Création de mage/guerrier

Un magicien sachant se battre

Un mage/guerrier n’est pas foncièrement compliqué à créer. Tout d’abord, il faut définir ce qui va lui être utile : son côté guerrier réclame de la dextérité, de la force, de la constitution, des compétences en esquive et soit en mêlée, soit en lancer, soit en archerie (soit 2 ou carrément les 3). Et son côté mage demande de la volonté, et de l’intelligence. Et des sorts bien sûr.

Selon que vous préférez développer un guerrier ou un mage, montez d’abord vos caractéristiques de l’un ou de l’autre. Je vous conseille un guerrier qui possède des sorts “alternatifs”, comme ceux du temporel, du déplacement, de l’illusion, etc. Sinon, vous risquez de devenir un mage tout court.

Voilà un personnage que je vous propose : un Humain ou un Demi-Elfe, +1 en FO, CN, DX et VO, un point de mêlée. Ensuite, mêlée, esquive, puis un sort de temporel, le suivant, VO, DX, mêlée, puis dans le désordre : VO, DX, FO, sorts de temporel, illusion, déplacement, mêlée, esquive.

Ne sous-estimez pas les sorts du temporel, de l’illusion et du déplacement : sous leurs airs minables et inutiles, ils aident tout de même beaucoup parfois : un adversaire qui va à deux à l’heure, sans arme et aveuglé n’est pas très efficace.