Tout d'abord, qu'est-ce qu'un prêtre ? Dans d'autres
univers, c'est un personnage dévoué à
sa divinité, qui utilise la magie ; il est capable
aussi bien de soigner ses compagons et de les protéger,
que d'attaquer l'ennemi au corps-à-corps, où
il est capable de faire des ravages.
Si vous avez bien suivi, vous saurez donc que pour jouer
un prêtre, vous aurez besoin d'être à
la fois bon en magie et soit en mêlée,
soit en tir à distance.
Pour la magie, pas de difficulté pour choisir
ses sorts : l'école de nécromancie blanche
s'impose d'elle-même, et vous pouvez choisir d'autres
écoles, comme Divination, Mental, Transformation,
Nature. En bref, choisissez des sorts défensifs,
de protection, peu de sorts d'attaque. De toute façon,
dans Arcanum, vous n'êtes pas limité dans
le choix de vos sorts, alors choisissez ce qu'il vous
plaît, mais vous risquez de vous éloigner
du prêtre.
Et pour les compétences martiales, choisissez
soir Mêlée, soit Lancer (ou les deux),
et dans tous les cas Esquive.
|