Question |
Réponse |
Comment changer de version de WorldEd ? |
Avant d'appliquer le patche 1074, renommez le
fichier WorldEd.exe dans le répertoire Arcanum
en WorldEd1.exe. Vous pourrez désormais utiliser
cette version à la place de la nouvelle. |
Je crée des fenêtres de taille 2
ou 3 (2 ou 3 clics côte à côte
avec l'outil fenêtre), et avec certains types
de murs, les fenêtres sont grandes ouvertes,
sans carreau ! |
Créez une fenêtre de taille 1, changez
son type (recliquez dessus), puis agrandissez-la,
et enfin rechangez le style. Une fois que vous êtes
satisfait, ne touchez plus à rien, ça
risque de re-bugger. |
J'ai créé mon module, je l'ai compressé,
puis j'ai fait des modifications, mais elles ne
sont pas prises en compte. |
Vous utilisez certainement la version 1 de WorldEd
(celle qui n'est pas avec le patche 1074). Inutile
de compresser le module à chaque fois avec
cette version ; effacez le fichier .dat dans le
répertoire \modules : si vous avez modifié
des fichiers se trouvant dans le fichier .dat, Arcanum
ne cherchera pas plus loin ceux-là. |
J'ai créé un dialogue, j'ai créé
un script qui appelle le dialogue, j'ai attaché
le script au point Dialog du PNJ, mais quand je
clique sur celui-ci, rien ne se passe ! |
Si vous utilisez WorldEd version 1, vérifiez
que vous n'avez pas compressé le module avant
et pas après la modification. Vérifiez
que votre script utilise bien Return and SKIP default
(et non pas RUN). Vérifiez que votre script
est attaché au bon endroit, au bon PNJ. Vérifiez
que le point Dialog appelle bien le bon numéro
de script. Vérifiez que votre script et votre
dialogue ont bien exactement le même nom et
le même numéro, majuscules comprises.
Vérifiez que votre script et votre dialogue
sont bien dans les bons répertoires (avec
WorldEd version 2, dans le répertoire temp
de Windows). Vérifiez que votre dialogue
possède bien l'extension .dlg (Notepad peut
forcer à mettre un .txt derrière,
activez l'affichage des extensions dans les options
de Windows). |
Comment interdire au joueur de dormir dans une
zone ? |
Créez une "townmap" (carte de
ville) : dans le fichier townmap.mes, entrez des
lignes comme les suivantes, puis cliquez droit
sur un secteur et sélectionnez "Townmap",
et choisissez la bonne townmap :
{0}{}
{1}{Nom_de_la_ville_1 [w:1]}
{2}{Nom_de_la_ville_2}
On peut attendre (mais pas dormir) dans la ville
1 (grâce à [w:1]), mais pas dans
la ville 2.
|
J'ai créé une entrée dans
gamedesc.mes (ou un autre fichier .mes), mais dans
l'éditeur, je n'ai pas accès à
ce que j'ai entré. |
Rechargez votre module. |
Lorsque je lance mon module, j'obtient un écran
noir au démarrage. |
Avec WorldEd version 2, cliquez droit là
où le joueur doit commencer le jeu, et sélectionnez
"Set as start location". Dans WorldEd
version 1, ouvrez le fichier maplist.mes, et modifiez
le fichier selon cette
aide pour créer un point de départ. |
J'ai placé des objets sur le sol, je les
ai effacé, mais ils ne veulent pas disparaître
! |
Vous êtes en face d'un bug assez lourd.
Une solution plutôt bâtarde est de créer
un PNJ, de mettre tous les objets dans son inventaire,
de l'éditer, et dans "flags", de
le rendre invisible, incliquable, muet, etc. Sinon,
vous pouvez déplacer tous les objets dans
un coin de la carte que personne ne verra (au milieu
de l'océan par exemple), mais ça ne
marche pas toujours. Effacez aussi les objets un
à un, puis enregistrez à chaque fois
que vous effacez pour voir quel objet buggue. La
meilleure solution reste de recréer une carte...
Priez pour que ça ne vous arrive jamais ;) |
J'ai effacé une maison mur par mur en control-cliquant
avec l'outil pour effacer, mais je n'arrive pas
à en replacer une par-dessus, ça me
met le toit mais pas les murs |
Effacez le sol avec n'importe quelle surface (drt
fera très bien l'affaire) avant de recréer
une maison. |