Création de guerrier

Créer un guerrier cool

Les caractéristiques prédominantes du guerrier sont sa force et sa constitution ; il n’a pas besoin d’être intelligent, aussi vous pouvez choisir un demi-ogre, mais sachez que en jouant une telle race in-intelligente, vous n’aurez droit qu’à choisir dans des réponses du genre “Guh… Oui… Vous gentil…” et la moitié des quêtes vous seront fermées parce que les gens que vous rencontrerez vous prendront pour un débile (ce que vous êtes effectivement). Donc, pas de demi-ogre, sauf pour rigoler 5 secondes, ou pour se renouveler un peu. Encore que, vous pouvez toujours monter son intelligence, mais bon… Le demi-Orc est pas trop mauvais non plus, d’autant qu’il commence avec des bonus en mêlée si mes souvenirs sont bons. Donc, je vous conseillerais soit un Nain, soit un Humain, soit un demi-Orc.

Ensuite vient le moment de choisir son background. Comme je l’ai dit au-dessus, inutile de choisir un background qui vous augmente à fond votre intelligence ou je ne sais quoi, mais si vous devenez à moitié abruti et super fort, c’est pas plus mal, mais ça vous bouchera les voies des arcanes et de la technologie. Vous pouvez choisir Army Training, Barbarian est chouette aussi, Beat With An Ugly Stick est bien, mais il ne faut pas avoir peur de faire fuir les gens à cause de sa laideur (-6 Beauty quand-même). Child of a Hero est bien (on commence avec une bonne épée et tout le monde vous connaît), mais il faut absolument jouer du côté du bien, et ne pas faire une seule mauvaise action. Clanless Dwarf, puisqu’on commence avec un marteau de guerre, mais on n’a pas de bonus aux technologies. Si vous voulez jouer un lanceur de couteaux, prenez Professional Knife Tosser. Raised By Orcs est bien si vous vous moquez de ce que pensent les autres (-6 charisma !) ou Raised in The Pits, mais là c’est -6 en intelligence. Technophobia aussi peut être choisi, mais seulement si vous êtes sûr de ne jamais utiliser d’objets technologiques (d’ailleurs ca pose problème pour la quête principale, puisque, d’après ce que j’ai entendu, vous ne pourrez plus la finir car un objet indispensable est technologique). Troll offspring est rigolo aussi. En règle générale, les backgrounds mettent à mon avis plus de malus que de bonus, mais ils permettent de booster une ou plusieurs caractéristique(s) que vous pensez importantes.

Enfin, il va falloir modifier ses compétences. Là encore, plusieurs choix possibles. Soit vous modifiez vos caractéristiques, ce qui n’est pas forcément conseillé si vous avez su choisir votre race et background, donc modifiez plutôt les compétences de combat. Soit vous jouez un barbare ou un chevalier, qui attaque au corps-à-corps, soit vous jouez un archer ou un personnage dans le genre. Dans le premier cas, boostez vos compétences de mêlée, d’esquive pour éviter de vous prendre trop de coups, et après, si il vous reste des points, les caractéristiques. Si vous préférez jouer un archer, boostez vos compétences d’archerie et/ou de lancer. Esquive sert aussi dans tous les cas. La force sert à augmenter la distance de lancer, pensez-y.

Dans tous les cas, pensez bien que jouer un tel personnage est très lassant au bout d’un certain moment, car très répétitif. Si vous voulez jouer un tel type de personnage, jouez donc un guerrier avec des ouvertures vers d’autres horizons pour pouvoir faire autre chose que “bam-bam – quoi t’en veux encore – bam-bam huhuhu”.