Mon perso, il est tout pourri...

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Hot-D

Post by Hot-D »

Faut quand même avouer que c'est le 1er... et que Arcanum est mon 1er jeu de genre aussi :D
Mais bon, quand je retraverse les forums, je me dis "oh putaing t'as fait une connerie là"

J'ai même du utiliser des tips pour savoir Où trouver des persos car ça me gavait de n'avoir que Magnus et Orfraie (Qui est amoureuse de vous mais qui veut pas le dire, suffit de lui parler sur l'île du désespoir...)

Bon, je suis aux landes de Vendigroth, je dois parler à l'autrre abruti de Pérogien, Tulla est une ville abominable rempli de mages tous plus présomptueux les uns que les autres.

Enfin, avant d'aller dans le néant, je ferais toutes les quêtes secondaires que j'ai loupés (Et il y en un paquet), ceux du clan de la roue, la princesse de Caladon, etc

J'ai un techno-épéeiste-ultrabon et je suis avec Magnus, Orfraie, Perrin et Lapayne (Trop fort ce bonhomme mais légèrement maso quand même) avec antécédent école militaire (Ou un truc comme ça)

En armes, je suis fier de ma Pourfendal et de mon épée de Baltar

Pourquoi je raconte ça, Pour avoir votre avis bien sûr... Bon ben à vous Tarante, eux les studios...

P.S: enfin, et pour vous remercier, un conseil: ne portez jamais de sous-vêtements radioactifs.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Pour ton conseil... c'est malheureusement trop tard pour moi...
Sinon qu'est ce que tu veux comme aide exactement?

PS: ne t'étonne pas, ton topic va certainement être déplacé dans "aide de jeu".

Hot-D

Post by Hot-D »

Ben euh, le truc pour Pérogien justement. SAchant que j'ai aucune magie dans le genre Rappel d'esprit ou ce genre de trip là. Et des avis sur Tulla aussi

P.S: Petite anonce, recherche demi-ogre violent bourrin alcoolique et drogué à la quinine (J'ai essayé, Magnus a pas apprécié [Faut avouer que vouloir se servie de lui comme sanitaire...]) afin de dresser cette [BIIIIIIIP] d'Orfraie qui n'arrête pas d'envoyer des flêches sur la gueule de TLM sauf des ennemis...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hot-D le 2002-07-01 02:31 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Pélogien apparait la nuit, mais pour lui parler, tu as d'abord une petite énigme à résoudre...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

Post by Cosmoschtroumpf »

Pour ton perso, je trouve que les persos corps-à-corps sont trop lassants. Mais ca te donnera l'occasion de refaire le jeu avec un mec plus subtil ;) (seul le début du jeu jusqu'à la sortie de Tristes Collines est relou, après ca va)

Pour Pélogien, va voir sur le site, dans la soluce à Tulla, y'a la manière de lui parler.
Ci-gît ma signature.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière

Post by Gunsmith bob »

Perso, j'ai essayé toute les disciplines de combats ( armes à feu, lancer d'explosifs, de boomerangs, tir à l'arc et corps à corps ) et je confirme que le corps à corps n'est pas la plus marrante: tirer avec un arc composé est franchement fun et bien meurtrier ( 2 flèches par tour au niveau expert ).
Et ne parlons pas de la joie d'utiliser un bon flingue style Fléau ou PlP :D .

Gunsmith bob

Hot-D

Post by Hot-D »

A propos des armes de VeEndigroth, combien de points d'intelligence faut-il pour les créer, j'en suis à 14 et on me permet toujours de céréer le fléau ou le dévastateur Bronwyck. Enfin, il est où le Fusil Tesla à Vendigroth ? J'ai cherché, j'ai pas trouvé.

Pour l'énigme de Pérogien j'ai trouvé je ne sais toujours pas comment...

Et je nes suis pas bon qu'au corps à corps, chuis expert en armes à feu (Bien que je les utilse quasiment jamais)

:roll:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hot-D le 2002-07-01 20:30 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Le fusil tesla n'est pas une arme de Vendigroth, c'est une schématique qui s'achète.

