Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-ARCANUM EDITOR-

Une ville crédible  

 

Pour faire une grande ville vivante et remplie, vous devriez éviter d'oublier certains lieux. La liste suivante est presque exhaustive (si vous avez pensé à autre chose, ecrivez-moi), donc pour une ville plus petite, regroupez des lieux (magasins...), ou enlevez-en (la liste est valable pour une très grande ville).

  • Les magasins :
    • Magasins de magie :
      • Armes et armures
      • Potions et parchemins
    • Magasins de technologie :
      • Armes et armures
      • Revolvers et fusils
      • Diverses choses (schémas, pièces détachées, etc)
    • Magasins neutres :
      • Botanique (soins)
      • Diverses choses (pièces détachées, vêtements, potions, herbes, etc)
      • Tailleur
      • Bar
      • Auberge
  • Les bâtiments divers :
    • Des maisons
    • Un hôtel de ville ou château, etc
    • Une prison
    • Un temple
    • Des usines ou manufactures
    • Une bibliothèque ou librairie
    • Un cimetière
    • Des fermes avec des champs et des étables
    • Un parc
  • Et d'autres choses :
    • Au moins un PNJ qui peut identifier des objets
    • De la Lumière (lampadaires...)
    • Des poubelles
    • Des machines, des tuyaux aux murs, etc
    • Des plaques de rue, de maison, etc

Normalement, une fois que tous ces objets (ou presque) sont mis, le joueur devrait avoir l'impression d'être dans une ville qui pourrait exister, ou presque... Pensez aussi à créer des quartiers : quartier riche ou pauvre, quartier technologiste ou magique, quartier des usines, etc.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.