Un druide ?
Avant toute chose, il convient de définir un druide. Un druide est proche de la nature, il est généralement attentif à son équilibre, il connaît la magie afin de l’aider et de se faire aider par elle, et il sait se battre pour la protéger.
Un druide est donc un personnage un peu magicien, qui est moyennement fort, mais peut tout de même se battre efficacement. C’est généralement un Elfe ou un Humain, mais certainement pas un demi-Orc, un demi-Ogre ou un Nain (trop technologique). Il ne connaît principalement qu’une seule école de magie, la Nature, et des écoles défensives et/ou s’en rapprochant : Transformation, invocation, etc.
Comme background, vous pouvez choisir Nature Mage, qui sied bien au personnage, mais que je trouve un peu trop handicapant vu le nombre de villes et d’endroits construits par l’homme que vous allez visiter.
Je vous conseille aussi de prendre les technologies d’herbologie (Heal Lite et Fatigue Restorer), mais si vous le faites, sachez que votre niveau de magie diminuera, et donc la puissance de vos sorts. A vous de voir…