Delcourt): du même scénariste que De Capes... Tres drôle aussi, mais un tout petit peu moins recherché.

**Pacush Blues, de P'tiluc: D'un scinisme extraordinaire, il faut être sûr de son moral pour les lire mais c'est grandiose. Le premier est un essai (un peu raté), et c'est en couleurs à partir du 3eme. Mais c'est pas grave si on les lit dans le desordre (sauf 5-6 et 9-10). Mon préféré: le 7eme.

**Bone, de Jeff Smith (Delcourt): C'est classé dans le genre des Comics indépendants mais c'est seulement parce que l'auteur est américain, ça aurait tres bien pu être français. Tres drôle et attachant, le scénar est aussi assez recherché.

Et bien sur aussi(héroïc fantasy) : Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (humoristique), Thorgal, L'épée de Cristal, Marlysa, La Quête de L'oiseau du Temps (encore Loisel),La Complainte des Landes Perdues...

Et dans les Nouveautés:
Zorn et Dyrna
Luuna
Les Arcanes du Midi-Minuit (inspiré par arcanum, c'est certain!)
Le temps de Chien
.
.
.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-16 14:35 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-16 13:36, WiLliGriMmiVitch a écrit:
Gunsmith, tu parlais d'aquablue comme série, c'est vraiment bien ?

Ouaip, c'est super comme série. C'est un mélange de SF et d'écologie aux aromes enivrants
Car je suis alle voir chez un vendeur et je trouve que les dessins du debut de la serie ne sont vraiment pas terrible.
Par contre ça devient bien à partir du 5, je crois.
Ca doit être le dessin de Vatine qui ne passe pas. Les 4 premiers tomes sont dessiné par Olivier Vatine, et les 5 suivant par Ciro Tota
Tu pourrais m'en dire plus sur l'histoire, sans tout devoiler bien sur ?
En fait, il y a 3 cycles dans la série d'Aquablue, je vais les résumer rapidement.

Le premier (tome 1 à 5 ): Wilfried Morgenstern est, à 5 ans, le seul survivant du naufrage du paquebot spatial de luxe l'Etoile Blanche et l'héritier de l'empire financié des Morgenstern . Echappé dans une nacelle de suavetage avec son robot-nurse Cybot, il arrive sur la planète Aquablue ou il est adopté par le peuple local et prend le nom de Naoh. Une quinzaine d'année plus tard, la planète Aquablue est menacé par un consortium énergiste sans scrupule appuyé par les armées privées Morgenstern (dirigée par la tante de Naoh qui a pris le controle de l'empire financier Morgenstern après l'accident de l'Etoile Blanche ). Naoh va alors se battre pour sauver sa planète d'adoption et retrouver son héritage.

Deuxième cycle (tome 6 et 7): Naoh à repris possession de son héritage et fait route vers la Terre avec ses amis. Malheureusement un incident va les amener à découvrir l'épave de l'Etoile Blanche et certains faits importants qui luis ont liés : le vaisseau n'a pas été victime d'un accident, mais a été saboté ...

Troisième cycle (tome 8 et 9): Naoh a créé avec les bénéfices généré par les entreprises Morgenstern la Fondation Aquablue, une fondation dédiée à la recherche scientifique. Actuellement en mission sur une planète ressemblant trait pour trait à la terre durant l'époque des dinosaures, Naoh et ses amis découvrent qu'il existerait un moyen de détrtuire le mini-trtou noir qui menacerais la planète à plus ou moins long terme. Cette fois, il faudra jouer contre une société organisatrice de safari qui voit dnas la découverte d'une espèce intelligente le moyen d'attirer de plus gros clients.
Et puis, je souhaiterais commencer une nouvelle série (j'ai pas beaucoup d'argent, donc je veux un truc bien, trés bien même, quand j'achète).
Donc si vous avez des conseils, des series vriment grandioses, je suis preneur.
BoF en a indiqué des pas mal mais j'y rajouterais une qui vient de chez Delcourt: Sillage , qui est une série de space-opéra qui en est à son tome 5.
En ce moment, je suis sur une série de 3 ans environ, qui s'appelle "Apocalypse Mania", c'est vraiment trés bien, même si le dernier (enfin le troisième) m'a un peu déçu, mais l'histoire promet d'être grandiose!
En tout cas, on a beaucoup de mal à attendre la suite, c'est trés frustrant même!
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-06-16 13:41 ]</font>
Gunsmith bob, armurier des stars

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-16 14:31, BoF a écrit:
Mes préférées...

