Shakar, le dieu Orc de la Guerre
Shakar était un dieu ancien, vénéré par à peu près toutes les tribus orques avant l’Ere des Legendes. Shakar était une créature effrayante, avec la tête enfoncée dans les épaules, quatre bras, et la queue d’un scorpion. Durant de longues années les orcs sacrifiaient leur premier enfant à Shakar, qui demandait le meilleur de chaque chose. Les traditions orques disent que Shakar changea d’avis sur les sacrifices quand il vit que les orcs étaient des êtres vivants pour la guerre, et il demanda les meilleures armes comme offrandes. Traditionnellement, c’étaient des armes à manche d’os… les os représentaient les grandes cornes de Shakar, et l’acier trempé pour représenter sa volonté.
Souvent l’aventurier découvrira les ruines d’une ancienne tribu orque, et invariablement il trouvera de telles armes à manche d’os éparpillées. Les Orcs ne plaisantaient pas sur leur dieu, et ils apportèrent énormément d’armes pour calmer sa colère.
Torg, Dieu du Coeur Ogre
Le dieu ogre Torg est encore vénéré par les tribus ogres les plus primitives, et était le premier des dieux à survivre à l’Âge des Légendes. Les légendes ogres disent que Torg était le père de nombreux enfants, et que longtemps auparavant il y avait de nombreux dieux pour régler les problèmes des Ogres. Comme le temps passait, Torg vit que ses enfants avaient oublié ce que ça voulait dire d’être ogre, et les massacra tous. Des corps de ses enfants ils retira les cœurs encore battants et les mangea, en absorbant ainsi la meilleure part et jeta le reste à la mer.
Torg est connu comme le Dieu du Coeur Ogre, et chaque année les tribus ogres qui le vénèrent encore mangent les cœurs de cerf chassés en son honneur. Les corps des cerfs sont jetés dans la mer Ouest, où les ogres se lamentent sur le sort des enfants perdus de Torg, et prient sa force et sa sagesse.