Vous vous souvenez comment placer des décors,
de la lumière et des conteneurs ? Vous savez
quoi ? Placer des éléments se fait exactement
de la même façon ! Avant tout, cliquez
sur l'onglet 'items' (éléments). Comme
d'habitude, les deux premiers sont 'select' (flèche)
et 'destroy'. C'est parti pour la suite:
Eléments génériques - Utilisé
pour placer des choses comme des émeraudes, moteurs
à vapeur et explosifs.
Armes - Utilisé pour placer ... euhh ... des
armes.
Armures - Placez des vêtements et armures de votre
choix.
Herbes et potions - Utilisé pour placer du pain,
eau et des potions.
Livres - Utilisé pour placer des livres, des
notes, des télégrammes et des schématiques.
Parchemins - Placez des parchemins magiques grâce
à cet outil.
Munitions - Vous avez compris, enfin j'espère
...
Or - Or ! Or ! Or !
Clefs - Placez des clés via cet outil.
Pour commencer, construisons un jardin botanique. Sélectionnez
'herbs and potions' (herbes et potions) et dans la liste
déroulante choisissez 'general'. Ensuite, cliquez
'select', choisissez 'tobacco leaves' (feuilles de tabac).
Vous devriez pouvoir lire même si certaines lettres
sont coupées. Ensuite, cliquez 'ok'. Maintenant
placez vous quelque part à gauche du bâtiment
'A', à un endroit herbeux et dégagé.
Cliquez sur la carte à quelques endroits différents.
Ensuite, cliquez sur 'select' et sélectionnez
'Ginka root' (racines de Ginka) et placez en quelques
unes dans votre petit jardin botanique.
Maintenant, plaçons quelques vêtements.
Rendez vous à l'endroit où le PJ commencera
à jouer. Choisissez 'armour' (armure) et dans
la liste déroulante, choisissez 'clothes' (vêtements).
Cliquez 'select' et choisissez 'Top Hat' (haut de forme).
Placez en un sur la carte. Placez aussi des lunettes
(eye glasses). Avez vous remarqué que les deux
éléments apparaissent de la même
façon sur la carte ? Ne vous tracassez pas pour
cela, c'est juste leur façon d'apparaître
sur le sol. Quand vous les prendrez, ils seront ok.
Bon, maintenant disséminons un peu d'or sur le
sol. Cliquez 'gold' puis 'edit'. Choisissez un montant
(amount) d'or que vous souhaitez placer. Je dirais que
500 pièces feraient l'affaire. Vous pouvez soit
utiliser les boutons + et - pour modifier le montant
ou taper le montant exact avec le clavier. Ensuite,
cliquez 'ok' et ensuite cliquez sur la carte. Cliquez
à plusieurs reprises pour placer des piles d'or
partout.
Bon, et si on plaçait une arme ? Cliquez 'weapons'
(armes) et dans le liste déroulante, choisissez
'bows' (arcs). Cliquez 'select' et choisissez 'short
bow' (arc court), cliquez 'ok'. Maintenant, cliquez
sur la carte pour placer un arc sur le sol. Mettez en
un second à proximité. Maintenant, nous
avons besoin de quelques flèches pour nos arcs.
Cliquez sur 'ammo' (munitions), choisissez les flèches
et placez en quelques uns autour des arcs. Vous devriez
avoir quelque chose comme la figure 13.1.

Figure 13.1 - Quelques éléments près
de l'endroit de départ du PJ.
Maintenant, choisissez l'outil 'flèche' et cliquez
droit sur une pile de flèches. N'importe quelle
pile fera l'affaire. Choisissez 'edit'. Modifiez la
ligne 'quantity' (quantité) qui est actuellement
à 10 au milieu en bas.. Changez la valeur en
ce que vous voulez. Je vous suggère 124. Vous
l'aures compris, cette option permet de modifier le
nombre de flèches dans la pile. Cliquez 'ok'.
Maintenant, cliquez droit sur un des arcs courts (vous
risquez de devoir vous y reprendre à quelques
fois avant de réussir à sélectionner
l'arc). Il est temps de créer une arme de malade
!! Dans l'écran d'édition qui va apparaître
se trouvent une liste de valeurs. C'est ici que vous
pouvez booster votre arc. Je ne vais pas les expliquer,
vous aller devoir les essayer vous-même mais,
si vous voulez, changez 'Bonus to Hit' (Bonus à
la touche) en 666, le 'weight' (poids) en 200, le 'range'
(classe) en 50 et la 'Min Strengh' (force minimale,
FMN) en 1. Maintenant, cliquez sur la boîte remplie
de chiffres sous Damage (dégats). Vous devriez
arriver à un écran comme figure 13.2.

