Un PNJ est un 'personnage non-joueur', en clair, un
perso que le joueur ne contrôle pas. Cela comprend
les monstres mais aussi les villageois. Dans ce chapitre,
on va créer quelques monstres et quelques villageois.
Cliquez l'onglet 'critters' (persos). Comme d'hab, vous
avez droit à l'outil 'flèche' et l'outil
'destroy' mais en plus vous avez ...
Le bouton 'critters' (persos).
Cliquez le bouton 'critters' et sélectionnez
dans la liste 'Animals' (ca devrait être l'option
par défaut d'ailleurs). Cliquez 'select', cliquez
sur le 'tiger' (tigre). Maintenant, placez en 3 près
de l'endroit de départ du PJ. On va s'amuser
un peu avec eux. Les monstres sont 'prêts' quand
vous les placez sur la carte, ce qui veut dire qu'ils
attaqueront le PJ à vue. Ce qui est sympa, c'est
que vous pouvez changer cela. On va d'abord créer
un tigre qui n'attaquera pas le PJ. Cliquez sur l'outil
'flèche' et ensuite cliquez droit, 'edit' sur
un des tigres. La boîte de dialogue qui apparaît
est similaire aux autres, mais c'est celle des PNJ.
Vous vous souvenez comment on a fait cet arc au chapitre
13 ? Cet écran est du même style et vous
permet de faire un puissant, ou ridicule PNJ. Avant
tout, cliquez sur 'flags' et désélectionnez
'Kill on Sight' (tue à vue). Editez le second
et désélectionnez, dans 'flags', 'Kill
on Sight' (tue à vue) 'Mute' (muet) et 'Wanders'
(se promène). Maintenant, éditez le troisième.
Changez 'Faction' en 'Monster Set 2', cliquez sur le
bouton 'Level' et passez son level (niveau) en '1' puis
cliquez 'ok'. Cliquez sur 'Hit Points' et changez 'Adjustment'
en '-8', cliquez 'ok'. C'est tout ce qu'il y a à
faire jusqu'ici, cliquez 'ok'. Maintenant, sauvez votre
carte et essayez la dans Arcanum.
Quand vous serez dans Arcanum, vous devriez avoir deux
tigres qui se baladent et un qui reste sur place. Ils
ne vous attaqueront pas parce qu'on a enlevé
'Kill on Sight'. Après un certain temps, deux
tigres devraient attaquer le troisième. C'est
parce que celui-ci était d'une 'faction' (classe)
différente (on avait aussi baissé ses
caractéristiques si jamais il vous attaquait
dans la baston). Essayez ce cliquer sur le tigre qui
ne bouge pas. Il devrait vous parler. Ceci est dû
au fait que vous avez retiré 'Mute'. L'autre
tigre devrait juste se balader sans arrêt. Si
vous avez fait un super-arc dans le chapitre précédent,
prenez le et massacrez les tigres. Balèze l'arc,
hein ? Evidemment, ce serait vraiment dommage pour le
jeu si toutes les armes étaient à ce point
performantes. Donc, ne faites des armes d'un tel niveau
que si y'en a réellement besoin ou pour récompense
d'une quète, etc ... Bon, c'est tout dans Arcanum
alors quittez et rechargez WorldEd.
Les tigres n'étaient qu'un exemple de ce que
l'on peut faire, donc supprimez les. Maintenant qu'ils
ne sont plus, allons au bâtiment 'B', l'armurerie,
et plaçons un nain dans le magasin. Cliquez le
bouton 'critters', dans la liste choisissez 'Dwarf'
(nain), cliquez 'select' et choisissez 'Dwarf Shopkeeper'
(marchand nain) puis cliquez 'ok'. Placez un nain dans
le magasin. Il est tout nu, ce serai certainement mieux
de l'habiller un minimum. Placez un 'Dwarven Platemail'
sur le sol près du nain ('Items', 'armour', 'plate'
dans la liste, 'select' et ca doit être là
quelque part). C'est l'armure que l'on veut qu'il porte.
Alors, cliquez l'outil 'flèche' et glissez l'armure
sur le nain, enfonçez et gardez la touche 'SHIFT'
et lâchez le clic. Et hop, notre nain s'est habillé
en un clin d'oeil. Donnons lui une arme maintenant.
Placez une 'Feather-Weight Axe' (Hache ultra-légère)
sur le sol tout près du nain et procédez
de la même façon que pour l'armure.
Oups ! J'ai fait une erreur ! En fait, je voulais que
le nain porte une autre armure !! Enlevons lui celle
qu'il porte. Avec l'outil 'flèche', faites un
clic droit dessus et choisissez 'poop'. Tout ce qu'on
lui avait donné est maintenant sur le sol. Supprimez
l'armure (et la hache tant que nous y sommes); Maintenant,
cliquez droit sur le nain et choisissez 'edit'. Vous
verrez que les PNJ ont une source d'inventaire comme
les conteneurs. c'est la façon la plus simple
de les équiper 'en masse'. Si vous voulez que
de nombreux gardes patrouillent dans votre ville, plutôt
que de devoir les habiller, les armer, leur donner du
matériel, vous pouvez leur donner à tous
une source d'inventaire, et ils l'utiliseront pour s'équiper
eux-mêmes. Donnons à notre nain l'inventaire
de 'Dwarven Bounty Hunter' (chasseur de primes nain).
Cliquez 'ok' et il devrait porter une armure différente.
Comme vous le savez, (ceux qui ne le savaient pas l'apprendront)
les chasseurs de primes nains utilisent des armes à
feu. Mais notre nain en touche pas une en arme à
feu, alors cliquez droit dessus, 'edit' et cliquez sur
le bouton 'level'. Poussez le au level 12 et cliquez
'ok'. Cliquez sur le bouton 'skills' (capacités)
et mettez le plus de points possibles dans 'Fireams'
(armes à feu). Tant que vous y êtes, faites
en un expert aussi et cliquez 'ok'. Maintenant, cliquez
sur 'basic stats' et changez sa 'strengh' (force) en
12. Cliquez 'ok', encore 'ok'. Sauvez votre carte et
lancez Arcanum. Dans Arcanum, essayez vol le à
la tire sur le nain, vous voyez qu'il a un joli pêtard
et des munitions et encore d'autres choses. Vol à
la tire est une bonne façon de vérifier
si les persos que vous avez créés sont
bien équipés comme ils le devraient. Maintenant,
attrapez votre super-arc et vos flèches, reculez
un peu et attaquez le nain. Si votre super-arc ne le
transforme pas en nain-haché dès les premières
flèches, votre nain à une chance de vous
contre-attaquer. S'il le fait, vous comprendrez que
c'est vraiment un expert en armes à feu ...
A moins que vous ne soyez vraiment très profondément
con, vous devriez être capable de créer
vos propres cartes, décors et persos.
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