Arcanum et ses graphismes
Arcanum et ses graphismes
Salut à tous et à toutes( )! Bienvenue dans ce nouveau débat qui a pour théme:"Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Je tiens à ce que chacuns(et chacunes!) donne son avis, car pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive.
Allez-y, je vous écoute!
Je tiens à ce que chacuns(et chacunes!) donne son avis, car pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive.
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The sun is blue like the eggs in winter.
Re: Arcanum et ses graphismes
Varghen wrote:Salut à tous et à toutes( )! Bienvenue dans ce nouveau débat qui a pour théme:"Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Je tiens à ce que chacuns(et chacunes!) donne son avis, car pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive.
Allez-y, je vous écoute!
Allez, je réponds : pour moi, le style de graphisme est très adapté à l'univers du jeu (cadre temporel)
Vala ! Je pars vite avant que certains modos et admins commencent a gueuler
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- Explorateur sans frontière
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Oui, ils le sont."Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
Syleeth, lvl 220 engineer : encore une.
Syleeth, lvl 220 engineer : encore une.
Personnellement je trouve que la qualité graphique d'arcanum n'est pas un des critères qui font que c'est l'un des meilleurs jdr-pc, outre ses quetes adaptées à tous types de personnages, et sa trame vraiment riche, je trouve que le moteur du jeu est une pure merveille (pour l'époque), les rencontres aléatoires calculées en temps réel les déplacements aussi bien sur la map en rapide qu'in game en plus lent. ensuite il est vrai que les couleurs sont fades et les textures pas assez ombrées, mais j'ai vu que quelqu'un comparait avec Sacred, dans le genre disproportionné on ne fait pas mieux, Arcanum les personnages sont jolis, dans sacred ils ont des bras aussi grand que leur pieds. en plus les sprites sont en bloc, alors que dans sacred ils sont décomposés... sans compter que sacred est un diablo like donc rien a voir.
Moi je vais aussi lancer une comparaison, quels sont les meilleurs graphismes, Arcanum ou Kindom Heart 2... (je déchire )
Ethan
Moi je vais aussi lancer une comparaison, quels sont les meilleurs graphismes, Arcanum ou Kindom Heart 2... (je déchire )
Ethan
Ah oui c'est vrai que l'ambiance sonore est vriament ultime.
Pour continuer dans l'avocat du diable, en même temps c'était le premier jeu du genre pour troika, Black isle avait eu le temps de se faire la main avec baldur et Fallout. En passant je ne sais pas si vous savez mais les deux développeurs ont fermé leur porte, c'est déprimant. Il ne reste plus que bioware et Bethesda pour faire du bon, ou Obsidian pour fusiller les second volets.
Je pense que la pauvreté graphique est due au fait que troika ait inséré un éditeur d'aventure, l'aspect modulaire des objets a primé sur leur beauté.
Haaan Varghen a dit qu'arcanum était naze !!!
Je crois à mon sens que le seul point que je regrette dans arcanum, c'est le manque d'interaction avec les pnj, j'aurai bien aimer discuter plus en avant avec Torian Kel, ou rembarrer plus souvent Magnus pour lui tirer les vers du nez sur son clan, ou encore l'histoire de virgil qui tombe comme un cheveux sur la soupe, je pense que ça aurais mis un peu de vie dans ces perso "plantés comme des cons".
Ethan
Pour continuer dans l'avocat du diable, en même temps c'était le premier jeu du genre pour troika, Black isle avait eu le temps de se faire la main avec baldur et Fallout. En passant je ne sais pas si vous savez mais les deux développeurs ont fermé leur porte, c'est déprimant. Il ne reste plus que bioware et Bethesda pour faire du bon, ou Obsidian pour fusiller les second volets.
Je pense que la pauvreté graphique est due au fait que troika ait inséré un éditeur d'aventure, l'aspect modulaire des objets a primé sur leur beauté.
Haaan Varghen a dit qu'arcanum était naze !!!
Je crois à mon sens que le seul point que je regrette dans arcanum, c'est le manque d'interaction avec les pnj, j'aurai bien aimer discuter plus en avant avec Torian Kel, ou rembarrer plus souvent Magnus pour lui tirer les vers du nez sur son clan, ou encore l'histoire de virgil qui tombe comme un cheveux sur la soupe, je pense que ça aurais mis un peu de vie dans ces perso "plantés comme des cons".
Ethan
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pas vraiment de rapport avec les graphismes, si ?Varghen wrote:pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive.
Mouais bof je trouve. OK c'est mignon et ça bouge bien, mais qu'est-ce que c'est répétitif !Varghen wrote:Rien à voir avec Sacred (çà c'est du jeu!)
Je préfère de loin l'ancêtre Diablo II (2000)
Enfin bref, on s'éloignent du sujet...
Comme tu le rappelles plus loin, les gars de Troïka avaient déjà bossé sur les premiers Fallout (1997 et 1998) qui avaient un moteur très similaire, déjà un peu pourri à la sorti du 2 !Ethan wrote:je trouve que le moteur du jeu est une pure merveille (pour l'époque)
Arcanum avait un retard technique évident en 2001...
Donc bon, ça en mettait pas plein la vue à l'époque (et encore moins de nos jours) mais bon, c'est pas vomitif non plus.
QUI OSE DIRE QUE JE TROUVE ARCANUM NAZE!!!!!!!
ETHAN, POUR TA PUNITION TU SUBIRAT LE SUPPLICE DU MUNSTER AU NUTTELA!!!!
Sinon, quand je parle d'IA interactive, c'est quand les persos regardent aux alentours, s'examinent, comme ds BG1(la honte! ) ou encore Sacred ou Diablo (quoique lvl graphismes, hein!), ce qui donne un semblant de vie au jeu.
ETHAN, POUR TA PUNITION TU SUBIRAT LE SUPPLICE DU MUNSTER AU NUTTELA!!!!
Sinon, quand je parle d'IA interactive, c'est quand les persos regardent aux alentours, s'examinent, comme ds BG1(la honte! ) ou encore Sacred ou Diablo (quoique lvl graphismes, hein!), ce qui donne un semblant de vie au jeu.
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Objectivement, j'dirai ouaich en effet les graphismes d'Arcanum c'est pas trop ça et ce, dès sa sortie. Maintenant, moi ça m'plait beacoup ! Comme les graphismes des Fallout 1 & 2, j'ai toujours eu une préférence dans les Jdr pour des graphismes 2D ou les personnages sont quasi-inexpressifs au simple regard. Maintenant avec ces jeux aux graphismes "pourris" je collais un visage à l'amas de pixels et imaginait les expressions. Ce genre d'exprérience jeu (qui convient relativement bien au contexte Jdr) je ne l'ai eu qu'avec Arcanum, Fallout et Baldur's Gate 1 et 2. Bon en même temps j'ai pas joué à des masses et des masses de jeux de rôles mais avec NeverWinter Nights par exemple, je n'arrivais pas m'imaginer.
Donc pour répondre à ta question:
NON, les graphismes d'Arcanum ne sont pas pourrav', question de style mon petit
Donc pour répondre à ta question:
NON, les graphismes d'Arcanum ne sont pas pourrav', question de style mon petit