Un mage/guerrier n'est pas foncièrement compliqué
à créer. Tout d'abord, il faut définir
ce qui va lui être utile : son côté
guerrier réclame de la dextérité,
de la force, de la constitution, des compétences
en esquive et soit en mêlée, soit en lancer,
soit en archerie (soit 2 ou carrément les 3).
Et son côté mage demande de la volonté,
et de l'intelligence. Et des sorts bien sûr.
Selon que vous préférez développer
un guerrier ou un mage, montez d'abord vos caractéristiques
de l'un ou de l'autre. Je vous conseille un guerrier
qui possède des sorts "alternatifs",
comme ceux du temporel, du déplacement, de l'illusion,
etc. Sinon, vous risquez de devenir un mage tout court.
Voilà un personnage que je vous propose : un
Humain ou un Demi-Elfe, +1 en FO, CN, DX et VO, un point
de mêlée. Ensuite, mêlée,
esquive, puis un sort de temporel, le suivant, VO, DX,
mêlée, puis dans le désordre : VO,
DX, FO, sorts de temporel, illusion, déplacement,
mêlée, esquive.
Ne sous-estimez pas les sorts du temporel, de l'illusion
et du déplacement : sous leurs airs minables
et inutiles, ils aident tout de même beaucoup
parfois : un adversaire qui va à deux à
l'heure, sans arme et aveuglé n'est pas très
efficace.
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