Et blam !
Un tireur d’élite, c’est très, très fort, au moins au niveau d’un mage. Un seul inconvénient : les balles ça part très vite. Mais de nombreuses armes, achetées, ou trouvées, ou encore fabriquées, sont très puissantes. De nombreuses armes dans les Ruines de Vendigroth permettent de créer des armes réellement destructrices (j’ai créé un perso tireur d’élite juste pour ça :). Le Fléau de Droch est une des armes les plus fortes du jeu.
Pour faire ça bien, prenez un humain ou un Nain, et mettez-lui : IN (pour les technologies), un peu de DX, beaucoup de PE, armes à feu bien sûr, et les technologies Armurerie, et Herbologie. De l’esquive, ça ne fait pas de mal non plus.
Vous pourrez vous demander pourquoi herbologie. Simple : c’est absolument impossible d’être technologiste sans herbes, parce que Virgile n’arrive pas à nous soigner avec ses sorts, et les potions se révèlent aussi inefficaces. Alors, pour éviter d’en acheter sans arrêt, on se les fabrique. Pas la peine non plus de prendre 50 technologies de cette branche, mais une ou deux sont les bienvenues.