***De Capes et de Crocs (Delcourt): humour imaginaire et tres cultivé, des références à la littérature en pagaille, des centaines de clins d'oeils, un régal.
Absolument superbe cette série :love2:
Et les dédicaces de Masbou sont divines aussi. :love2: :love2:
***Peter Pan, de Loisel (Vents d'ouest): LE grand maître de la BD franco-belge. Un dessin sublime pour un scénar bien étudié.

**Garulfo (Delcourt): du même scénariste que De Capes... Tres drôle aussi, mais un tout petit peu moins recherché.

**Pacush Blues, de P'tiluc: D'un scinisme extraordinaire, il faut être sûr de son moral pour les lire mais c'est grandiose. Le premier est un essai (un peu raté), et c'est en couleurs à partir du 3eme. Mais c'est pas grave si on les lit dans le desordre (sauf 5-6 et 9-10). Mon préféré: le 7eme.
C'est quoi le titre du 7ème? M'en souviens plus.
**Bone, de Jeff Smith (Delcourt): C'est classé dans le genre des Comics indépendants mais c'est seulement parce que l'auteur est américain, ça aurait tres bien pu être français. Tres drôle et attachant, le scénar est aussi assez recherché.

Et bien sur aussi(héroïc fantasy) : Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (humoristique), Thorgal, L'épée de Cristal, Marlysa, La Quête de L'oiseau du Temps (encore Loisel),La Complainte des Landes Perdues...

Et dans les Nouveautés:
Zorn et Dyrna
Luuna
Les Arcanes du Midi-Minuit (inspiré par arcanum, c'est certain!)
Le temps de Chien


Je rajoute ma liste personnelle.

Kookaburra, de Crisse chez Soleil (3 tome ): du space opéra réellement sublime.

Sillage De Buchet et Morvan chez Delcourt ( 5 tomes): du space-opéra très très bon.

Le Prince de la Nuit de Swolf chez Delcourt (6 tomes ): ambiance début du siècle et vampire ( un seul mais un costaud ) pour une saga superbe.

Yiu de Téhy, Guenet, Rénéaume et J.M.Vee chez Soleil ( 3 tomes ): Apocalypse et monde dirigé par les religions sont les éléments clé de la toile de fond de cette série sombre mais très attrayante.
L'histoire ? Une tueuse mercenaire recoit pour mission de tuer l'antéchrist, pas moins.

Némésis de Ange et Janolle chez Soleil (4 tomes ): un scénario à la X-files desservi par des graphismes de toute beauté.

Et pour finir
Paradis Perdu de Ange et Varanda chez Soleil ( un tome ): Histoire superbe, graphismes excellent, que demander de plus ?( à part une petite dédicace :D ).

Slokha de Floch chez Soleil ( 1 tome et bientôt deux ): on lit l'histoire sans savoir s'arréter et à la fin, une seule question vient à l'esprit : quand sortira la suite ?

Les Elloïms de Zerriouh ( http://www.zerriouh.com ) chez Nucléa ( 2 tomes ): des graphimes superbes et un scénario intéressant pour cette histoire d'héroic-fantasy qui sait se distingué du lot avec ses dessins inspirés du manga.

Krashmonsters de Tarquin , Floch et Bianco chez Soleil (1 tome ): Le justicier Blattman est mort, tué par son pire ennemi, Smilling Death. Afin de protéger la ville de Manna York, 3 jeunes fans du super-héros décident de contrer les plans maléfiques du méchant.
Tarquin est au controle des graphimes de cette album déjanté mais excellent, soutenu par un scénario ou les temps son aussi rares que les points de vie d'un loup malade :D .

