
Tout d'abord, penchons-nous sur l'identité d'un
technologiste. C'est une personne qui va utiliser les
lois de la nature (cf technologie)
pour arriver à ses fins. Un technologiste est
intelligent (pour comprendre les schémas). C'est
la caractéristique principale d'un technologiste,
et, oui, c'est la seule nécéssaire pour
apprendre les schémas (tout comme la Volonté
est la seule compétence nécéssaire
pour apprendre les sorts).
D'où vous en déduisez que pour monter
un technologiste compétent, il va vous falloir
un personnage avec un haut niveau d'intelligence...
(dur à deviner ça...). Mais ce n'est pas
tout : un technologiste est aussi capable de réparer
des objets, d'utiliser des armes à feu, et tant
qu'à faire de crocheter des serrures et d'armer
et désarmer des pièges (quoique la réparation
et le désamorçage soient optionels).
La race est un facteur important pour créer un
bon personnage dans Arcanum (comme dans la plupart des
RPG d'ailleurs). En l'occurence, il vaut mieux jouer
un personnage, soit qui préfère la technologie,
soit qui n'a pas de préférence entre technologie
et magie, pour avoir un bon technologiste (en tant qu'elfe,
vous êtes plutôt mal barré, mais
des expériences se sont révélées
concluantes : vous pouvez tout de même y arriver,
même si c'est stupide). Les meilleures race à
ce propos sont les nains, les humains et les gnomes
(un peu moins pour ces derniers).

Après avoir choisi judicieusement votre race
et votre nom, il vous faut déterminer quels schémas
vous aurez. Vous avez le choix, mais je vous conseille
la Forge, grâce à laquelle on entre très
vite en possession d'une superbe et super efficace épée
équilibrée (rapide et dangeureuse). L'armurerie
peut être très utile si vous voulez utiliser
les armes à feu (et ça coûte toujours
moins cher de s'en fabriquer que de s'en acheter, de
plus vous pourrez revendre ce que vous avez fabriqué
mais qui ne vous sert pas). Pour le reste des schémas,
je vous laisse vous reporter à la page Technologie.
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