Ah ! Il faut que je vous raconte ma blessure corse !
J'ai une cicatrice (enfin, très légère) sur la jambe, au niveau du tibia. Elle est due à un accident assez horrible : j'étais dans mon jardin cet été, assise dans une chaise longue, et je me suis levée brusquement. Et là, j'ai tourné trop vite, en avançant, et je me suis rappée la jambe sur le bord de la chaise longue !
Vous comprenez donc pourquoi "blessure corse"

(Rassurez-vous, ça a juste araché un tout petit peu de peau et ya eu un peu de sang, mais comme quand on se rappe le genou, en fait ! )
Mais cette même chaise longue m'a déjà fait souffrir ! Et oui, car à 6/7 ans, j'étais installée tranquillement dedans, et mon frère n'arrêtait pas de changer de cran pour changer la position (je vous jure

). j'en ai eu marre, j'ai voulu l'empêcher, et j'ai mis mon doigt ... au mauvais endroit évidemment ! Résultat : un ongle tout bleu, des pleurs, et des "Oh ! Excuse moi ! pleur pas, pleurs pas !"
Donc vous voyez que j'ai une vie trépidante, et vraiment dangereuse !