Quête principale : Vous devez trouver l'établissement
P. Schuyler & Fils. Demandez à un garde de
l'entrée où il se trouve. Allez en 7 (sur
la carte) pour trouver. Pour descendre dans les sous-sols,
vous avez plusieurs possibilités face à
l'employé : le tuer, le voler (comme toujours),
ou le convaincre que vous faites partie de la Garde
de Tarante. Descendez par la trappe en haut de la maison.
Descendez tout en bas à travers les zombies.
Les Nains zombies sont pacifiques, ne les attaquez pas.
Face aux frères, vous avez encore plusieurs choix.
D'abord, parlez-leur pour en savoir plus, puis, soit
vous faites un accord avec eux, (ne marche pas avec
Magnus dans l'équipe), soit vous les tuez ou
les volez. Si vous choisissez une des dernières
solutions, une clef se trouve sur un des corps, qui
ouvre les armoires de droite. Ou sinon vous pouvez réanimer
le corps du vieux sur le trône, avec le sort de
dialogue avec les morts. Dans tous les cas vous obtenez
un nom : Gilbert Bastien.
Le Domaine de Gilbert est en 29. Pour rentrer, soit
vous persuadez les gardes, soit vous les tuez (risqué),
j'imagine qu'on peut leur voler une clef, vous pouvez
accepter la quête qu'ils vous donnent, ou aller
voir Duverger pour rentrer en fraude. Pour accéder
à la suite de l'aventure, soit vous parlez avec
GB (conseillé), soit vous êtes un gros
boeuf, et vous le butez. Dans ce cas, un journal intime
quelque part doit vous permettre d'aller plus loin,
en fait dans les Mines du Mont
Noir.
Avant de partir, faites donc une des nombreuses quêtes
secondaires de Tarante. Par exemple, Mr Derval, en 21,
le Rédacteur en chef du Tarantien, veut que vous
remettiez un paquet à l'angle de la Rue Providence
et de la Rue Vermillion. Vous pourrez ensuite lui raconter
votre aventure. Ca vous rapporte des sous, et ca ne
vous coûte rien. En plus des gens vous donneront
de l'argent dans la rue en vous reconnaissant (ou vous
attaqueront si ils font partie de la Main de Moloch).
Mathieu Jeanson, entre 3 et 4, veut son alliance qu'il
a perdu dans les égouts. Le con. Allez donc la
chercher pour lui (elle est vers le bas à gauche).
Vous pouvez aller chez Mme Lilly, en 47. Elle veut plein
de trucs, surtout si vous êtes un homme. Si vous
êtes une femme, elle veut que vous vous prostituiiez.
Si vous répondez que c'est pas votre truc, on
peut avoir les quêtes, mais pas celle du cadeau.
Elle vous demandera d'abord de récupérer
le collier de Cassie (en 11). Ensuite, elle voudra que
vous récupériez 400 pièces à
Mr Langlois, en 9. Faites passer 5 jours pour "gagner"
du temps. Ensuite, elle voudra que vous remettiez un
cadeau à Mme Lannier. Enfin, elle voudra récupérer
un médaillon de beauté. Vous pouvez en
trouver parfois, c'est aléatoire. Cherchez bien
partout, y compris dans l'inventaire des gens dans les
bars et auberges.
Mr Soc, sur les docks, en 49, veut que vous dératisiez
son entrepôt. Simple.
En 20, Dolores Beston veut que vous alliez voler une
boule de cristal à Mme Toussaude. Allez la voir,
et ne la tuez pas sous peine de malédiction.
Allez rapporter la boule à Dolores Beston.
Les Garringsbourgs, en 13; veulent récupérer
leur tableau volé. Vous pouvez aller voir Toussaude
si vous avez donné la boule à Dolores,
qui vous donnera une adresse. Sinon vous pouvez aller
voir en 10 un elfe noir qui vous remettra un papier
à apporter quelque part. Si vous le lisez, vous
saurez où est le tableau, mais les gens à
qui vous devez le remettre vous attaqueront. Le tableau
est en 36.
Dans le parc au milieu de l'eau, il y a un demi-orc
qui veut retrouver Mathieu de Cesaree. Allez en 10 pour
le voir. Il vous donne la quête secondaire la
plus longue du jeu. Allez dans les entrepôts en
50, prenez les crânes dans des tonneaux, et retournez
voir Mathieu. Allez ensuite à Racine Noire. Dans
la maison tout a l'Ouest, il y a un message sur un bout
de papier. Retournez voir Mathieu. Vous irez à
Caladon quand vous pourrez. La suite à Caladon.
Mme Cassandra Pettibone veut une ancienne pierre tombale
elfique. Acceptez, et allez là où elle
vous a dit d'aller. Des Elfes Noirs vous y attendent.
Soit vous les tuez, soit vous dénoncez Dolores.
Apres leur depart, vous pouvez descendre dans la tombe
de toute manière, et vous faire de l'xp. Si vous
avez dénoncé Pettibone, elle sera morte.
Benjamin Gershwin veut les crânes des siamois.
Attendez de finir la quête de Mathieu pour les
lui donner.
Vous pouvez aller dans la Fosse. Si vous êtes
assez beau, on ne vous attaquera pas. Allez voir le
bar dans la partie nord. Parlez au barman. Il vous fera
part de ses problèmes avec son whisky. Allez
sur le pont, butez les méchants, et ramenez le
whisky au barman.
A un certain moment du jeu, les journaux signaleront
une révolte dans les usines avec les Orcs. Allez
en 34, et parlez avec le bonhomme qui est là
(pas un des gardes). Si vous avez assez de persuasion,
allez convaincre Donatien de s'enfuir. Provoquez-le
pour "toucher sa corde sensible" (quelque
chose comme "vos plans sont moins bons que les
siens" si mes souvenirs sont bons). Ou vous avez
toujours la possibilité de buter tout le monde
si vous êtes plus du côté des gardes.
Allez à la Gare de Vermillion. Un garde devant
l'entrée attend sa dulcinée. Pas de bol,
elle est morte dans le dirigeable. Si vous avez lu sa
lettre, vous pouvez le lui dire. Il vous demandera une
petite commission.
Vous pouvez buter Gilbert Bastien, ouis acheter son
domaine à un gars près du musée
zoologique. Ca coûte dans les 50.000 po, mais
les tarantiens vous respectent.
C'est tout pour cette partie du jeu. Allez donc dans
les Mines du Mont Noir.
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