Figure 13.2 - Edition des dégâts d'une
arme.
Vous comprenez ce que vous pouvez faire ici ? Le maximum
de dégâts que vous pouvez mettre dans chaque
champ est de 1000. Faites des essais. Donnez lui n'importe
quel type de dégâts. Comme je l'ai dit,
je ne vais pas expliquer toutes les options en détails
parce que vous apprenez, que je ne suis pas certain
de ce qu'elles font toutes et aussi parce que la plupart
sont facilement compréhensibles. Quand vous avez
terminé, cliquez 'ok' et retournez sur la carte.
(Si vous le souhaitez, créez une ligne dans 'gamedesc.mes'
avec quelque chose comme 'Arc Massacreur' et modifiez
les champs 'known' et 'unknown' des propriétés
de l'arc.
Evidemment, maintenant, vous vous retrouvez avec un
tas d'objets sur le sol. En général, les
objets ne sont pas trouvés à même
le sol. il sont trouvés dans des coffres. Donc,
cliquez sur l'onglet 'environment', cliquez sur 'containers'
et dans la liste déroulante choisissez 'empty
barrel' et placez en un sur la carte. Remplir un coffre
d'objets est simple mais peut s'avérer frustrant.
Avant tout, déplacez le conteneur dans un endroit
dégagé où rien ne viendra vous
déranger pour le remplir, mais veillez à
ce que les éléments qui sont actuellement
sur le sol restent accessibles, donc à l'écran.
Utilisez l'outil 'flèche' pour déplacer
les différents éléments dans le
coffre en les amenant dessus et en lâchant le
clic. L'élément peut tomber dans le coffre
ou derrière le coffre. S'il est derrière,
il n'a plus qu'à recommencer. C'est pourquoi
je vous recommande de remplir vos coffres hors des bâtiments
pour éviter de déplacer des décors,
par exemple des lumières, et de devoir tout replacer
par après.
Il y a une seconde façon de remplir les conteneurs.
Si vous ne l'avez pas encore fait, placez un coffre
dans la chambre de l'armurerie. Un coffre en bois fera
l'affaire. Maintenant, cliquez droit dessus et sélectionnez
'edit', une liste déroulante apparaît avec
une série d'infos sur le coffre.
Voyez vous la liste déroulante 'Inventory Source'
? (source d'inventaire) Sélectionnez la et voyons
ce qu'il y a là-dedans. A la fin, vous verrez
quelques choix qui disent ' Smith (Dwarven)' (Armurerie
(Nains)), 'Smith (Magickal)' (Armurerie (Magique)),
'Smith (Quality)' (Armurerie (Qualité)) et 'Smith
(Rural)' (Armurerie (Rurale)). C'est de ceux-là
dont nous avons besoin. Celui que nous devons choisir
dépendra du type d'éléments que
l'armurier devra vendre. (Quand nous le placerons, évidemment).
Est-ce un armurier magique, nain, de qualité
ou rural ? Prenons un nain ! Choisissez 'Smith (Dwarven)'.
Le coffre sera maintenant rempli de toutes ces choses
qu'un armurier nain est sensé offrir à
ses clients. Maintenant, cliquez sur 'ok'. Supprimez
le coffre. Oui, oui ! Choisissez l'outil 'destroy' et
cliquez sur le coffre. Vous avez remarqué tous
les éléments sur le sol ? Lorsque l'on
détruit un coffre, tous les éléments
qui étaient dedans se retrouvent par terre. Pour
les supprimer, il faut leur donner un coup d'outil 'destroy'
à chaque.
Maintenant, replacez le coffre et redonnez lui comme
source 'Smith (Dwarven)'. Vous vous souvenez que les
poubelles étaient elles-aussi toujours pleines
de vieux trucs ? C'est parce que certains conteneurs
ont une source par défaut. Si vous cliquez droit
sur une de vos poubelles, cliquez 'edit', vous verrez
que la source est 'T0 Tech garbage' (T0 Déchets
techniques). La plupart des sources sont facilement
compréhensibles (Note de traduction : avec un
dico pour ceux qui captent rien à l'anglais ...).
Si vraiment vous voulez savoir, créez une série
de coffres, attribuez leur tous les types de sources
possibles et faites un saut dans Arcanum ...
Maintenant que vous êtes capables de créer
des conteneurs, de le remplir manuellement ou via une
source, que pensez vous de créer notre petit
Armurier nain ? Hein ? Rendez-vous au prochain chapitre
!!
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