Dès que WorldEd est ouvert (cela peut prendre
un certain temps car il doit loader les librairies)
vous vous retrouverez face à cet écran
(figure 3.1) qui vous demande de sélectionner
un module.
Figure 3.1 Lécran douverture
de WorldEd
Comme vous pouvez le voir, chaque mod que vous avez
downloadé (si tel est le cas) et placé
dans le répertoire \Arcanum\modules\ apparaît
dans la liste. Depuis la version 1074, Arcanum napparaît
plus lui-même. (avec l'ancienne version de WorldEd,
tous les mods apparaissent, mais vous ne pouvez ouvrir
que ceux dont vous possédez les fichiers sources).
Pour nous y mettre, commençons avec un nouveau
module vide. Au lieu douvrir un module de la liste,
cliquez dans la text-box marquée Enter
module name. Vous devez trouver un nom pour le
module que vous aller créer. Peut être
le nom dune ville ou mon mod ou ce
que vous voulez. Si vous navez pas didée
précise, vous pouvez toujours taper Mon
Premier Mod. Ensuite, vous voyez un checkbox Allow
Multiplayer, cliquez dessus, on ne sait jamais
quand on veut faire un mod multiplayer ou pas, il vaut
mieux lautoriser directement car si plus tard
vous voulez le faire devenir multiplayer, vous vous
rendrez compte que vous ne pouvez pas. Maintenant que
cest fait, cliquez OK, WorldEd va maintenant vous
dire que votre mod Mon Premier Mod (ou ce
que vous voulez) nexiste pas et va vous demander
sil doit le créer. Cliquez Yes.
En fait, un mod est un groupe de cartes, de dialogues,
de scripts, et d'autres fichiers dont Arcanum a besoin.
Le mod est l'ensemble, que vous enverrez. Lorsque vous
créerez un mod, Arcanum va placer tous ces fichiers
dans le répertoire "Arcanum\modules\NOM
DU MOD\".
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