J'en rajouterais bien d'autres, mais je vais m'arréter là pour ce message.

Gunsmith bob, armurier des stars

_________________
Image


Happiness is a fine cookie and a very big gun.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-16 23:03 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-16 23:03 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour ce qui est de Sillage, j'y avais pensé mais je trouve que pour aprécier il faut vraiment être très grand fan de BD. Il faut dire que ce sont toutes des histoires indépendantes reliées par un fil conducteur qui, malheureusement, progresse à la vitesse d'une tortue rhumatisante. Par contre, le dessin est sublime (merci Buchet)... peut être trop sublime: pour aprécier vraiment, il faudrait observer chaque image 5 minutes. Je l'ai donc volontairement pas citée. C'est toutefois une erreur car cette série est effectivement à classer parmis les meilleures. Mais, WilLi, si tu veux vraiment faire une série pour suivre une histoire, je t'en conseille une autre. Pas Kookabura toutefois car Crisse a decidé, très connement, de l'abandonner (toutefois certaines rumeurs courent sur sa reprise... a suivre).

J'ai oublié: si tu veux une BD pas très belle mais marrante sur les thèmes de JDR classiques, Donjon est fait pour toi! Il y a 5 séries:
Donjon Potron Minet (à partir du n°-99) raconte la genèse du donjon.
Donjon Zénith (à partir du n°1) raconte l'apogée du donjon.
Donjon Crépuscule (à partir du n°100) raconte la chute du donjon.
Donjon Parade (n°1...) se situe entre les tomes 1 et 2 de donjon zénith.
Donjon Monsters (n°1...) raconte l'histoire de certains monstres du donjon.
Si tu veux faire la série complète, dépêche toi car ils produisent quasiment aussi vite que tu achètes!

Pour Gunsmith:
Tu l'as trouvé comment le dernier Sillage(T5)?
Le T7 des Pacush Blues est "Variations sur un Thème Imposé" (septième saut).
Tu as lu "le temps de chien" de Larcenet? c'est à mourir de rire!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-16 23:43 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-16 23:43, BoF a écrit:
Mais, WilLi, si tu veux vraiment faire une série pour suivre une histoire, je t'en conseille une autre. Pas Kookabura toutefois car Crisse a decidé, très connement, de l'abandonner (toutefois certaines rumeurs courent sur sa reprise... a suivre).
Non en fait, c'est officiel, C'est mitryc qui continuera Kooka ( il vient d'ailleur de commencer Kookaburra Universe , une bd sur la jeunesse de Dregan, et son grasphisme convient heureusment à la série )
J'ai oublié: si tu veux une BD pas très belle mais marrante sur les thèmes de JDR classiques, Donjon est fait pour toi! Il y a 5 séries:
Donjon Potron Minet (à partir du n°-99) raconte la genèse du donjon.
Donjon Zénith (à partir du n°1) raconte l'apogée du donjon.
Donjon Crépuscule (à partir du n°100) raconte la chute du donjon.
Donjon Parade (n°1...) se situe entre les tomes 1 et 2 de donjon zénith.
Donjon Monsters (n°1...) raconte l'histoire de certains monstres du donjon.
Si tu veux faire la série complète, dépêche toi car ils produisent quasiment aussi vite que tu achètes!
Effectivement, les donjons sont une très bonne série bien marrante.
Pour Gunsmith:
Tu l'as trouvé comment le dernier Sillage(T5)?
Bien mais sans plus: j'ai pas trouvé extraordinairement intéressante l'histoire. ( les malheurs sociaux des peuples du Sillage me branchent pas excessivement )
Le T7 des Pacush Blues est "Variations sur un Thème Imposé" (septième saut).
Ma soeur l'a pas encore acheté celui là, donc je l'ai pas encore lu.
Tu as lu "le temps de chien" de Larcenet? c'est à mourir de rire!
C'est vrai que c'est pas mal du tout. je ne l'ai pas acheté ( cause poches trouées ... ) mais j'me suis bien marré dans le magasin.

Gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi aussi j'ai pas trop accroché au Sillage 5 ... Je trouve le scénario trop opportuniste étant donné l'actualité... En plus j'ai trouvé le dessin moins bon que d'habitude. En gros, m'est avis que c'est une BD faite à la va-vite.

Sinon je suis bien content pour Kooka, même si je suis un peu déçu que ce soit pas Crisse qui continue... Ca m'ennerve un peu de voir des BD changer d'auteurs (scenaristes comme dessinateurs), ça fait vraiment trop produit impersonnel et commercial. Jamais Loisel n'abandonnerait son oeuvre à qqun d'autre par exemple. C'est sur que d'un autre côté, ses BD sont moins fréquentes mais, à choisir, je préfère.

Anonymous

Post by Anonymous »

Pas mal l'oiseau du temps de Loisel. Megalex non plus. La caste aussi. Le décalogue n'est pas mal foutu (le scénariste est le même, mais le dessinateur est différent à chaque tome).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Y a aussi une petite série très peu connu de Soleil qui est franchement marrant: Sir Pil.
Ce sont les récits de Sir pil, mythecin généraliste, qui parles es patients qu'il a déja rencontré : le yéti, Manneken pis, et d'autres ...
C'est vraiment drôle et ca dépayse agréablement.

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

J'aime assez Aldébaran et Bételgeuse de Leo.

Neige est assez chouette comme histoire (style post-catastrophe écologique).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Un truc pour dire que Auchan et Soleil font une promo sympa: y a des pack de 2 albums pour le prix d'un seul.
J'ai eu du bol, j'suis tombé sur une caissière pas très maligne et j'ai payé 8 albums ( 4 pack ) pour le prix de 2 albums (2*11.88 ). Super :D:D .
Au passage, les dédicaces de Varanda que am soeur et moi avons eu à FolleImage sont maintenant en ligne sur http://www.bededicace.fr.st

Gunsmith bob, armurier des stars

_________________
Image Happiness is a fine cookie and a very big gun. Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-24 00:40 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

cette promo marche à la fnac aussi. En plus, ce sont généralement de bons albums ensemble.

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Ouch mes yeux ! :eyecrazy:

Lol ! :lol:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-06-24 05:16 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-24 01:46, BoF a écrit:
cette promo marche à la fnac aussi. En plus, ce sont généralement de bons albums ensemble.
C'est sûr: mine de rien, j'ai eu pour pas cher 2 marlysa (1 et 3 ), 2 Le chant d'excalibur (1 et 2 ), Les foret d'opale tome 2, Kooka tome 1, Nocturne Rouge et Lanfeust des Etoiles .
Y avait aussi les deux d'Atalante et plusieurs de Trolls de Troy, mais je pensais ne plus avoir assez de sous pour les acheter.

Gunsmith bob, armurier des stars

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

moi j'ai un copain il a des tomes d'une histoire troll aussi ils sont poilu ,il y a un mechant sorcier qui veut tous les reduires en esclave et il y a une fille qui se prend pour un troll et qui a un pouvoir-multi meme que la premiere fois qu'elle l'utilise elle fait tomber une maison sur la tete des mechant :lol:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ok bas s'est une des meilleurs bandes dessinées apres asterix et obelix :)

vive les trolls

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

T'as pas lu Paradis Perdu, ca se voit !

Gunsmith bob, armurier des stars

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et j'ai complètement oublié de parler d'une série superbe. Ca s'appelle Backer Street et, comme vous l'aurez deviné, il s'agit des aventures de Holmes et Watson. Les auteurs ont passé l'oeuvre de Conan Doyle au vitriol et nous offre un Holmes déjanté, un Lestrade encore plus crétin, un Watson gaffeur et une madame Hudson totalement ivrogne. Pour autant, ca ne sombre pas dans la lourdeur et on rit à s'en faire mal aux côtes.

Gunsmith bob, armurier des stars

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ca, c'est Trolls de Troy.

Gunsmith bob, armurier des stars

Image

Post Reply