Si vous comptez construire un village ou une cité
avec une rue ou un lac, il est préférable
de créer les sols (terrains) en premier et y
ajouter les bâtiments ensuite. De cette façon,
vous pouvez ajuster vos rues et votre lac et y intégrer
vos bâtiments. Par contre, si vous créez
en premier lieu vos maisons et realisez par après
que vous n'avez pas laissé assez de place pour
vos rues ou votre lac, vous êtes dans l'obligation
de modifier vos bâtiments, ce qui, vous aurez
pu le constater, peut s'avérer plus que compliqué.
Donc, commençons par y mettre notre lac.
Cliquez sur l'onglet 'environment', ensuite sélectionnez
l'outil terrain (le losange vert) puis cliquez sur 'select'.
Vous devriez avoir un grand choix de terrains dans lequel
choisir. Utilisez les flèches en bas de la boîte
de dialogue pour les faire défiler.
Note: J'ai des problèmes à faire défiler
vers la gauche en utilisant ces boutons, si je clique
sur le bouton de gauche, j'obtiens un écran avec
des carrés bleus vides. Si cela vous arrive,
cliquez 'cancel' et 'select' à nouveau pour recharger.
Le type de terrain que nous recherchons pour créer
notre lac est 'dwrse0a', cliquez dessus (dwr = deep
water = eau profonde). Maintenant, dessinez un lac sur
votre carte, pas un énorme, juste un petit lac
rond un peu plus grand qu'un étang. Vous pouvez
créer les sols (terrains) que ce soit en mode
'Isometric' ou en 'Top down'. En général,
je bascule de l'une à l'autre pour avoir le meilleur
résultat. Maintenant, que penseriez vous d'y
ajouter une rue ? En premier lieu, créons un
trottoir. Vous avez deux possibilités : 'WK1bse0a'
ou 'WK2bse0a'. Choisissez celui que vous voulez et créez
un trottoir à côté de votre lac.
un peu comme dans la figure 9.1 en dessous.

Figure 9.1 - Un bord de lac, des plantes (générées
par défaut) et un trottoir
Si vous avez droit à un paquet de plantes comme
moi et que vous voulez vous en débarrasser, cliquez
sur l'icône 'destroy' et cliquez ensuite sur les
plantes à supprimer. Désherber peut être
assez pénible, certaines personnes suggèrent
de créer un carte avec un terrain d'eau, et d'ensuite
y coller votre herbe. De cette façon, vous éviterez
ce désagrément.
Maintenant que nous avons le trottoir, construisons
la rue. Choisissez une texture de terrain qui donne
bien en tant que rue. Collez le à votre trottoir
et collez y un second trottoir. Si vous ne savez pas
lequel choisir, prenez 'TS2bse0a' comme rue et intégrez
le à votre carte comme sur la figure 9.2 ci-dessous.

Figure 9.2 - Une rue avec trottoirs ('TS1bse0a' en tant
que rue et 'WK2bse0a' comme trottoir)
Capté ? Maintenant construisez une rue comme
la figure 9.3 ci-dessous.

Figure 9.3 - Une petite rue
(lake = lac ; street = rue ; sidewalk
= trottoir. Apprend l'anglais avec l'amtut, leçon
1)
Quand vous avez créé votre rue, insérez
y trois bâtiments en position A, B et C aux endroits
marqués sur la figure 9.3. Le bâtiment
'A' contiendra éventuellement une trappe menant
dans une cave infestée de rats, le bâtiment
'B' sera éventuellement une armurie et le bâtiment
'C' sera une bibliothèque. Le type de murs que
vous utiliserez n'est pas forcément important,
mais si vous voulez vous pouvez utiliser, pour le bâtiment
'A': '22 Village - Thatched Roof', bâtiment 'B':
'4 Grey Stone' et pour le bâtiment 'C': '7 Beige
Stone -Nice Interior'. Ne construisez pas de bâtiment
plus grands que 6x6 pour le moment, créez les
murs internes où vous le sentez mais assurez
vous que vous aurez de la place pour : Bâtiment
'A' : Une pièce principale en entrée,
une chambre et une troisième petite pièce
où une trappe donnera sur une cave infestée
de rats. Bâtiment 'B': l'armurier du village aura
besoin d'une pièce principale pour son commerce
(par exemple 2x3) et une chambre (par exemple 1x2).
Bâtiment 'C': doit être composé d'une
grande pièce principale pour les livres et d'une
petite chambre. Ne vous tracassez pas trop pour les
dimensions pour l'instant, vous êtes entrain d'apprendre.
Plus tard, quand nous remplirons tout cela avec des
objets, vous aurez une meilleure idée des dimensions
requises.
Au cas où vous vous le demanderiez ... Non, cette
fois-ci nous ne détruirons pas ces bâtiments
! Vous pouvez donc y mettre un peu plus d'effort. Evidemment,
vous pouvez aussi faire cela rapidement, si vous sentez
que vous maîtrisez bien et voulez avancer.
Une fois que vous avez vos bâtiments, il est souhaitable
d'ajouter un trottoir autour de chacune d'entre elles.
Personnellement, je construis une voie poussiéreuse
autour du bâtiment 'A' et un trottoir plus beau
autour des deux autres. Pas si compliqué finalement,
hein ?? Si vous créez accidentellement un trottoir
à l'intérieur d'un de vos bâtiments,
il vous faudra choisir un sol qui correspond au sol
de vos bâtiments et en recouvrir le bout de trottoir
(ou faire ctrl+z en espérant que vous avez sauvé
il y a peu). Une dernière chose : installez vos
portes principales sur les murs de gauche ou d'en bas.
Arcanum étant Isométrique, poser des portes
sur le mur de droite ou du haut les cachera de la vue
du joueur. (Cela risque de poser des problèmes,
à moins que vous ne vouliez le faire, ... exprès
... :) )

Figure 9.4 - Le village qu'on a construit.
Dès que vous avez créé les fenêtres
et les portes, il sera temps d'ajouter quelques choses
en plus sur cette carte. Et oui ... les décors
!
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