Hot-D

Post by Hot-D »

Où ca ? Et où on trouve le Lance-Flammes. Je n'ai trouvé que le Lance-Lames à ce niveau là...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Dans les magasins d'armes à feu.
Mais on les trouve pas systématiquement.
Si tu les veux à tout prix, campe devant le magasin et fais passer les jours.

Hot-D

Post by Hot-D »

O.K, je ramène la bière et les chips et je m'installe à Tarante (Là où se trouve le meilleur armurier à mon goût)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

tu as raison. Celui de Cendrebourg est pas mal non plus.
Un détail, avant de dormir, parle à quelqu'un (un garde...). Ca permet de renouveler le stock du marchand, sinon il garde le même.

Hot-D

Post by Hot-D »

D'accord...pourquoi cela, il peut pas le renouveler tout seul cette feignasse ?
IL faut combien en intelligence pour assembler ces armes sinon ? (Promis? c'est ma dernière question)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

ce n'est pas de l'intelligence qu'il te faut, c'est des points de compétence (de 0 à 100) dans une ou deux disciplines techno. C'est les nombres indiqués dans les cases contenant les ingrédients dans le menu schématiques.
Si tu achètes des manuels techno à la bibliothèque de tarante, tu augmente ces points. pour plus de détails, je te laisse chercher sur le forum. "rechercher" --> livres techno... ou un truc comme ça.

Hot-D

Post by Hot-D »

Ca tombe bien, j''ai ces bouquins gratuitement (Un bug sûrement)

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Bof, pour que le marchand renouvelle ses stock, t'es pas obligé de parler avec qq, suffit de sortir de la boutique.( tous les membres de l'équipe )

Gunsmith bob, armurier des stars

Hot-D

Post by Hot-D »

Euh merci... (ET moi qui vient de me faire chier comme un rat mort pour avoir ces fichus schématiques...).

DE toute façon, ça a l'air de déconner, j'essayes de créer un fusil électromagnatique kek'chose comme ça mais même avec 266 points de compténce, 15 bouqins d'armurerie dans l'inventaire et tout mon capital englouti (A pu le bug :( ), ça veut pas. Et ça déconne sûr car j'ai pu créer mes 1ers schématiques sans problèmes. Mais après le 4ème, j'ai droit aux points rouges...

Bon, j'ai donc créer le dévastateur Bronwyck, le Fléau de Droch et le Fusil Lance-Lames, c'est tout (A noter que je ne peux pas créer moi-même de fusil à répétition ou à lunette ce qui me fait un choix très restreint...)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hot-D le 2002-07-02 00:03 ]</font>

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-07-02 00:02, Hot-D a écrit:
Euh merci... (ET moi qui vient de me faire chier comme un rat mort pour avoir ces fichus schématiques...).

DE toute façon, ça a l'air de déconner, j'essayes de créer un fusil électromagnatique kek'chose comme ça mais même avec 266 points de compténce, 15 bouqins d'armurerie dans l'inventaire et tout mon capital englouti (A pu le bug :( ), ça veut pas. Et ça déconne sûr car j'ai pu créer mes 1ers schématiques sans problèmes. Mais après le 4ème, j'ai droit aux points rouges...

Bon, j'ai donc créer le dévastateur Bronwyck, le Fléau de Droch et le Fusil Lance-Lames, c'est tout (A noter que je ne peux pas créer moi-même de fusil à répétition ou à lunette ce qui me fait un choix très restreint...)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hot-D le 2002-07-02 00:03 ]</font>
Si tu veux des flingues à répétition récupère vollinger, il pourra t'en fair.

gunsmith bob, qui ne jure que par le PlP et le fléau.

Hot-D

Post by Hot-D »

J'ai déJà essayé mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais même plus pourquoi je le cherchais d'ailleurs. Mais il va falloir que je vire un membre de mon équipe. Perrin sûrement car j'ai déjà une soigneuse et ce con ne fait qu'attaquer avec le baton que je lui ai filé au lieu d'utiliser ces sorts. Et puis Il est muet...

