Les dieux d’Arcanum

Traductions approximatives des informations présentes sur le site officiel

Après reflexion, on peut dire que le developpement d’Arcanum et de ses habitants peut être retracé à travers les ascensions et chutes des religions. A travers les âges, c’est la forte croyance en grandes puissances qui nous a propulsé dans les plus sombre, aussi bien que les plus grands, événements de notre histoire. Et pourquoi les dieux n’existeraient-ils pas ? N’est-ce pas note intellect et nos passions qui nous différencient de nos côtés bestiaux ? La croyance que nous plaçons dans nos dieux, quelque forme qu’elle prenne, est simplement une réflexion de notre plus grand désir de donner une forme et un but à notre existence, de voir dans le futur ce qui forme le “ici” et le “maintenant”, de donner un sens aux événements hasardeux qui se passent autour de nous chaque jour.

Dans mon livre, Les Dieux Païens d’Arcanum, j’ai essayé de décrire, en détail, les diverses religions pratiquées par les races variées d’Arcanum, avant l’ère connue sous le nom d’Age des Légendes. Avec l’ascension de la religion Panarii et son acceptation commune dans la plupart des races civilisées, l’importance des religions païennes a été largement éclipsée. En décrivant ces dieux et les gens qui les vénèrent, j’espère répandre la lumière non seulement sur ce que nous croyions, mais aussi sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir un jour. Que nous soyons créatures de magie, ou enfants de la technologie, nous ne devons jamais oublier que certaines leçons sont mieux apprises en regardant derrière nous.

On me demande souvent si j’ai mes propres croyances religieuses. Je dirais simplement ceci : j’ai étudié les anciens dieux intensivement, visité leurs temples, souvent fait des offrandes à certains autels quand ils étaient encore intacts. De ce que j’ai vu, je peux véritablement dire que ces anciennes croyances ne sont pas à prendre à la légère. Marchez prudemment parmi eux.

Aldous T. Buxington
Professeur de Religion
Université de Tarant