Création de personnage

Dans Arcanum, il n’y pas de classes de personnage à définir comme dans les jeux Donjons & Dragons ou autres univers “classiques”, qui influent sur les caractéristiques et ce que l’on peut utiliser : beaucoup plus naturellement, il y a des stats à modifier soi-même en fonction de sa race, et des techniques de combat, de société, de vol, des sorts et des schémas à apprendre, en fait, à modifier en fonction de sa volonté. Ainsi, on n’est pas limité sur ce que l’on veut utiliser. C’est pourquoi mes aides de création de personnage guident pour certains types de personnages ; à vous de mélanger ce que vous voulez pour créer un personnage qui vous conviendra mieux.

Ah oui, un point (relativement) important : les petites races (hobbit, nain, gnome) portent des habits de tailles différentes par rapport aux races de taille moyenne (humains, elfes, demi-orcs), et par rapport aux demis-ogres, qui portent des grands habits. Faites donc attention de ne pas acheter des habits trop courts ou trop longs au départ, ça serait con de gaspiller ainsi des sous…

Guide par classe :

Sinon, je trouve que le manuel est bien fait, et ne décrit pas trop mal la création de persos, du moins, il donne le nécessaire pour comprendre ce qu’il ne faut pas faire. Vous pouvez faire un personnage qui est plutôt homogène, ou non, les deux marchent (sauf si vous vous reposez sur une compétence non-entraînée). Certaines caractéristiques sont toujours un peu utiles, d’autres seulement pendant les combats, d’autres, totalement inutiles… Sinon, vous avez toujours la possibilité d’utiliser les personnages pré-construits (l’icône au-dessus de la règle de magie-tech sert à définir un modèle d’évolution), qui ne sont pas forcément trop mal faits, et qui sont nombreux. De toute façon, quel que soit votre choix, vous ne saurez jamais faire face à toutes les situations de manière optimale.

Si vous n’avez pas d’inspiration pour vous choisir un nom, rien ne vaut un générateur aléatoire de noms ; voici celui qui j’utilise :