A propos de Virgile, je l'ai pas trouvé au sous-sol de l'auberge, juste les mafieux, j'arrive sûrement trop tard...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Le 2002-07-01 21:42, Gunsmith bob a écrit:
Bof, pour que le marchand renouvelle ses stock, t'es pas obligé de parler avec qq, suffit de sortir de la boutique.( tous les membres de l'équipe )
Bah chez moi ça marche pas comme ça. Ca m'a même posé des problèmes, quand je faisais défiler les jours, rien ne changeait. Même ce que j'avais acheté ne réapparaissait pas. Pourtant, on est 1 dans mon équipe...

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Pourtant, c'est comme ça que j'ai fais avoir les grenades paralysantes à ma petite elfe lanceuse d'explosifs.

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-07-02 00:28, Hot-D a écrit:
J'ai déJà essayé mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais même plus pourquoi je le cherchais d'ailleurs.
Il se trouve à l'auberge de Derholm, mais faut pas être trops gentils( genre 100 ) pour l'avoir.

gunsmith bob, armurier des stars

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

mmmmmmmmooooooooiiiiiiii je dis viens ne vaut un perso esquive/corps a corps/attaque sournoise et un peu de magie (un peu seulement) pour debuter.
Mais un techno/tireur d'elite nain est presque indestructible (difficile au tout debut du jeu).
Ou un tres bon mage(perso je fait souvant un necro(blanc et noir)/energie/deplacement)
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-07-02 13:31, Le Baron Rouge [L.S.] a écrit:
mmmmmmmmooooooooiiiiiiii je dis viens ne vaut un perso esquive/corps a corps/attaque sournoise et un peu de magie (un peu seulement) pour debuter.
Vraiment pour débuter.
Mais un techno/tireur d'elite nain est presque indestructible (difficile au tout debut du jeu).
Si ton nain est pur techno ( cad comme le mien avec que de l'inteeligence, de la perception, compétence arme à feu et des tonnes de schemes ), peut être pas. L'armure la plus lourde qu'a porté mon nain était une veste élégante. Par contre, mes partenaires étaient équipés de cuirasses d'élite, de hache pyro et de heaumes de perception.

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as

L'armure la plus lourde qu'a porté mon nain était une veste élégante
tu oublie l'armure du clan des forgeron la meilleur techno du jeux
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

Hot-D

Post by Hot-D »

A noter que l'armure d'élite est introuvable...
Ca se voit que je suis un débutant... snif
Pour Vollinger, je savais qu'il était à l'auberge de Dernhlom (Ville que j'ai fait juste afin de partir pour les landes de Vendigroth car je pensais que je serais obligé d'y aller pour poursuivre mon enquête...)

Gunsmith bob

Post by Gunsmith bob »

Tu ne peux avoir une armure d'élite que si tu apprends à la faire ( dernière de la discipline forgeron ). A noter que tu peux faire toutes les tailles d'armures :) .

Pour ce qui est de l'armure du clan des foregrons, elle ne peut être porté que par un nain et elle était trops lourde pour mon techno ( 9 en force ).

gunsmith bob

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as

petit truc sympa a savoir les gantelet de magnus a porte un bonus de 1 en force, constitution, et dexterite
Image

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as

j'ai oublier de dire que sa ne marche que si tu es un nain :lol:
Image

Jean Nemar

Post by Jean Nemar »

mais attention car pour un perso il s'en ait rendu compte et il etait pas content du tout qu'on lui vole ses objets heritage de famille
Image Méchant? moi ???

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

Post by BoF »

Le truc c'est de lui filer des bons gants de combat (les jaunes dans les magasins) et il laisse spontanément ses gants mystérieux.

Hot-D

Post by Hot-D »

Pas de bol, chuis pas un nain. J'ai refait une partie avec un techno, j'aurais voulu être un nain pour bénéficier des avantages dans le domaine mais les problèmes d'armure me font chier (Petit, moyen et grand hum) alors j'ai repris un humain...féminin, t'as des quêtes en + et inversement mais la différence n'est pas très flagrante pour l'instant... (Je suis à Tarante et à part vendre son corps et l'interdiction d'aller dans le Bougainville, je vois pas)

Pour la techno, j'atteindrais le niveau 5 en armurerie puis je passerais à la forge jusqu'au niveau 5, après, je boosterais l'intelligence afin d'atteindre les niveaux 7

Post Reply